Librinova (27/05/2021)
Ce récit s'inspire du vécu de deux êtres qui se sont aimés au lycée et se retrouvent, toujours amoureux, quelques décennies plus tard. Cette relation, née dans le passé d’un âge où tous les rêves sont permis, ne peut se vivre de la même façon dans le présent de quinquagénaires ayant beaucoup vécu depuis. Car un amour, aussi fort soit-il, ne peut à lui seul combler ceux qu’il touche, tout dépend de la façon dont il est reçu et défendu ! Or, au fil des ans, leur parco... >Voir plus
Que lire après Des traquésVoir plus
Un manque de dynamisme dans ce récit.

Sylviane, épouse d'Alain depuis de nombreuses années, mère de deux filles et même grand-mère, retrouve par hasard Christophe, son grand amour de jeunesse. Leur passion se réveille immédiatement et ils décident de se remettre ensemble.
Si la femme de Christophe accepte la situation, il n'en est pas de même pour Alain qui va leur pourrir la vie à longueur de temps sans jamais lever le pied. Il les suivra, tout au long de leur vie sans jamais se lasser ni lever le pied. Il ira jusqu'à batte Sylviane.
Malgré tout Sylviane refuse de porter plainte.
Un roman sombre et pessimiste, il me paraît même impossible. Impossible que ces deux êtres se laissent faire de cette façon sans intervenir, via les autorités. Impossible que leur entourage ne le fasse pas à leur place, il y a quelque chose d'incompréhensible dans ce roman.
L'auteur a une belle écriture mais l'histoire mériterait d'être révisée. Quant à la chute j'avoue de ne pas l'avoir comprise ??? L'a-t-elle fait où est-ce seulement dans sa pensée ????
JURY DES ETOILES LIBRINOVA 2021

Quand on est marié, c'est pour la vie.....