Art et Comédie (08/03/2017)
Louis, vigneron, ouvre sa cave au public.
Claude, responsable de l’organisme Hygiène et Sécurité, vient la fermer.
Au beau milieu de ce duel, les touristes devront choisir leur camp et passer leur visite entre portes qui claquent, rebondissements, quiproquos, intrigue amoureuse et complots épiques.
À la vigne comme à la scène, c’est À la bonne vôtre !
Que lire après A la Bonne Votre !Voir plus
Franchement, je n'y connais rien en théâtre contemporain. Jamais je n'aurais lu une pièce comme A la bonne vôtre si on ne me l'avait pas conseillée. Je l'ai déjà lue deux fois et je me marre toujours autant. Quiproquos, jeux de mots, personnages qui ont 2 de QI...

Comme l'indique le titre, on tourne autour de l'alcool ; je ne vous cache pas que l'ivresse renforce l'humour de la pièce. On suit donc Louis, caviste, et Annette, sa soeur excentrique qui doivent recevoir des touristes pour visiter la cave. Parmi eux : un alcoolique, un chômeur, une jeune rebelle et une bourgeoise.

Problème : Louis et Annette attendent également Claude Hicquant, responsable de l'organisme d'Etat hygiène et sécurité certifié par la Commission européenne (s'il vous plaît !). Il doit débarquer d'une minute à l'autre et est susceptible de se faire passer pour un touriste histoire de brouiller les pistes. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner... Pièce courte et hilarante à lire sans modération !

Ricky: Marion, j'aimerais que l'on parle tous les deux.
Marion: En même temps?