Hermann (23/04/2020)
3.75/5   2 notes
Ce récit de la vie d’Aristote montre assez bien que, même s’il est connu comme un des plus grands philosophes de tous les temps, il était un véritable homme de science, au sens moderne du mot, un penseur, chercheur et professeur. Sous forme d’autobiographie, le présent récit nous rappelle du même souffle, grâce à des repères historiques bien définis, tout ce que nous devons à la culture grecque : l’académie, l’éthique, les sculptures d’Aphrodite, le théâtre, les sci... >Voir plus
Que lire après Moi, AristoteVoir plus
Sous forme autobiographie, nous découvrons dans ce livre Aristote l'homme, le professeur. Mais c'est aussi le pan historique qui est très intéressant. Il a côtoyé des grands comme: Philippe de Macédoine son ami, Alexandre le Grand son élève, Platon son professeur et bien d'autres qui l'on marqué. Livre précieux car il est le résultat de plusieurs années de recherches donc près de la réalité du temps. Beaucoup d'informations dans ce livre sans être aride!