J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Dès les premières pages on est directement plongée dans l'histoire avec le prologue et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les roman. le fait d'être de suite plongée dans l'histoire des personnages.

Les pages défilent a vitesse grand V, le temps passe super vite pendant cette lecture, je ne vois pas du tout le temps passé pendant ma lecture, j'ai clairement dévoré le roman.

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée à eux, de part leurs histoires personelles.
Orion, avec ses soucis de santé et Lily, avec son accident.
Je trouve que ces deux retournements de situations ont permis de s'attaché plus aux personnages du roman.

L'univers, j'ai adoré ! Tout les romans avec un univers patinage artistique/hockey sur glace, j'aime beaucoup !

J'ai hate de commencer le 3ème tome de cette saga 🥰
Après avoir dévoré le premier tome de la saga en un week-end, j'avais peur d'être déçue en lisant le second. Erreur. Je me suis encore une fois laissée transporter dès les premières pages par l'histoire de Lily et Orion.
On y découvre une romance originale baignée dans l'univers du patinage artistique avec des personnages réalistes et attachants. le coup de coeur était au rendez-vous.

📖 Un hiver pour te résister
✒️@morganemoncomble
📚 @hugoroman_editions
⛸️⛸️⛸️⛸️⛸️/5

⛸️ Hey⛸️

🇨🇦Après un petit ( gros ) coup de flippe avec mon compte insta ce matin 🥳 je reviens avec ce nouvel avis.

🍁Mille ans après tous le monde( en majorité) j'ai lu le deuxième opus de la romancière.

🇨🇦Lily est une star montante du patinage artistique, son seul objectif est de remporter la médaille d'or au mondiaux.

🍁Elle est admiratrice depuis son enfance de Orion Williams l'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre.

🇨🇦C'est un champion maudit qui veut simplement arrêter le patinage, mais son coach lui impose une dernière partenaire.

🍁 Il a peur qu'elle finisse comme toutes les autres, blessées voir pire, sa plus grande fan c'est Lily Pham, celle avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois .

🇨🇦Malgré leur début, c'est dans la tragédie que Lily et Orion vont se rapprocher en espérant remporter la première place mais à quel prix ?

🍁Durant mon enfance, j'ai grandi avec le patinage artistique notamment Suraya bonaly , Laetitia Hubert etc car ma mère et ma grand-mère étaient de grandes fans de ce sport.

🇨🇦J'ai vraiment apprécié me retrouver à nouveau plongée dans cet univers.

🍁J'ai eu un énorme coup de coeur pour Orion qui me fait beaucoup penser à moi de par ses traits de caractère, sa bienveillance , son manque de confiance, la peur de décevoir les autres et de s'oublier soi-même.

🇨🇦En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Lily que je trouvais prétentieuse, sûr d'elle, orgueilleuse et j'ai appris au fur et à mesure de ma lecture à l'apprécier.

🍁Deux personnalités diamétralement opposées mais qui ont permis à ce deuxième tome une vraie réussite. Morgane Moncomble aborde également le sujet du handicap qui à une place très importante à mes yeux, la compétitivité.

🇨🇦C'est une très belle réussite.

🍁Le tome 3 m'attends🥳
Morgane Montcomble poursuit sa série de romans "Seasons" avec ce deuxième tome.

Nous allons suivre l'histoire de Lily qui depuis l'enfance ne rêve que d'une chose : devenir une grande patineuse artistique et battre le record d'Orion, son idole.
Lily évolue dans ce domaine et grandit tandis qu'Orion lui n'aspire qu'à fuir le feu des projecteurs.

À la suite d'une blessure grave, le binôme de Lily ne peut plus assurer les compétitions et la personne que l'on va lui proposer pour le remplacer n'est autre que...Orion !
Pour le meilleur ou pour le pire ?

J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent mais ça a quand même été pour moi une excellente lecture que j'ai dévorée en quelques jours à peine. J'ai découvert le milieu du patinage que je ne connaissais pas plus que ça.
Nos deux protagonistes sont très attachants.
Hâte de découvrir le prochain tome de la saga sur deux autres personnages !
Comme vous le savez sûrement (si ça n'est pas le cas, maintenant vous le saurez !), Morgane Moncomble est une de mes auteures préférées. Je ne rate aucune de ses sorties ! Morgane s'est lancée pour la première fois dans l'écriture d'une saga en quatre tomes. Chaque tome à sa spécificité, ne vous attendez donc pas à retrouver la même patte que dans le premier tome si vous l'avez lu. Ici, pas d'enquête, mais une romance sportive dédiée à Lily, la patineuse professionnelle de la bande de filles.

Lily, patineuse professionnelle, rêve d'obtenir la médaille d'or aux mondiaux. Malheureusement, quelques semaines avant la compétition, son coéquipier se blesse fortement, ruinant son rêve d'obtenir la médaille. Mais lorsque son entraîneuse lui propose de lui trouver un nouveau coéquipier, elle ne s'attendait pas à patiner aux côtés de celui qu'elle admire depuis son plus jeune âge, Orion Williams. Femme forte et pleine d'ambition, elle va tout donner pour être prête à temps pour les compétitions avec son nouveau binôme.

J'ai eu du mal à me mettre à fond dans l'histoire car je n'arrivais pas à retrouver la plume si particulière de Morgane Moncomble. Mais au bout d'une soixantaine de pages, un petit plot twist m'a enfin remis la tête dans l'écriture de l'autrice, qui est fluide et nous emporte au sein de l'univers qu'elle crée. Je n'ai plus réussi à me séparer de ce roman.

Orion est un personnage complexe qui paraît extrêmement sûr de lui, alors qu'il n'a en fait aucune confiance en ses compétences, au point de croire qu'il est maudit et que toutes ses partenaires finiraient blessées. Il paraît très antipathique avec Lily, mais c'est pour la protéger et la faire quitter ce nouveau duo. Orion est un personnage masculin expressif et sensible, ça fait du bien !

Gros plus pour toutes les playlists que Morgane met dans ses livres, cela me met en immersion totale dans son univers !
J'ai trop de choses à dire !
Tout d'abord, j'avais apprécié le premier Tome, mais sans plus. Il n'étais pas un coup de coeur et je pensais sincèrement que celui-ci n'en serait pas un non plus ; pourtant !!! JE SUIS LITTÉRALEMENT FAN. ce livre est juste génial, j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui et les personnages !
De plus, nous sommes vraiment plongés dans l'univers du patinage artistique, ce que j'ai adoré (surtout lorsqu'on a le titre de la musique sur laquelle patinent les protagonistes, ce qui nous permet d'y être totalement!)
Et enfin, il y a l'histoire très touchante (de mon point de vue) de Lily et Orion, dont je suis tombée amoureuse
En bref : LISEZ-LE !
J'ai adoré cette lecture ! Une belle alchimie entre les protagonistes, beaucoup de diversité, des sujets importants abordés sans en avoir l'air et tout plein de patinage artistique... Que demander de plus ?
En tout cas, pour ma part, ce 2e tome a répondu à toutes mes attentes !
J'avais adoré Un Automne pour de Pardonner et j'ai clairement adoré celui-ci.
C'est vrai que le thème du patinage artistique a parfois été abordé comme avec Ice-Breaker, mais c'est une approche d'une qualité supérieure je trouve que donne Morganne Moncomble.
La New Romance amène un schéma recherché par les lecteur·ices de ce genre que nous adorons, mais autant Ice-Breaker a abusé des scènes de SMUT qui a mon goût ont gâché le roman en général, autant ici les tropes slow-burn et ennemi to lovers ont fait fondre mon coeur.
J'ai clairement adoré les scènes de patinage alors que je ne suis pas une patineuse. En plus, le fait de retrouver la bande copines du tome 1, d'avoir notamment le suivis de Camélia et de Lou est tellement bien !
Le tome 1 et le tome 2 sont totalement différents en terme d'intrigue, mais c'est justement le fait que ce soit deux monde différents, et deux saison différentes qui font et qui continueront sûrement de faire la force de cette tétralogie.
Après le premier volume de la saga Les saisons de Morgane Moncomble, on plonge dans une nouvelle histoire tout aussi passionnante, avec de tous nouveaux personnages.

On tombe très vite et très facilement amoureux du couple Lily et Orion.

Le texte est limpide, simple.

Cette nouvelle histoire nous invite dans l'univers peu connu du patinage artistique, et des exigences de ce sport, le lecteur est très vite embarqué dans les aventures des deux protagonistes. On a mal pour la blessure de Lily, on vibre pour les jeux olympiques, on pleure, on rit.

Ce qui commence comme un enemies to lovers avec des joutes verbales et une cohabitation forcée se transforme en une belle histoire d'amitié et plus… Et puis BOUM, l'autrice donne à son histoire une direction que je n'avais pas du tout anticipée.

Que ce soit Lily, sa persévérance à toute épreuve, son talent, ses motivations, comme Orion, avec ses craintes et sa gentillesse… Ils m'ont fait craquer, et j'ai aimé la façon de penser d'Orion :

“𝑵𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒆𝒓 𝒏𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖.”
“𝑪𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒓𝒆́𝒂𝒈𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒍𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒃𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒕 𝒆𝒕 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙, 𝒇𝒐𝒓𝒕 𝒆𝒕 𝒅𝒐𝒖𝒙.”

J'ai ri et souffert avec eux, complètement immergée dans cet univers du patinage artistique que j'aime tant, avec des thèmes forts en fil rouge… J'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais !
Lien : https://www.instagram.com/p/..