Good book
Après avoir enfin cerné à peu près les personnages au bout du premier tome (les deux premiers livres), le peu d'action qui pourrait me tenir éveillé est noyée dans une masse répétitive de descriptions de blasons et autres étendards censées me signifier finement (?) les changements ou pas d'allégeances.
J'ai été vite fatigué.
Il n'en reste pas moins que cette saga sur les arcanes du pouvoir est excellente.
La suite des aventures des différentes familles du royaume des sept couronnes est toujours aussi captivante. Entre trahison, meurtre et bataille la vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour nos protagonistes. les chapitres sont toujours aussi singuliers puisqu'ils se rapportent à un personnage à chaque fois, ce qui, parfois peut rendre la lecture un peu compliquée.
L'univers est super bien construit mais j'ai toujours eu du mal à tout suivre car je trouve qu'il y a un peu trop de personnages. Je pense que c'est le genre de livre réservé aux grands lecteurs car il demande pas mal de concentration!
Suite des aventures du trône de fer.
Aucun moment de paix, un rythme très soutenu, de nouveaux personnages.
Je dois avouer que je suis restée bouche bée par la fin du premier intégral.
Tant de personnages importants qui disparaissent, quelle déception. J'ai souvent ressenti ce sentiment mais bien sur, on ne peut influencer le choix de l'auteur :-).

Dans l'ensemble, ce second intégral ne déçoit pas et donne envie de découvrir la suite des aventures du trône de fer.
Ce tome est tout aussi passionnant et captivant que le premier. G.R.R. Martin arrive à créer un univers toujours aussi attirant et à maintenir un suspens haletant qui garde le lecteur prisonnier du livre ! L'histoire est toujours complexe, toujours surprenante et toujours profonde. Pas de manichéisme, pas trop de créatures mythiques imaginaires mais suffisamment pour qu'une certaine magie habite le livre !
A lire, même pour ceux qui n'aiment d'ordinaire pas la fantasy
Lien : http://boiresetdeboires.word..
C'est avec plaisir que j'ai lu la suite de la sage Trône de fer, et je n'ai pas été déçue par cette suite qui tient ces promesses.

On retrouve tous nos protagonistes, en pleins complots, guerres, et espoir dans ce roman. Chacun des personnages que l'on retrouve se situe à un tournant de sa vie, et de ce fait, nous apprenons à encore mieux les connaitre. Ici, Joffrey, Robb Stark, Lord Stenlys, Lord Rennly vont se livrer une guerre pour détenir le Trône de fer. Et Daenerys de son côté continue son parcours pour reprendre ce qu'elle estime lui revenir de droit.

Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que l'on y montre bien le pouvoir des femmes telles que Catelyn, daenerys, Arya, qui sont pleines de courage, de volonté et de force.

Le personnage de Tyrion est vraiment le principal dans ce livre, en effet il nage au milieu des complots du château, et tente malgré son handicap, son rejet des autres, de mener à bien ce qu'il doit faire en utilisant les complots des autres à son profit. Il est d'une intelligence et d'une malice exceptionnelle.

Sensei qui reste une femme hautaine, aigrie, et cruelle tant dans ses propos que dans ses actes commence enfin à voir le vrai visage de son fils Joffrey, ce qui va peut-être amener à d'autres réactions plus tard …

Jon, et Robb après la mort de leur père nous montre que malgré leur peine, ils sont des hommes de valeurs et de courage chacun à leur façon.

A mon avis, je trouve que nous n'en savons pas assez sur daenerys dans ce roman, et j'espère qu'elle sera plus présente après.

Certains passages paraissent long et ennuyeux mais on est pris dans l'histoire et notre intérêt se maintient jusqu'au bout