Albin Michel (15/09/2021)
100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire

Vous souhaitez cuisiner de bons petits plats pour votre bébé ? Qu'il prenne du plaisir à manger de tout ? Qu'il adopte de bonnes habitudes pour grandir en pleine santé ?
Ne cherchez plus ! Ce livre très complet vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous y trouverez :
Tous les repères pour réussir la diversification alimentaire : les ... >Voir plus
Que lire après Cuisinez pour bébéVoir plus
Je cherchais un livre pour m'aider dans le lancement de la diversification alimentaire de ma fille : j'ai trouvé la bible parfaite pour cela avec Cuisinez pour bébé.

C'est un livre très complet qui commence par reprendre les bases et de nombreux conseils pour bien commencer la diversification, étape par étape : à quel âge, quelles textures, quelles quantités, quels types d'aliments... On y retrouve aussi des astuces pour faire du batch cooking et gagner du temps en préparant plusieurs purées/compotes en une seule fois , puis en congelant des portions pour composer ensuite des menus variés (mélanges...).

L'autrice propose de nombreuses recettes adaptées à chaque étape, des purées lisses aux plats complets. Les recettes sont simples (en même temps, pas besoin de recettes très complexes pour régaler bébé), bien expliquées. On y retrouve les grands classiques des purées et compotes et d'autres idées plus originales auxquelles je n'aurais pas pensé, avec des petits twists (épices, herbes...) pour éviter la monotonie pour bébé et pour l'éveiller à de nouveaux goûts.

La mise en page en fait un livre agréable à feuilleter. A la fin du livre, elle donne des idées de menus selon l'âge de l'enfant. L'index permet également de s'y retrouver dans les recettes en les classant par âge.

En bref, c'est un très bon livre pour débuter et avoir l'essentiel sous la main, que ce soit pour les conseils ou pour les recettes.

Petit plus : l'autrice fait référence à son site Web qui reprend de nombreux conseils, des idées recettes (certaines disponibles uniquement sur abonnement) et des fiches mémo très pratiques pour composer ses menus façon batch cooking.