EAN : 978B000PQLL20
Flammarion (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Art et Artistes du Moyen AgeVoir plus
Ouvrage de 1927 réédité en 1968 ,constitué d'articles parus entre 1897 et 1927.Il contient de nombreuses illustrations (mais en noir et blanc) .Les articles portent sur des vues générales ("Les aspects successifs de l'art chrétien"/ L'Espagne arabe et l'art roman"),des monuments particuliers (Le Mont saint Michel/Le portail de Senlis,la cathédrale de Reims),une thématique ( La vie de St Louis racontée par les peintres du XIVème siècle) ,un artiste (Jean Bourdichon et son atelier) ,une technique (les ivoires gothiques français ). Malgré son ancienneté l'ouvrage garde un intérêt.

C'est à l'Eglise que nous devons notre art,cet art que l'on peut appeler ,pendant près de quinze cents ans ,l'art chrétien.Durant ces longs siècles ,l'art chrétien a été fluide comme la vie elle-même.