EAN : 978B00FX135E4
(02/01/2014)
2.3/5   5 notes
Un chirurgien versaillais est témoin d'un viol qu'il n'a pu empêcher. Faute de trouver les coupables, la Justice, activement relayée par les médias, décide de le poursuivre pour non assistance à personne en danger. Dès lors tout s'écroule autour de lui. Ses amis, sa famille, ses collègues le lâchent. Arrivera-t-il à se sortir de cette spirale qui l'entraîne vers le fond ?
Que lire après Le prix de l'innocenceVoir plus
Bien mais
Un bon suspense qui vous tient du début à la fin, certains passages sont un peu long avec trop de descriptions. Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux, et manquent de crédibilités. Pour passer un bon moment
L'histoire commençait bien mais elle s'essouffle très vite elle est beaucoup trop téléguidée manque de réalité surtout vers la fin
Un roman a oublier il ne se passe rien c'est creux certains passages peuvent être mal interprétés {racisme)

Il avait aussi échappé à l’inévitable enquête qu’aurait mené le Conseil Départementale de l’Ordre des médecins suite à la probable plainte du patient ou de sa famille.
Christian redouté ce genre d’enquête, non pas qu’il éprouve un quelconque sentiment de culpabilité mais parce qu’il considérait ses confrères du conseil de l’Ordre comme des médecins « ratés » et des fouilles m…
Il ne pouvait comprendre et, a fortiori, admettre qu’un bon médecin puisse trouver le temps et ressentir le gout de diligenter des procédures disciplinaires contres ses pairs.
La portière arrière gauche s’ouvrit brutalement et Rachid fut injecté avec une violence inouïe. Quand son corps s’immobilisa la jambe gauche formait un étonnant angle droit au niveau du mollet. Le tibia brisé l’avait perforé et le bout sortait au travers de la jambe du pantalon. L’homme hurlait de douleurs