Eyrolles (01/09/2022)
Gabriel Mamou-Mani, entrepreneur français, est le fondateur de Panda Dynasty, pionnier du marché des NFT. Dans ce récit atypique, il revient sur la genèse d'un succès aussi fulgurant qu'inattendu et en analyse les ressorts. Les NFT sont bien plus que de simples vignettes digitales, mais une véritable révolution qui bouscule le monde de la cryptomonnaie, le marché de l'art, la notion de communauté et le concept même de propriété. A travers l'épopée de cet entrepreneu... >Voir plus
Que lire après 8888 pandasVoir plus
Une épopée entrepreneuriale pleine d'humanité au coeur des NFT:
Avec l'enthousiasme d'un éternel enfant et l'humilité d'un homme adulte accompli, Gabriel Mamou-Mani réussit le tour de force de nous tenir en haleine avec un sujet qui, pour les non-geeks, restait jusqu'à présent abscons.

Mais plus maintenant ! Grâce à une prose soignée, 8888 Pandas alterne avec subtilité des passages de vulgarisation sur les NFT, un décodage des usages et valeurs de la grande communauté "geek", mais également des réflexions humbles sur l'universalité des rapports humains tels que l'élitisme, le sentiment d'appartenance et la rareté.

Bien plus que le récit autocentré d'une success story financière, Gabriel s'offre dans 8888 Pandas au lecteur dans toute sa faiblesse et son humanité. Il concède que c'est l'orgueil et non pas l'appât du gain qui l'anime, et pourtant fait preuve d'une sincère humilité.

Que l'on soit geek confirmé, novice des NFT en devenir ou tout simplement amateur d'histoires personnelles inspirantes, on trouvera dans 8888 Pandas le moyen de grandir !