180° éditions (23/02/2015)
3.5/5   2 notes
Après L'Assassin aime l'Art Déco, 180° éditions livre ici son 2ème polar mettant en scène la Ville de Bruxelles et son patrimoine urbanistique. Bruxelles, au c?ur de l'énigme, devient un véritable personnage de roman policier !Anne-Marie, seize ans, a disparu depuis cinq jours. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans l'enceinte de l'abbaye de la Cambre. Fugue, enlèvement ou assassinat ? La police piétine. La mère de la jeune fille fait appel à Van Kroetsch, u... >Voir plus
Van Kroetsch, chômeur longue-durée à temps plein et détective privé le reste du temps, est engagé pour enquêter sur la disparition d'Anne-Marie, une jeune fille de 16 ans aperçue pour la dernière fois dans l'enceinte de l'abbaye de la Cambre.

Roman policier très court qui fait la part belle aux dialogues avec pour décor principal l'abbaye de la Cambre, lieu incontournable de Bruxelles. Si on en apprend pas mal sur ce lieux (à croire que c'était là l'objectif premier du roman), l'enquête par contre est pour le moins légère, comme le ton du roman d'ailleurs. Reste qu'il y a quelques phrases bien tournées et lorsqu'on connaît les lieux, c'est finalement une lecture plutôt divertissante.

Lire un extrait