Citations sur Laisse moi en paix (33)

" Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie", aimait dire papa.
Rien de tel que la découverte d'un cadavre pour vous gâcher le réveillon.
On pourrait croire que c'est arrivé en un éclair, mais pour moi c'était l'inverse. Le temps a ralenti. J'ai senti mon poing se serrer, mes ongles s'enfoncer dans ma paume. J'ai senti le frisson électrique parcourir mon bras du poignet à l'épaule, repartir dans l'autre sens après une pause. La tension monter, monter, de plus en plus.
L'hématome allait de ta tempe à ta gorge.
"Je regrette", ai-je dit.
J'ai commencé à boire pour le plaisir.
J'ai continué parce que je ne pouvais plus m'arrêter.
Entre les deux, j'avais perdu mon chemin.
" Trois personnes peuvent garder un secret, si deux d'entre elles sont mortes."
Benjamin Franklin
Chaque fois que ça m'arrivait, je m'excusais. Je disais que c'était "arrivé comme ça", sans prévenir, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Je me déteste aujourd'hui d'avoir débité tous ces mensonges. Je savais exactement ce que je faisais. Et après cette première fois, quel que fût mon degré d' ébriété et de colère, j'ai toujours fait en sorte que les bleus ne se voient pas.
Certains secrets de famille ne devraient pas être ébruités en dehors du cercle familial.
D'autres ne devraient pas l'être du tout.
On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité des gens. Sur dix de vos amis, deux sont victimes ou coupables de violence conjugale. Deux. Combien d'amis avions- nous? Nous ne devions pas être les seuls.
Je sens cette faille se rouvrir sous mes pieds, la terre se lézarder, se fendre, trembler. Un seul mot , et la vie n'est plus jamais la même.
Un seul mensonge.
Quel genre de mère n'essaie même pas de sauver son bébé ?