Jouvence (06/11/2015)
3.67/5   3 notes
Les constellations familiales connaissent un succès de plus en plus grand, car elles donnent à chacun la possibilité de se connaître à travers le champ énergétique de sa famille, en considération de ses gènes, de ses croyances, de ses modèles de comportement et de son histoire connue ou cachée, ceci tant dans l'espace que dans le temps. Ce champ familial limite ou sublime notre capacité à être heureux et libres de nos choix, à accomplir nos buts, à maintenir des rel... >Voir plus
Que lire après Les constellations familiales : Les intégrer dans sa vie quotidienneVoir plus
Mr Bert Hellinger parle, dans la préface, d'un livre clair, facile à lire et magnifique. Il en parle aussi comme une bonne introduction aux Constellations familiales.
Certes ce court livre est facile à lire. Il pourrait être considéré comme clair. Cependant il introduit une notion que je n'arrive pas à appréhender et qui n'est pas expliquée. La notion "d'énergie". Cette énergie qui aident les participants à jouer "correctement" la scène, la pièce,.. Cela reste un mystère pour moi.
J'ai le même ressenti que lors d'une séance d'info sur le "Reïki" !
Par contre, je trouve intéressant la notion de déclaration de vérité.
Finalement je reste sur ma faim.

Le simple fait de donner la vie fait d'un parent le bon parent.

L'autrice ajoute de suit,
Accepter l'idée que les parents sont les bons parents ne signifie pas qu'il faille se soumettre à des abus de quelque nature qu'ils soient. Dans le travail des constellations, les parents incestueux sont considérés comme coupables et sont tenus pour pleinement responsables de leurs actes.
Nous ne pouvons nous séparer de nos parents et devenir autonomes que si nous les prenons absolument tels qu'ils sont.