Deuxième livre que je lis de Morgane Moncombe après l'as de coeur me voici embarquer pour un automne pour te pardonner. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui tient la route , plausible, ça s'enchaîne bien et l'histoire est originale. Les personnages sont tous différents avec une belle description on a le temps de bien cerner leur personnalité leur qualité et leur vices. Malheureusement je ne mets pas 5 sur 5 car tous les passages érotiques ont été vraiment de trop pour moi, je ne vois pas du tout ce que ça a apporté de plus dans le livre. C'était aussi le reproche que j'ai pu faire après la lecture de l'AS de coeur. Je me tenterai quand même pour les autres tomes en espérant qu'il n'y ait pas autant de passage "sous la couette."
Une nouvelle série de Morgane que j'attendais avec impatience.
Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture. Elle est belle, automnale.
Ensuite, le fait que ce soit une romance autours d'une histoire "policière" m'a bien fortement intéressée. J'ai trouvé qu'on s'éloignait du cliché de la romance amour retrouvé/ancien harceleur etc. J'ai beaucoup aimé les quelques petits moments d'appels ou sms entre ce clans de copines/cousines.
Malheureusement, j'ai vu la fin venir à 1000km donc je n'ai pas été surprise par LE retournement de situation.
Mais c'était une bonne lecture.
C'est le livre parfait pour l'automne. Un voyage direction l'Écosse avec au programme, une vibe « dark academia », des énigmes, beaucoup de mystère mais surtout un enemies to lovers rempli de tension.

J'ai adoré l'univers dans ce livre, c'était prenant et addictif. Impossible de lâcher le livre avant de savoir ce qui s'est réellement passé, d'ailleurs concernant les plot twists on est servi dans ce premier tome !!

Les protagonistes Camélia et Lou sont tellement bien construits et intéressants.
Camélia est super inspirante, elle est déterminée, ambitieuse et surtout pleine de répondant.
J'ai eu du mal à cerner le personnage de Lou au début, c'est un personnage complexe notamment concernant sa relation avec Rory mais il a finalement réussi à me convaincre et j'ai fini par l'adorer.

« Un automne pour te pardonner » est de loin un de ses meilleurs romans avec « Nos âmes tourmentées ».
🙍‍♀️Camelia est une jeune femme accomplie professionnellement. Néanmoins, les évènements de son passé la manquent, notamment concernant sa confiance en elle et ses relations. Elle est observatrice, intelligente, mais également émotive et impulsive.
💁Lou est un jeune homme profondément marqué par le manque d'affection, il s'accroche comme il peu à ceux qui suscitent des elancements de son coeur. Il est très caractériel, arrogant, mais également intelligent et tente de protéger ceux auquel il tient.
👩‍❤️‍💋‍👨 Les deux protagonistes se rencontrent adolescents, mais le contexte les empêchent de se découvrir. Suite à une série d'événements ils se retrouvent des années après et tentent combiner leur forces pour découvrir la vérité, tout en se famlliarisant avec cette nouvelle proximité.
❤️ C'est une romance très intéressante et pleine de rebondissements. Pour commencer, j'ai trouvé que la psychologie de Lou, de Rory (le meilleur ami/amant) est vraiment bien développée. Ils sont prit dans une relation très proche du malsain, mais en étant essentielle pour eux. La relation entre Camelia et Lou est elle tout aussi essentielle à bien des niveaux, basée sur des éléments sombre, mais avec une finalité plus "aimante" pour eux. Même si la transition entre je vais te faire payer et je ferai tout pour toi est plutôt rapide du côté du personnage féminin, j'apprécie le message. Ensuite, concernant l'univers enquête/cluedo, j'ai vraiment été embarquée. Certes, certains éléments étaient un peu "trop", mais dans le contexte romancé ça s'intègre. Tous les secrets, les indices et les rebondissements sont très bien amenés, tout comme le plot twist de fin. J'avoue que j'ai mis du temps avant de m'en douter. C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que je trouve très agréable.
~ Dans ce premier tome, Morgane Moncomble sort de sa zone de confort en nous offrant une histoire mélangeant romance et thriller. La partie enquête du roman est amenée sous forme d'escape game et prends parfois le dessus sur la romance, ce qui peut déranger mais personnellement j'ai bien aimé cette facette de l'histoire 🕵

~ La romance est un ennemi to lovers comme on les aimes, slow burn et tension +++ sont au rendez-vous ! J'ai beaucoup aimé leur relation même s'ils se repoussent constamment on ressent leur attirance l'un envers l'autre ce qui fait partie des choses que j'adore dans un livre 🌺

~ Camélia et Lou sont deux protagonistes ayant un passé compliqué, j'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour Lou qui est, je trouve, un personnage très complexe mais à qui beaucoup de personnes peuvent s'identifier ce qui le rend d'autant plus réel pour moi 💗

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5
Il me semble que c'est le premier livre de Morgane Moncomble que je lit et je n'ai pas été déçu !

Dans ce roman, nous suivons Camelia, étudiante en droit, qui va apprendre que son ancien harceleur, Rory, a été tué et que le potentiel suspect est Lou, le meilleur ami de ce dernier. Elle va décider avec l'aide des indices qu'à laissé Rory, de découvrir qui l'a vraiment tué tout en voulant détruire la vie de Lou comme il a détruit la sienne.
J'apprécie énormément les romances mêlés à de l'enquête et cette dernière ne fait pas exception. J'ai toute de suite était transporté dans l'enquête essayant de décrypter les énigmes laissé par Rory. Les événements passés et présents se succèdent et les soupçons se portent sur tous les personnages de l'histoire même notre héroïne principale, Camélia. Ce que j'ai également apprécié, c'est que j'ai retrouvé un brin de l'univers de "We were vilains" avec un groupe d'amis toxique et ce petit brin d'amour qui le divise. Enfin, j'ai adoré suivre l'avancé de la relation entre Lou et Camélia. On avance entre rancoeur et amour et grâce au point de vue de Camelia, on est au coeur de la lutte entre le cerveau et le coeur

Mon personnage préféré n'est autre que Lou. Malgré son passé qui fait ombre, j'ai apprécié sa douceur et sa vulnérabilité qu'il laisse transparaitre face à Camelia. Son caractère et son physique, font rêvés et fait de lui un personnage que j'aurais aimer suivre dans un autre tome !

Entre une magnifique couverture, un plot twist incroyable et des énigmes à déchiffrer, ce livre à tout pour être une très bonne lecture quelle que soit la saison.
Lien : https://labibliothequedemell..
Une lecture agréable avec cette romance sur fond d'enquête policière au twist final surprenant. (Je vous jure, je l'ai pas vu venir).

Une lecture émouvante qui explore les thèmes universels de la rédemption et de la reconstruction personnelle. Une immersion poignante dans les méandres de l'amour et du pardon.

L'auteure tisse une toile émotionnelle captivante à travers des personnages nuancés, explorant avec finesse les complexités des relations humaines.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman mélangeant romance et policier, quoi que l'intrigue policière ne soit pas une des plus élaborée que j'ai vue.
Un livre originale, étonnant, avec des personnages attachants et détestables et très, très compliqués.
Il parle aussi de choses importantes comme le harcèlement, la corruption, le secret...
J'avoue que le passage juste avant la fin m'a fait remettre en question toutes mes certitudes précédentes.
Je tient aussi à préciser que j'avais deviné la fin dès le début !!!! ( Oui, peut être que j'ai changé plusieurs fois d'avis mais la première intuition était la bonne !!!)
J'ai hate de lire la suite avec Nolia !!!
Lire ce roman, c'est comme plonger dans un Cluedo géant aux mille et une énigme.

Cette histoire aura été une très bonne lecture ! Étant une grande fan des romances avec suspense, vous vous doutez bien que j'ai été totalement happée dans ce récit et cette enquête que nous menons aux côtés de Camélia et Lou.

J'ai adoré la manière dont l'autrice est parvenue à dynamiser son récit avec ces rebondissements et ces questions que le lecteur se pose sans cesse. On ne s'ennuie pas une seconde, et on ne souhaite qu'une chose : découvrir l'identité du meurtrier.

En parlant de l'identité du criminel, j'avoue m'être faite totalement bernée par l'autrice !

Je vous avoue avoir eu un peu d'appréhension avec le résumé, car je craignais que l'on soit face à une relation entre la victime et son bourreau, mais pour mon plus grand soulagement, ce n'est pas un bully to lovers, et on le comprend très vite.

Le point fort de ce roman, c'est la plume divine de Morgane Moncomble. Elle parvient à dépeindre des émotions et les sentiments de ses personnages d'une manière toujours très immersive. Cette description est faite avec justesse et réalisme, et cela, à travers une écriture sublime à lire.

Bien que j'ai beaucoup aimé l'histoire, ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je me suis assez sentie en retrait face à eux, ce sont des protagonistes que j'ai appréciés mais je crois que j'aurais aimé en savoir encore plus sur eux. J'aurais peut-être aimé davantage de flashbacks pour vivre avec eux ce passé assez traumatisant qu'ils ont vécus.

On y découvre aussi cette bande d'amies qui seront les futures protagonistes et je peux vous dire qu'il me tarde de les découvrir.

Vous avez lu ce phénomène livresque ? Vous en avez pensé quoi ?

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire Morgane Moncomble. C'est chose faite avec ce tome 1. Et je dévorerai certainement les suivants. Une plume sympathique, facile à lire, de la new romance mais pas que... il y a de l'intrigue, du suspens et nous basculons dans le thriller de manière assez intéressante.
Bref j'ai bien aimé, et même plus !!!