Je voyais cette couverture partout, tellement qu'après m'avoir intriguée elle a fini par me sortir des yeux. Puis, je me suis laissée tenter, et c'est au final plus positif que je ne l'imaginais.

Pour faire bref, le roman aborde une histoire d'amour impossible entre Alex le fils de la présidente des États-Unis et Henry l'héritier - troisième dans l'ordre - de la couronne d'Angleterre.
L'histoire tourne aussi beaucoup autour de la campagne pour la prochaine présidence, et même si elle est bien menée par l'autrice, Casey McQuiston, c'est tous ces passages qui m'ont le moins intéressée - bien qu'ils constituent une part importante pour mieux comprendre Alex.

Je pense que ce qui m'a fait accrocher à ce livre, c'est la relation entre lui et Henry, je me suis sentie connectée à leurs états d'âme, leurs peurs et leurs doutes. Henry est assez attachant et Alex le devient surtout après l'étape où il comprend qu'il est amoureux et bi, son personnage prend alors plus d'ampleur et devient moins léger.

Moi qui ne suis pas vraiment lectrice de romance je suis du coup difficile, mais j'ai adoré les échanges d'email entre nos deux amants maudis, c'est bien écrit, passionné à souhait.

Pour conclure, c'est un bon roman qui fait du bien, l'autrice réussit à rendre le combo romance/politique digeste et fun, le rythme est parfois déséquilibré, mais on se laisse porter facilement.

Alex Claremont-Diaz fils de la présidente des Etats-Unis, est charismatique, intelligent, charmeur, populaire,.... il est l'atout séduction auprès des millennials. Mais il est l'ennemi juré du Prince Henry d'Angleterre, troisième dans l'ordre de succession du trône.
La presse va mettre la main sur une photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, qui va faire scandale, en pleine campagne de réélection de la présidente ! Pour régler le problème, une campagne de fausse amitié entre les deux jeunes gens est mise en place sur les réseaux sociaux. Mais cette dernière devient rapidement problématique ... et un secret bien gardé devient dangereux si jamais il devait être révélé.... Que se passerait-il si subitement le fils de la présidente des Etats-Unis et un prince d'Angleterre devenaient plus qu'amis ? Beaucoup de problèmes en perspective .... ca c'est sur !

Depuis le temps que je le voyais passer sur Bookstagram j'ai finalement craqué lorsque j'ai vu que le CDI de mon lycée l'avait et je l'ai emprunté.
J'ai adoré ce roman, il est frais, divertissant, léger, et il nous fait passer un très bon moment.
Malgré sa taille, il se lit très rapidement. On se laisse embarquer très facilement dans cette histoire d'amour compliquée et très romantique. On dévore les pages, et on vit les évènements en même temps que nos deux princes charmants.
On comprend que la position sociale des deux personnages semble incompatible avec une histoire d'amour comme celle-ci, mais on se prend à rêver qu'il y ait une happy end.
L'auteure est juste, pas trop fleur bleue, mais un peu quand même, pile ce qu'il faut.
Ayant découvert Casey McQuiston avec One Last Stop l'année dernière, je voulais découvrir ses autres livres ! J'ai profité de la sortie collector de My Dear F***ing Prince pour découvrir le premier livre de l'auteurice !

Ce livre est un gros gros coup de coeur pour moi !

Il s'agit d'une romance gay entre le fils de la présidente des Etats-Unis et le Prince d'Angleterre, alors qu'ils se détestaient autrefois. Je me suis prise au jeu de cette histoire à mourir de rire ! J'ai adoré découvrir comment ces deux jeunes gens qui se détestent et n'ont rien en commun en arrivent à sortir ensemble, découvrir les tenants et les aboutissants de leurs relations. Forcément, les fils de deux puissances mondiales ne peuvent sortir ensemble sans que cela puisse poser problème ou sans mettre certaines choses au clair ! Et j'ai trouvé que cette partie politisée et ce rapport à la presse sont bien abordés et développés.

L'histoire est toute mignonne, extrêmement drôle et rafraîchissante ; dans un style actuel et inclusif, qui permet d'aborder les thématiques importantes de façon bienveillante et avec beaucoup d'émotions.

Outre la romance, ce livre s'intéresse à la politique américaine et anglaise, les relations internationales, les différences culturelles, le racisme, l'homophobie, le fait de naître et grandir dans la famille royale ou dans une famille à la tête d'un parti politique, … Beaucoup de thèmes intéressants et très bien abordés.

Le seul petit truc qui m'a embêté (il faut bien UN défaut haha), ce sont les chapitres à rallonge ! Il n'y a que 15 chapitres pour + de 500 pages 😀 c'était parfois très long haha 😛
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Avant de rentrer dans la critique pure de My Dear F***ing Prince, je tiens à préciser que je connaissais quelques éléments de l'intrigue avant de commencer ma lecture, ce qui a pu enlever une certaine surprise.

Au début du roman, Alex ne m'a pas paru des plus plaisants mais plus on avance dans l'histoire, plus il se dévoile et plus on l'apprécie.

La construction de la relation d'Henry et d'Alex et ses débuts sont doux et à travers le regard du fils de la présidente des États-Unis on découvre (comme on le soupçonnait) que le prince anglais n'est pas une coquille vide.

En tant que française, je peux me reconnaître dans certains comportements d'Henry, considérés coincés par les américains.

Évidemment, comme presque toutes les histoires comportent des rebondissements, on sent qu'il va se passer quelque chose, que tout ne peut pas rester calme indéfiniment.

De plus, la dimension personnes avec du pouvoir/de l'influence ajoute les questions d'images, de pression familiale, médiatique et autres.

J'ai malgré tout noté quelques longueurs, surtout au milieu du livre. Mais à partir des 100 dernières pages environ, il y a beaucoup de rythme, je ne voulais plus le lâcher.

Le plus gros point positif pour moi est

Maintenant, je vais m'empresser de regarder le film.

#NetGalleyFrance #MDFPLumen
Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, puis j'avais un peu perdu l'intérêt, et au final, avec la sortie du film et de l'édition reliée, je me suis procurée cette dernière et ai enfin lu cette petite brique avant de regarder le film. Et franchement, j'ai juste adoré !

Malgré ses presque 650 pages, et de trèèèèès longs chapitres puisqu'il y a seulement 15 chapitres pour toutes ces pages, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs, j'ai adoré tous les moments de l'histoire, autant au niveau de l'histoire d'amour que de la politique et la société. J'avais justement peur de m'ennuyer un peu, ou de trouver le côté politique un peu chiant, mais alors vraiment pas ! Au contraire, je me suis sentie tellement bien dans ce livre, c'était comme une petite utopie, un monde parfait mais qui n'est malheureusement pas réel pour le moment...

J'ai adoré tous les personnages, mais alors Alex et Henry... Mon Dieu, qu'est-ce qu'ils étaient mignons ! le développement de leur histoire en tant que couple mais également en tant que personnages était incroyable !

Franchement, si vous hésitez encore à lire ce livre, n'hésitez vraiment pas ! J'avais peur à cause du nombre de pages très élevé pour une romance, mais également pour la narration à la troisième personne que je n'apprécie pas particulièrement ainsi que les longs chapitres que je déteste, mais alors là, même avec ces éléments, j'ai adoré !
Et surtout, si vous avez vu le film et que vous l'avez adoré, vous n'allez que tomber amoureux du livre ! J'ai regardé le film hier soir, le lendemain de ma lecture, et franchement, j'ai beaucoup aimé, mais il n'est même pas comparable au livre ! Ce n'est qu'un avant-goût à l'histoire d'Alex et Henry.
Enfin finis ce pavé de 600 page ! Alors au niveau des personnages, il n'y a rien à dire ils sont tous super attachant et il y a des moments super drôle. Par contre, les scènes de sexe sont redondantes, pour moi ce n'étais pas une romance mais limite juste un plan q et je trouve ça dommage, la profondeur de la romance n'est pas tant abordée que ça et je trouve ça dommage. Malgré tout le côté politique était intéressant et les enjeux super intriguant.
Est-ce que je m'attendais à une lecture sympa, mignonne et drôle ? Oui. Est-ce que je m'attendais à aimer autant ? Non. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! C'est sexy, c'est hot, c'est intelligent, plein d'esprit, intense et dramatique à la fois. Je suis tombée follement sous le charme d'Alex et Henry, même si j'ai souvent eu envie de leur arracher les yeux. Les réparties sont tellement naturelles et ingénieuses. C'est à 2000 % ce que diraient chacun des personnages. Les répliques collent tellement à leur personnalité que c'en est surprenant.

J'ai particulièrement aimé le fait que l'on sent les nombreuses recherches derrière ce roman. Cela se passe sur fond de politique américaine et il y a beaucoup d'informations sur le fonctionnement des partis, des élections ou de la Maison Blanche. Ce sont de nombreuses informations utiles, qui apportent beaucoup de réalisme à l'histoire, sans que cela ne devienne indigeste. Mais cela ne veut pas non plus dire que c'est un roman 100 % historiquement exact, car cela reste de la fiction.

J'ai vraiment un faible pour les romances où les personnages passent « d'ennemis à amants ». Cela rajoute toujours de la tension, de la frustration et des scènes cocasses aux histoires. En plus, d'être des ennemis de longue date, Henry et Alex sont également le béguin d'enfance l'un de l'autre, sans vraiment s'en rendre compte. Mais au-delà de cette histoire drôle et adorable avec deux personnages principaux qui sortent de l'ordinaire, cela dévoile tout un pan de la société qui n'est pas prête à les accepter. Pour être avec Henry, Alex va certainement devoir sacrifier sa carrière d'homme politique. Et à l'inverse, pour être avec Alex, Henry va peut-être devoir renoncer à son titre. Entre la persécution des paparazzis, les sales coups en politique et les mesures qu'ils sont obligés de prendre pour se cacher, cela m'a brisé le coeur.

J'ai adoré les e-mails, les surnoms qu'ils se donnent et qui évoluent au fil de l'évolution de leur relation. J'ai ri face à des personnages qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai été frustrée. J'ai veillé tard le soir pour poursuivre ma lecture et j'avais hâte de terminer le travail la journée pour replonger mon nez dans mon bouquin. Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je me suis tellement attachée à Alex et Henry qu'ils resteront deux de mes personnages littéraires chouchous.

Quand je suis arrivée à la fin du bouquin, j'étais un peu en mode « non, ce n'est pas possible ! ». Il m'en fallait plus. Après tout ce qu'ils ont traversé, il me fallait les voir avoir droit au bonheur. Il me fallait les voir dans cinq ans. Dans dix ans. Je voulais les voir se marier et réaliser tous leurs rêves. Heureusement, dans la version Illumicrate que j'ai reçue pour Noël, un chapitre supplémentaire du point de vue d'Henry nous donne droit à un voyage dans le futur et suit leur relation sur plusieurs années après la fin de l'histoire par petites bribes et j'en suis extrêmement reconnaissante. J'aurais bien lu un tome tout entier de plus dessus, mais cela a au moins eu le mérite de m'apaiser après les nombreux rebondissements de l'histoire et de la clore en beauté.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
L'autrice nous projette dans un monde dans lequel Trump n'a jamais été élu. Sans être Clinton, c'est tout de même une femme qui a remporté la majorité des suffrages et qui préside les États-Unis. Alors que son fils ne supporte pas le prince d'Angleterre, celui-ci va progressivement passer d'ennemi juré à ami de façade, voire bien plus. Seulement, la Couronne d'Angleterre ne voit pas d'un bon oeil cette histoire et la mère d'Alex craint que la bisexualité de son fils ne perturbe sa réélection à la Maison-Blanche. Les relations internationales viennent percuter la gestion des histoires de famille. Toutes les implications politiques et médiatiques ne sont pas pour simplifier les choses entre Alex et le Prince Henry. Arriveront-ils à définir leurs sentiments et leurs souhaits ? Auront-ils le droit à une vie privée qui ne soit pas dictée par les sondages et les codes de l'étiquette ?

Ce texte ne manque pas de rebondissements. On y parle avec humour et douceur des relations entre deux jeunes adultes découvrant leur sexualité. La vie politique américaine y est abordée avec le détail nécessaire et les quelques personnages secondaires ont une épaisseur suffisante pour être crédible et pour les rendre intéressants. La syntaxe est moderne et entrecoupée de SMS, tweets et autres effets de style dynamisant la progression du texte.

Au-delà de cette histoire écrite avec brio pour nous tenir captif de bout en bout, la version audio est brillamment interprétée par Thomas Dormoy. On est bien au-delà d'une simple lecture. le texte prend vie et c'en est remarquable ! J'ai rarement éprouvé autant de plaisir à écouter un livre. Chapeau bas !

Je vous encourage donc à écouter ce texte. Vous partirez ainsi vers de nombreuses heures heureuses d'écoute.
J'ai trouvé cette romance M/M très mignonne. Nos protagonistes sont touchants et attachants et les personnages secondaires adorables. J'ai aimé me plonger dans le déroulement d'une élection américaine est dans le fonctionnement de la famille royale anglaise. Toute la partie communication, manipulation, manigance et autres "dessous" de la politique m'interesse beaucoup. Même si c'est une fiction je trouve qu'elle encre très bien ses bases dans notre réalité et on pourrait aisément y croire. L'écriture et fluide et bien rythmée, il y a des touches d'humour et une belle ode à l'amitié, la famille, l'amour et la tolérance. Pour ceux qui aime écouter des livres audios j'ai trouvé la prestation du lecteur très bonne. Une jolie histoire, très "politiquement correcte", qui m'a permis de passer 15h belles heures d'écoutes que je vous recommande.
Une merveilleuse new romance, un humour et un amour associés pour former un excellent premier roman.
Après la découverte de ce livre il y a plus d'un an, et après une dizaine de relectures, je me suis enfin décidée à émettre ma critique dessus, et à lui faire toutes les louanges qu'il mérite.
L'histoire comporte tous les éléments pour apporter au lecteur réconfort, bonheur et émotion. Un "enemies to lovers" entre le prince du Royaume-Uni et le Premier Fils des Etats-Unis, mais que demander de mieux ?! L'intrigue, vous l'aurez compris, se centre donc sur cette histoire d'amour sublissime (les adjectifs mélioratifs sont de sortie !) entre ces deux jeunes hommes parfaits, Alex et Henry, que vous ne pouvez qu'adorer.
D'autre part, les personnages sont eux aussi fabuleux. Alex et Henry n'ont plus besoin d'être présentés, mais sachez simplement que leur couple deviendra bientôt l'un de vos couples préférés de new romance (je n'exagère pas du tout !) Pour couronner le tout, les personnages secondaires sont eux aussi géniaux, et vous aurez probablement l'envie de tous les prendre pour amis. Les histoires personnelles de tous les personnages sont aussi touchantes que la principale histoire du roman.
D'un autre côté, l'écriture de l'auteur(e) est juste incroyable. A la fois simple, tellement romantique par moment, et avec une irrésistible touche d'humour. Casey Mcquiston est réellement un/une auteur/autrice à connaître et à découvrir, pour la pureté de sa plume. Je dois avouer que même quand ses personnages prononcent des jurons ou des répliques loin d'être sérieuses, je ne peux m'empêcher de tomber un peu plus amoureuse d'eux à chaque lecture.
Enfin, il ne me reste qu'à ajouter un argument assez important. Lisez ce livre en version originale ! Ayant lu les premières pages de sa traduction française, je dois avouer que j'ai été quelque peu surprise. En effet, certaines phrases provocantes, certains jurons sont beaucoup moins adaptés lus en français. Je pense que le fait que cette histoire se déroule dans une autre société, avec une culture qui lui est propre participe à ce sentiment de gêne quant aux mots employés (même si le langage utilisé dans la version originale participe aussi à alimenter un cliché sur les pays présentés). Lire ce merveilleux roman en français donne alors une impression plutôt négative des personnages.
Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce roman, de rentrer dans cette famille de personnages attachants chacun à leur façon, et de vous laisser emporter par une histoire d'amour caractérisée par sa perfection (et qui mériterait d'être adapté à la télévision ou au cinéma !!!♥).
Il ne me reste plus qu'à lire One last stop, qui s'annonce tout aussi splendide...