CreateSpace Independent Publishing Platform (05/07/2016)
Plus de 170 exercices et jeux pour des ateliers thérapeutiques ou de développement personnel avec des enfants ou des adolescents.

À la suite de son ouvrage sur les « Ateliers thérapeutiques pour enfants psychotiques », le Docteur Éric Loonis vous livre les secrets de sa pratique, à l'IME « Bayot-Sarrazi » (UGECAM Aquitaine), au travers d’un ouvrage essentiellement didactique, qui décrit plus de 170 exercices et jeux pour des ateliers thérapeutiques ou... >Voir plus
Que lire après Exercices et jeux pour les ateliers thérapeutiquesVoir plus
Durant ma carrière de plus de 21 ans auprès des enfants handicapés mentaux et psychiques, j'ai été amené à animer un certain nombre d'ateliers à visée thérapeutique pour certains de ces jeunes. Il m'a fallu chercher des jeux, des exercices, ou en inventer de nouveaux. Au fil du temps, la collection s'est agrandie et, un jour, j'ai décidé d'écrire ce manuel, qui regroupe toutes ces activités, les présente, les explique et peut vous donner à votre tour des idées. Amusez-vous bien !
Lien : https://ericloonis.wordpress..