Éditions Alter Real (07/02/2020)
4.17/5   3 notes
May Phelan a abandonné une carrière prometteuse pour s’occuper du domaine équestre familial de Green Alley en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis. À la mort de ses parents, elle a hérité de cette plantation qui appartient à ses ancêtres depuis plusieurs générations. Ce lieu riche de mystères, de drames irrésolus, d'injustices, est marqué par l’Histoire. Le fardeau de l’esclavage et les secrets de famille y ont laissé leur empreinte. Peu après son retour, May res... >Voir plus
Que lire après Bury my heartVoir plus
May a décidé de changer de vie. Ayant hérité du domaine équestre familial, elle va alors décider de le reprendre en main et de partir vivre en Géorgie. Très tôt, des événements mystérieux vont y avoir lieu. L'arrivée d'Aden, un homme séduisant et millionnaire, ne va rien arranger. Est-ce que May réussira à percer les secrets du domaine Green Alley ? Est-ce qu'elle se verra capable d'éprouver des sentiments pour Aden, qu'elle soupçonne sans cesse ?

Je ressors vraiment captivée de ce roman. En le débutant, j'ai pensé que tout serait centré sur la possible histoire d'amour entre May et Aden, et j'ai très vite compris qu'il n'en serait rien. Cette romance ne sera pas le point d'orgue. Ce récit est très intéressant, puisqu'il réussit un mariage de genres littéraires complètement à l'opposé.

Certes, l'histoire d'amour a toute sa place, mais les mystères auxquels devra se confronter May ajoutent une pointe de suspense unique, que l'on ne retrouve pas forcément dans les romances. J'ai beaucoup aimé cette immersion totale que nous propose l'auteure dans ce domaine familial et j'ai été intéressée par la manière dont May va devoir faire face à des événements des plus étranges.

L'histoire d'amour passera au second plan. Les deux protagonistes devront apprendre à s'apprivoiser, à se faire confiance. Ils avancent donc très doucement. C'est parfois avec frustration que j'ai tourné les pages et une chose est certaine, ce roman ne peut laisser indifférent.

Les deux personnages principaux sont très bien dépeints. J'ai beaucoup aimé la part de sensibilité de May, mais également sa force de caractère. Quant à Aden, il y a eu des moments où je ne savais plus trop s'il était digne de confiance, et l'auteure a donc réussit à instaurer une grande part de mystère,

La plume de l'auteure est addictive. le style est très fluide, et les pages ont défilé. Une fois commencé ce livre, il sera très difficile de ne pas le lire d'une traite.

Une romance qui alliera une grande part de mystère, et qui marie des genres littéraires très divers. L'auteure a su se renouveler tout au fil des pages, et propose une belle histoire, originale et pleine d'intrigues diverses. Une très belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
- Jouly-
« Bury my heart » une romance contemporaine à consonance historique. L'auteure a choisi un lieu riche d'histoire, le Sud des Etats-unis, balloté par des guerres de territoire, d'exil de peuples, d'esclavagisme, de croyances mystiques, ancestrales, avec le monde de l'au-delà, de la nature.
[...]
L'auteure a une plume qui écrit de la romance contemporaine avec un style, un phrasé, un vocabulaire ancien. C'est vraiment habilement tourné, que ce n'en est nullement gênant, bien au contraire, ce poids du passé est présent à travers ce style à l'ancienne.
De nombreuses explications, descriptions magnifiques viennent étayer cette romance, nous plongeant davantage dans cette atmosphère à fleur de peau, un peu mystique, de communion avec sa personnalité profonde et les éléments.
Le respect des traditions, des croyances, des rites ancestraux est détaillé, grâce à la magnifique relation entre May et sa nourrice Aibileen.
C'est un doux mélange entre le passé et le présent, car même la relation entre Aden et May a tout, ou presque, d'un amour désuet qui met du temps à se trouver, comme lorsque l'homme faisait la cour à sa promise.

Cette jeune femme qui se bat entre ses origines, son passé pour un meilleur avenir, avec un acharnement, une volonté sans bornes, est vraiment touchante. Elle est forte pouvant tenir tête à l'horrible Mercelite (personnage détestable très réussi !), mais vulnérable avec les hommes, de peur d'être déçue, trahie… Aden ne lui mènera pas la vie facile, car lui aussi a un passif chargé. Pourtant l'alchimie est présente mais le mal rôde… Cette manière de distiller, d'alterner, menace latente, indices flous, et rebondissements, donne un rythme qui s'intensifie, du suspense tout au long de l'histoire…

Belle lecture dépaysante par son style, son thème, son lieu et la conduite narrative. Un joli changement d'air de romance pour moi qui fut une belle découverte, émouvante, distrayante.

Lien : https://www.chasing-romance...
Une histoire captivante très bien développée et surtout créée par une magicienne des mots, qui manie langue française et expressions avec un rare talent. Si bien qu'emporté par l'ambiance de ce magnifique roman moderne, dont l'intrigue se passe en Georgie mais avec des racines dans le passé, on a envie de ne plus s'arrêter avant d'arriver au dénouement. Un délice pour les amoureux des mots et de leur pouvoir de nous faire voyager!
Bravo!