EAN : SIE30265_994
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.56/5   8 notes
Le grand-père de Melina Mercouri a été maire d'Athènes pendant trente ans et, entre les deux guerres, le maire d'Athènes avait une aura plus puissante que celle du roi de Grèce. Le père de Melina Mercouri a été élu député au parlement grec à 22 ans.

C'est dire que le destin de Melina Mercouri est étroitement lié au destin de la Grèce. C'est dire qu'elle s'est sentie blessée dans sa chair le 21 avril 1967 lorsque trois militaires ont pris le pouvoir p... >Voir plus
Que lire après Je suis née grecqueVoir plus
Mélina Mercouri raconte sa vie, son combat politique pour venir en aide à sa Grèce natale.
En lisant ce livre, j'entendais sa voix rocailleuse chanter Les enfants du Pirée, Je suis grecque, ou encore le Portugais. Je la vois encore dans le film de Jules Dassin Jamais le dimanche... et je me dis qu'elle a mené une vie bien remplie, elle nous a laissé des chansons vibrantes et un rôle bien interprété.

Je suis née grecque et je mourrai grecque. M Pattakos est né dictateur et mourra dictateur.