🌟 Un brin d'inspirations 🌟

🌟 Hello ! Quelle joie et plaisir de partager une belle et agréable lecture !
Ce livre était dans ma pal depuis longtemps et après ma dernière lecture décevante, j'ai repris plaisir à lire.

🌟 J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice il y a un an et j'avais découvert son roman : Cornichon therapy et j'avais adoré ! Elle réussi donc, avec celui-ci, à nous surprendre et on reconnaît vraiment sa plume caractéristique et additive ! 😊

🌟 Dans ce roman, on y trouve tous les ingrédients afin de passer un bon moment : des personnages attachants, de l'humour, une écriture fluide et agréable, des dialogues et un sujet super méga intéressant !

🌟 Je ne vous dévoilerai pas le sujet pour ne pas vous spoiler mais il mérite vraiment qu'on s'y intéresse et on s'y attarde. Beaucoup de personnes y sont confronté et certainement l'entourage proche. J'ai appris beaucoup de choses en lisant le roman et cela m'a donné envie d'en savoir plus ! 😁

🌟 J'adore les romans de Karen, c'est mon deuxième et je n'ai pas été déçue car même avec un sujet aussi dur, elle a intégré de l'humour, qui n'est pas chose facile.

🌟 Les deux personnages principaux sont extraordinaires. Je les aime tous les 2, Harry et Gloria. Harry, on l'aime ou on l'aime pas mais je le trouve vraiment attachant. Et Gloria, elle va vous faire pleurer 🥹🥹

🌟 Je ne peux donc que de te recommander ce petit bijou 🌟 fonce en librairie ! 📚
(Je suis un peu cruelle car je ne suis en no buy 🤣)
Dès les premières pages, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. D'une belle fluidité, elle nous emporte et ne nous lâche plus. Elle va provoquer en nous une foule de sentiments. Des bonheurs mais aussi de la détresse dans une terrible et profonde tristesse. J'avoue d'ailleurs avoir un peu détestée l'auteure en milieu d'ouvrage mais elle a su parfaitement se rattraper sur la suite.

Gloria est une jeune femme solaire que j'ai directement appréciée et pour laquelle je me suis prise d'une grande affection. Harry, je l'ai trouvé plutôt hypocrite sans être méchant au départ mais, les évènements vécus vont le rendre meilleur et plus humain.

A travers l'histoire de Gloria, l'auteure aborde avec beaucoup de justesse et aussi une belle pudeur la PMA. Gloria va nous faire vivre toutes les difficultés mais aussi les joies d'une telle épreuve. Nous faire réaliser à quel point il est stressant de jongler entre les différentes démarches ou examens à accomplir et une carrière. Surtout lorsqu'on veut garder le secret.

Avec Harry, on vit un peu le comment les écrivains peuvent trouver leur inspiration pour trouver une bonne intrigue mais aussi pour enrichir les protagonistes. Même s'ils n'existent pas j'ai eu envie de découvrir ses ouvrages.

Un roman intense et profond qui va remuer la mère qui est en vous. Un joli coup de coeur.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

PDG de Yaourt Potier, Harry Boulgour écrit des polars à succès en secret sous le pseudonyme de Marguerite Abel. Il se sert des travers de ses salariés et des mesquineries du monde de l'entreprise pour nourrir ses personnages et ses intrigues. Un jour, il perd l'inspiration. L'une de ses employées, Gloria, enceinte après un parcours difficile de PMA, devient sa muse sans le savoir.

Ce roman était dans ma PAL depuis un an et là, ma main l'a saisi et ne l'a plus lâché. J'avais lu son 1er roman, que j'avais moyennement apprécié, mais là, je l'ai adoré.

Karen donne ici la voix au chapitre à divers personnages dont essentiellement Harry et Gloria.

J'ai de suite adoré le personnage de Gloria dans sa spontanéité, sa fraîcheur et joie de vivre. Je l'ai trouvé très forte dès le début car pour suivre un parcours de PMA, il faut être costaud !

Progressivement Harry m'est apparu un peu plus humain, car au début, il est présenté comme un monstre !

Karen a réussi ici à parler avec justesse, empathie, réalité et pudeur de la PMA : les étapes médicales, les démarches incessantes, le grand huit des émotions, les lourds traitements et les difficultés pour tenir cela secret et poursuivre son évolution professionnelle.

C'est un vrai shoot d'humanité et une belle mise en lumière de cette démarche pour devenir mère à tout prix. Karen parvient à y mettre une pointe d'humour, évitant ainsi de tomber dans le larmoyant.

Ses copines sont géniales, soutenantes, aidantes et là dans tous les moments.

On comprend également les méthodes de nos chers auteurs-auteures pour trouver l'inspiration et le fil de leurs romans.

Une belle leçon de vie remplie de lumière malgré un sujet difficile.
Quel personnage atypique que ce patron d'entreprise, Harry Boulgour, auteur de romans à succès mais dont il se cache. Personne dans son entourage professionnel n'est au courant de cette seconde activité, et il se garde bien d'en parler, car son inspiration il l'a trouve en observant ses employés. Alors même qu'il n'éprouve qu'un intérêt limité pour son travail, il est également victime du syndrome de la page blanche. Pas la meilleure des situations quand on doit livrer un nouveau roman.

Et si son rapprochement avec Gloria, l'une des salariées allait changer la donne. Cette jeune femme, pétillante et sympathique est enceinte, après un long parcours de PMA. Harry se montre intéressé par le sujet, et va lui demander conseil, quitte à s'inventer lui même un désir d'enfant. Il a trouvé le sujet de son prochain roman. Mais à mentir et se jouer des autres ainsi, il risque bien de se retrouver dans la panade!

J'ai eu du mal avec le personnage d'Harry, que j'ai trouvé de prime abord détestable et complétement égoïste. Puis, à travers ces échanges avec Gloria, on le découvre davantage et on le comprend un peu mieux. Heureusement, face à lui, le personnage de Gloria, solaire et joviale, apporte de la lumière à ce roman. Une femme forte et courageuse, et à travers elle, l'auteure peut parler du sujet de la PMA. Les lourds traitements, les étapes médicales intrusives et difficiles, les échecs, les angoisses, mais aussi les difficultés pour mener de front vie professionnelle et parcours médical.

L'humour qu'utilise l'auteure pour parler de l'infertilité, sans jamais tomber dans le larmoyant ou le coté « geignard » m'a beaucoup plu. Pour avoir vécu ce parcours, je me suis totalement retrouvée dans le personnage de Gloria. Un bien jolie roman, qu'il serait dommage de ne pas lire.

Un immense merci à Karen Merran et aux éditions Eyrolles pour m'avoir offert le privilège de découvrir ce roman en avant- première. Je suis tombée totalement en amour de la plume de Karen lors d'une rencontre Babelio il y a un an pour la sortie de "Cornichon Therapy". Je me suis ensuite empressée de lire "Il était une fois dans le métro" et "Mon coeur serré comme une sardine", ces trois romans furent sans conteste mes plus grands coups de coeur de l'année 2022. Mais revenons en à ce petit dernier que vous pourrez vous procurer dans quelques jours (il sort le 15 juin). Il aborde la vie en entreprise, mais pas comme pour "Cornichon Therapy", le sujet principal n'étant pas le mal-être au travail. Harry, PDG d'une entreprise de 300 salariés, écrivain de best-sellers dans le plus grand secret, est confronté à une panne dans sa créativité littéraire. Ses échanges avec Gloria, une salariée particulièrement solaire qui traverse un douloureux parcours du combattant pour devenir maman, vont avoir un immense impact dans sa façon de voir la vie et de mener son existence. Ce roman est un concentré d'humanité tout en finesse, ponctué d'humour et de moments où le coeur se sert et les larmes montent aux yeux. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et ai tourné les pages en ressentant les émotions des personnages principaux et secondaires que j'aurais voulu ne jamais quitter. Ce livre est un nouveau gros coup de coeur.
Harry est un PDG d'une entreprise florissante. Investi à fond dans son travail, célibataire, sans enfant, sans compagne, il mène une vie bien rangée et routinière. Sa seule bouffée d'oxygène c'est l'écriture. Caché sous un pseudo, ces romans policiers même connaissent un large succès. Son inspiration ? Les salariés de son entreprise. Il aime à les observer, les bousculer, pour faire ressortir leurs sombres caractères. Hélas, le système se grippe et Harry peine à avancer dans son dernier roman. Il essaie de s'accrocher à ces émotions, mais n'y arrive pas. La flamme n'est plus là.
Alors, quand il rencontre Gloria, c'est l'étincelle. Elle est vive, pétillante, joyeuse, et lui apporte un regard nouveau, émerveillé sur des petites choses du quotidien. Avec ce sursaut d'énergie, l'inspiration revient et les mots pleuvent. Mais, le drame arrive et la joie de vivre de Gloria s'éteint malheureusement quand elle perd son enfant, à son 5ème mois de grossesse.
Comment Harry va-t-il réagir ? Arrivera-t-il à insuffler un peu de joie à sa salariée ? Et Gloria ? Comment vas t'elle surmonter ce drame ?
Roman intense et profond, qui traite un sujet d'actualité sensible, celui de l'infertilité, du parcours de la PMA. Avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, on suit Gloria dans son parcours pour donner la vie, en découvrant toutes les difficultés que les couples en mal d'enfant peuvent rencontrer. On s'attache à la solaire Gloria, mais aussi à Harry, qui, petit à petit, découvre son humanité, renoue avec ses émotions. C'est un très beau roman, qui met bien en valeur les motions d'entraide, d'amitié et de résilience. L'écriture est tellement fluide, prenante, que j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce roman avant la fin. C'est très bien écrit, original, sans clichés, et chaque personnage apporte sa touche pour un roman encore plus positif et plus attachant.
Dans cette nouvelle histoire, nous suivons Harry Boulgourian, le PDG d'une grande entreprise française, Yaourt Poitiers. Un poste avec beaucoup de responsabilité, de nombreux salariés, mais qui ne le passionne pas plus que cela. Il aime son travail par rapport aux chiffres, qui peuvent être prévisibles ou du moins gérable, pas comme les relations humaines. Pourtant, une fois rentré chez lui, il peut devenir Marguerite Abel, une célèbre écrivaine de talent. Enfin, avec quand même un petit hic : Sa série autour de Prisca Kirit perd de son souffle ... Et de ce côté, la page blanche commence à pointer le bout de son nez. Comment redonner vie à ce personnage ? Et si la solution était juste devant lui : Son travail. Et plus particulièrement ses employés. Gloria travaille dans l'entreprise et fait ses preuves, mais quelque chose change dans sa vie : Une grossesse. Ce moment de joie et de bonheur peut paraître annodins pour certains, mais pour elle, c'est la conclusion d'un grand combat : L'infertilité et la PMA.

Ces deux protagonistes n'ont rien en commun et pourtant, ils sont tous les deux attachants. Harry est un homme qui aime le cadre de sa routine, ses habitudes et sa solitude. Bien qu'il soit en relation avec Béatrice, aucun engagement concret n'est amené, pas de projet de famille. le travail avant tout ! Être Marguerite Abel est plus un moyen de coucher sur papier une vie dont il a le contrôle totale. Les retours des lecteurs quant au manque d'émotions dans le personnage principal n'est donc pas anormal, quand on connait l'histoire, mais les termes de son éditrice auront un impact important sur lui.
Gloria est une perle, toujours prête à aider, toujours le sourire, un véritable rayon de soleil. Pendant de longues années, elle a gardé ses blessures pour elle. L'annonce de son infertilité, les enchaînements des procédures de PMA ... Alors quand son patron va user d'un parcours similaire (ce qui est un mensonge), elle n'hésitera pas à lui venir en aide, en le conseillant, en l'épaulant.

Très rapidement, on peut voir l'évolution que cela prend : Harry a ses idées pour ses romans, il en apprends plus sur la PMA (et au passage, nous aussi) et pour Gloria, c'est une sensation de ne pas être seule dans cette situation. Bien entendu, cela ne pouvait pas être tout beau tout rose et la suite des évènements va permettre à beaucoup de personnes de prendre conscience du sujet et de son impact dans la vie de tous les jours.
Le sujet n'est pas forcément évident, mais il ne doit pas en être tabou ! Après m'avoir éveillé la curiosité, Karen Merran a capté totalement mon attention et je me suis laissé emportée de A à Z, les émotions étant ressentis à 300% ! Je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire, mais j'ai pu apprécier de voir comment chacun grandissait à sa façon en apprenant de l'autre et qu'en faisant attention à tout le monde, cela pouvait changer bien des choses.

Pour cette lecture pépite, je tiens à remercier infiniement Karen Merran qui, ayant apprécié ma chronique de Cornichon Therapy, m'a gentiment proposé de découvrir son nouveau roman ♥ Et merci aux éditions Eyrolles pour leur envoie rapide et toujours fait avec amour ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Encore un roman de Karen Merran que j'ai lu d'une traite! On retrouve une fois encore sa plume pétillante mais ici sur un sujet sensible rarement abordé.
La croisée de 2 êtres très opposés, qui pourtant vont sans le savoir s'entraider dans dans leur combat respectif.
Un roman plein d'originalité, un petit bijou!
Comme tous les livres de cette autrice, ce livre est un condensé de tout ce qu'on aime dans un livre: le style est fluide, les personnages sont attachants tout en étant complexes, c'est drôle, profond, le sujet de la fertilité est traité avec pudeur et intelligence . Bref, j'ai adoré !
Avec sa plume fluide et dynamique, Karen Merran nous emmène au sein de l'entreprise des Yaourts Potier, faire la connaissance de son PDG Harry et de l'une des cadres dirigeante Gloria.
Dans cette histoire dont les chapitres défilent pour notre plus grand plaisir, on ne s'ennuie pas une minute.

Harry le PDG, auteur à succès qui a souhaité resté totalement anonyme, connaît le syndrome de la page blanche, plus rien ne lui vient !
Il va retrouver l'inspiration en surprenant un conversation dans laquelle Gloria se livre sur son long et difficile parcours de PMA.
Miracle ! cela lui procure un déclic et de nouvelles idées jaillissent…Il va donc tout faire pour se rapprocher de cette jeune femme afin de ne pas tarir le fil de son inspiration. Et pour cela il est prêt à tout ! Car Harry n'a pas vraiment de scrupules…

Mais profiter de la candeur et de la gentillesse d'une jeune femme peut apporter bien des surprises et des bouleversements !

Dans ce roman, l'auteure nous parle avec délicatesse et pudeur du difficile sujet de la PMA. Elle nous éclaire sur ce parcours, ce combat ; sur le côté tabou de cette démarche, le sentiment de « culpabilité » des femmes qui n'arrivent pas à devenir mère, leur difficulté à gérer les traitements et la carrière professionnelle.
Gloria est une jeune femme lumineuse, pour laquelle j'ai tout de suite ressenti de l'empathie. Ses propos, son comportement, ses émotions me l'ont rendue très attachante.
Harry est un peu plus déplaisant mais sans pour autant m'être totalement antipathique, et puis le futur l'aidera à évoluer.

C'est donc un roman qui sort des sentiers battus en abordant des sujets assez peu traités en général et qui offre une jolie parenthèse de lecture. N'hésitez pas sur la route des vacances à le prendre dans votre valise ! Et même si l'histoire se passe dans une entreprise, vous y passerez un très bon moment, loin de la vôtre 😉.

Merci beaucoup Karen pour votre confiance !