Les secrets tome 1 sur 3
J'ai lu (06/06/2012)
3.14/5   7 notes
Comme chacun à Londres, Miranda Chase lit le best-seller du moment, L’art de la séduction, quand un inconnu pénètre dans la librairie de son oncle. Ne serait-ce pas le vicomte Downing ? Lorsque ce dernier lui propose de l’embaucher pour organiser sa bibliothèque personnelle, remplie de livres précieux, en dépit de ses pressentiments, Miranda accepte. Après tout, que risque-t-elle auprès d’un passionné de livres ?
Que lire après Les secrets, tome 1 : L'art de la séductionVoir plus
Déception, déception... Après un résumé alléchant, je m'attendais à une histoire vraiment prenante mais je n'ai pas réussi à entrer dedans et j'ai péniblement lu les deux tiers du roman avant d'y trouver de l'intérêt. Les personnages sont trop lointains pour qu'on s'y attache, surtout Max. Dommage parce que la fin, elle, est plus qu'à la hauteur et donne une jolie leçon sur l'influence des parents dans la future vie de leurs enfants. Un roman en demi-teinte.
des sous-entendus subtils, un language soutenu, une écriture dense. bref; une lecture qui demande un peu plus de concentration que pour ce genre de livre habituellement; ce qui n'est pas désagréable je dois dire. la deuxième partie un peu lourde, trainante. la révélation d'un secret donc on se doutait quelque peu tout de même. une histoire un peu classique je dirai mais bien écrite.
Miranda est vendeuse dans la librairie de son oncle. Elle entretient une correspondance avec un auteur célèbre et un de ses détracteurs. Elle rêve, se nourrit de livres mais ne vit pas pleinement. Un jour, un homme l'embauche pour réorganiser sa bibliothèque et commence une entreprise de séduction de la part d'un des plus célèbre débauché. Miranda n'est pas naïve et elle donne du fil à retordre au vicomte Downing. Leurs échanges sont pleins de subtilités et d'érotisme. Tout le monde sait comment ça va se terminer mais ce ne sera pas une tâche aussi aisée que je l'escomptais.

Je n'ai pas plus aimé que ça les héros mais par contre j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et le vocabulaire utilisé. J'ai trouvé que c'était une histoire très joliment écrite et qu'elle était intéressante à lire de par le phrasé et les échanges entre les héros. L'histoire n'est pas transcendante mais c'est un agréable moment de lecture.

Lien : http://patacaisse.wordpress...

Les gens de qualité étaient des êtres irréfléchis. Fais ce qui te passe par la tête et laisse à autrui le soin de nettoyer derrière toi. Voilà sans doute ce qu’on pensait quand on possédait châteaux, hôtels particuliers, et espèces sonnantes et trébuchantes. Des choses aussi terre à terre que le temps et le travail n’entraient pas dans l’équation.
Elle maudit la tentation aberrante qui l’avait ramenée ici.
Elle caressa une édition luxueuse de l'Énéide. Découvrir tous les trésors que contenait cette pièce serait un régal, mais les ranger aurait pu faire partie des travaux dont Vénus avait accablé Psyché pour la punir d’avoir séduit son fils, Cupidon.
Ne vous précipitez pas. Ne faites pas l’erreur de sous-estimer la beauté devant vous. Concentrez-vous sur l’objet de votre désir et examinez ses complexités. Trouvez le trésor caché. Une clef qui ne convient pas érafle la serrure. Elle requiert l’usage de la force. Néanmoins, si vous choisissez le bon moment, la porte s’ouvrira pratiquement d’elle-même.
Quand on emballe un objet précieux dans un papier informe, il est difficile d’apprécier ce qu’il y a dessous, mais je détecte quelques courbes très plaisantes. Plus délicates que des mots – ceux de votre livre préféré ou d’un autre.
Il est évident que ce livre comporte plusieurs niveaux de lecture. Certaine peuvent y voir une méthode pour éviter d’être séduit. Pour reconnaître les armes des séducteurs des deux sexes. Pour amener l’innocent à voir clair.
Il était difficile de croire que des gens faisaient de telles choses, mais la bonne société regorgeait de scandales de cet acabit. Quoi qu’il en soit, ces histoires avaient l’avantage de procurer un bon moment de lecture.