Victor Malka (Éditeur scientifique)
Albin Michel (01/05/2005)
3.83/5   9 notes

" Il en est qui pensent qu'il est difficile d'arriver à être un ange. En vérité, ce qui est difficile, c'est d'arriver à être un homme. " C'est par le partage de telles pensées autant que par l'étude des textes que se transmet la sagesse juive. Dans cette petite anthologie, Victor Malka nous fait découvrir une littérature orale, au plein sens du terme, qui nous éclaire avec: légèreté su... >Voir plus
Que lire après Petites étincelles de sagesse juiveVoir plus
A lire pour comprendre l'âme juive de toute éternité. du pur bonheur, humanité et humour d'un peuple persécuté.

" l'homme a donc réussi à se rapprocher de la Lune; mais quand parviendra-t'il enfin à se rapprocher de l'homme"
C’est cependant une femme qui, curieusement, dans ce secteur d’activité intellectuelle traditionnellement et presque exclusivement contrôlé par des hommes, est saluée par tous comme un esprit d’exception, un penseur original et comme l’une des meilleures commentatrices de la Bible. Nehama Leibowitz (1905-1997) a formé de nombreuses générations d’enseignants de la Bible en Israël.

Videos de Victor Malka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Malka
POÉSIE BIBLIQUE – Les chants du roi David (France Culture, 2008) L’émission « Maison d’études » diffusée sur France Culture le 18 mai 2008. Un entretien de Victor Malka avec le rabbin Philippe Haddad sur les origines des Psaumes et leur place dans la liturgie juive.
>Religion comparée. Autres religions>Judaïsme>Théologie doctrinale, morale, sociale (16)