Harlequin (01/02/2023)
3.88/5   4 notes
Angleterre, 1822

Olivia Townsend est dos au mur : menacée par un inconnu à la recherche d'un trésor dont elle ne sait rien, elle a pour seuls atouts un journal intime incompréhensible... et l'homme qui lui a brisé le coeur. James Weston a détruit sa vie et ses espoirs dix ans plus tôt, et elle ne devrait ressentir que mépris et colère à son égard. Pourtant, lorsqu'il s'impose en protecteur auprès d'elle, Olivia ne peut empêcher l'espoir de renaître en... >Voir plus
Que lire après L'espoir d'un baiserVoir plus
Ce tome était sans doute celui qui m'intriguait le plus dans la série Scandales. Il faut dire que Penelope et Olivia étant proches on se doutait que le quotidien d'Olivia était plus que compliqué vu la tournure qu'à prit sa vie dans le tome précédent. Et pour cause, la jeune femme a besoin d'argent et semble avoir des problèmes encore plus conséquents avec un Lord à ses trousses. Alors autant vous dire que le mystère était à son comble.

Nous sommes ici sur un Friends-to-lovers doublé d'un premier amour. Tout commence lorsque Jamie et Olivia sont encore très jeunes. Ils deviennent amis puis amoureux. Mais cet amour naissant se voit brutalement stoppé et Olivia, mariée à un autre tandis que Jamie s'éloigne. Mais voilà que quelques années plus tard, Olivia est coincée. Veuve, elle découvre que son mari trempait dans des affaires louches et se voit poursuivie par un Lord qui n'hésite pas à s'en prendre à elle physiquement. Elle demande alors de l'aide à Jamie en dernier recours.

Le voilà donc de retour dans sa vie. Et autant dire que leur passif est toujours bien présent. Tout deux ont été blessés par la tournure des événements il y a des années et si l'attachement est toujours présent, caché, ils auront encore une certaine distance entre eux. On est sur un slow-burn et c'est tant mieux.

Il faut dire que ce tome met l'accent sur le suspense autour des affaires de son mari décédé. Autant dire que cette histoire fait planer une petite tension tout du long. Personnellement j'aime bien cet aspect et cela permet de ne pas avoir le côté trop répétitif des scènes spicy qui font souvent du remplissage dans les romances historiques de plus de 200 pages. du coup ici, tout le milieu est consacré à cette recherche de preuves et cette fuite de nos deux héros. Une fuite qui va bien sur les amener à se rapprocher de nouveau et s'ouvrir l'un à l'autre. Et qu'est-ce qu'ils sont mignons! J'ai vraiment apprécié la patience de Jamie et son côté très loyal. de son côté, Olivia se montre d'un courage et d'une force sans faille et ne compte pas jouer les demoiselles en détresse non plus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la troisième et dernière partie du récit qui nous apporte des réponses sur la fameuse Lady Constance et ses 50 façons de pêchés. Car oui, depuis le début de la série nos héroïnes sont friandes de ces histoires qui font scandales et l'identité de son autrice restait, jusque là un mystère ! Clairement je ne m'attendais pas à ça. Belle surprise.

En conclusion, un très bon moment de lecture avec Jamie et Olivia. Ils sont attachants et se complètent bien. le suspense prend une place importante mais cela vient vraiment bien s'accorder avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce tome et suis plus que ravie de leur histoire à tous les deux.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Si Jamie aussi était présent, ce fut de moins en moins le cas à mesure qu’ils grandissaient. Il n’avait pas été envoyé en pension, contrairement à la plupart des garçons, mais avait de nombreux tuteurs à domicile. Lors de ses voyages pour affaires, Mr Weston prenait souvent son fils avec lui. Aux yeux d’Olivia, cela paraissait ennuyeux, quand bien même Jamie trouvait cela passionnant.
— C’est bien mieux que de rester à la maison à apprendre les déclinaisons latines, lui expliqua-t-il. Je préfère largement visiter les chantiers navals et les usines, voir comment les choses sont réellement faites. Même les rendez-vous avec les banquiers sont plus intéressants que n’importe quel exercice de mathématiques.