Citations sur L'héritage d'Emilie, tome 5 : L'Arcane (13)

- La mort n’est pas ici, vous le savez bien ! Pas encore… Mais il en a pour un moment ! Les tisanes de Nancy sont très efficaces !
- Vaincu par une tisane ! Plutôt humiliant pour un envoyé des étoiles !
Il faut bien qu’en chaque partie le hasard ait sa place… Sinon où serait le plaisir du jeu ?!
Je vais te dire l’histoire d’une reine et d’un guerrier, de leur amour perdu… aussi celle d’un trésor dont la plus belle pierre était le fruit défendu.
Une vie ne suffit pas pour visiter la Terre ! Les étoiles attendront !
Combien de temps avant que les cristaux lui grillent la cervelle ?
Aujourd’hui ils continuent leur éternel voyage, Maeve n’apparaît plus que pour les rêveurs ou les fous. Et il ne reste, entre un bougeoir et un violon, qu’une montre à gousset, dont le cœur bat encore pour commencer… une autre histoire.
Inconséquence féminine ! Elle plaisante quand la mort nous guette !!
Vaincu par une tisane ! Plutôt humiliant pour un envoyé des étoiles !
Mais l’éternel labyrinthe des étoiles rêve encore et, comme les volcans de la Terre, je sais que les passages s’éveilleront à nouveau…
Il voulait qu’on le croie mort et garder le secret du passage… Alors, le soir de son départ, nous avons mystifié tout le monde ! Ce n’est pas une, mais deux explosions qui ont eu lieu en même temps ! Une charge avait été placée sous la souche et une autre dans la fusée qui devait être le clou de la fête… Hatcliff y a pris place sous les yeux de la foule… avant de s’éclipser discrètement par derrière. Dix minutes après, je faisais sauter l’engin pendant qu’il détruisait le couloir qui menait à la souche. Personne n’a pris garde à la seconde détonation ! Personne ne l’a même entendue. Les invités ont fouillé en vain les débris avant de conclure qu’il ne restait rien de leur hôte. J’avais promis à Hatcliff d’attendre trois jours avant de déclarer sa mort… Mais quand j’ai voulu sortir… c’était trop tard. La malédiction était déjà sur nous !