Ramsay (21/01/1999)
4.23/5   13 notes
'There is a character who goes by the same name I do...
He wears a ratty red wig and a shredded raincoat. He can't talk but he makes faces, honks a horn, whistles, blows bubbles, ogles and leaps after blondes... I don't begrudge him anything because he started out with no talent at all' Groucho Marx
The Marx Brothers will remain immortal for as long as comedy and cinema are debated; while Groucho made witty gags and one-liners, Harpo provided the lunat... >Voir plus
Que lire après Harpo et moiVoir plus
Pour pleurer de rire la vie d'Harpo, plus drôle et folle encore qu'un film des Marx Brothers
Drôle et touchant, la vie désopilante d'Harpo Marx. Après avoir vu les films des Marx Brothers, j'ai voulu aller plus loin en lisant les livres de Groucho Marx et celui-ci. Si Groucho brille par son irrévérence et son sens de la chute, Harpo nous donne une leçon d'humour, d'humilité et d'humanité : un sourire à chaque page.

Je ne sais pas si mon existence a été une réussite ou un échec. Mais, comme je ne me suis jamais tracassé pour devenir un tel au lieu d'un autre, et comme j'ai toujours pris les choses comme elles arrivaient, j'ai disposé de pas mal de temps pour jouir de la vie.
Une chose est certaine : ce que je ne suis pas aujourd'hui, et ce que je n'ai jamais été, c'est une Célébrité. Des inconnus ne m'ont jamais arrêté dans la rue pour me demander des autographes. Personne ne me reconnaît sans mon accoutrement. Le public n'a jamais entendu ma voix. A cet égard, je suis bien différent de mon frère Groucho qui est, lui, une véritable célébrité dix-huit carats.
Ce serait même inutile de vous dire à quoi je ressemble; de toute façon, vous ne me reconnaîtriez point.

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus