EAN : 9782822402026
MA Editions (20/03/2013)
Imaginez un tableau ancien, représentant une vierge à l’enfant. D’une beauté sereine et envoûtante, il est dans votre famille depuis tant d’années qu’il semble n’avoir plus rien à vous apprendre. Pourtant le désir d’en percer les mystères devient de plus en plus pressant. Vous appelez des experts. Aussitôt, ils s’émeuvent : et si ce tableau, dont on a fait cadeau à votre père, était l’œuvre d’un élève de Léonard – voire du grand maître lui-même ? Vous vous mettez à ... >Voir plus
Que lire après Le dernier Léonard De VinciVoir plus
Vous avez aimé le "Da Vinci Code" ? Vous pensez que les romans de Dan Brown valent parole d'évangile ? Vous croyez qu'on nous cache la vérité sur le Prieuré de Sion ? Alors, cette enquête est faite pour vous. Moi, j'ai calé, à force d'empiler les sources et les raisonnements douteux et de donner le sens qui va bien aux symboles qu'on décrypte. Dommage, il y a un vrai mystère derrière ce tableau...
Ce livre m'est tombé dans les mains presque par hasard. La couverture a tout de suite retenu mon attention, car j'aime ce qui concerne Léonard de Vinci. Je pensais que le sujet tournait autour de l'artiste et bien pas du tout !
Il est question de symboles cachés dans une peinture qui viendrait de lui être attribuée. En avançant dans l'histoire on entre de plein pied dans de l'ésotérisme. C'est une enquête passionnante . Il rejoint le livre de Daniel Meurois " l'évangile de Marie Madeleine" A lire absolument pour ceux que le sujet intéresse .
C'est un livre documentaire tout bonnement passionnant si on est intéressé par la religion et par l'art de Léonard de Vinci notamment.
Le livre tente de décrypter tous les symboles cachés dans le dernier tableau de Léonard de Vinci et même si j'ai eu parfois du mal à adhérer aux théories avancées par l'auteur j'ai trouvé ça très troublant et malgré tout passionnant.
Après, si vous n'aimez pas la religion et l'art en général je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous mais sachez que le style de l'auteure ne rend pas le tout barbant, au contraire. En effet l'auteur écrit à la première personne du singulier et j'ai eu l'impression de lire une sorte de témoignage ce qui est assez original pour ce type de livre.
A lire si vous êtes curieux ;)
Lien : http://love-of-book.skyrock...