EAN : 9781511944120
CreateSpace Independent Publishing Platform (13/05/2015)
3.4/5   5 notes
SXM, alias « The Friendly Island », c’est l’île caribéenne où débarque Victoria, neurologue franco-américaine, un peu coincée, qui tente de se remettre d’une énième déception sentimentale.
Elle y rencontre Massimo Baldini, un séduisant moniteur de voile.
Massimo, Victoria, une idylle naissante ?
Tout aurait été plus simple si Victoria n’avait pas menti sur son identité, devenant la sensuelle « Vicky Golden » et si le beau Massimo n’était pas un ... >Voir plus
Que lire après Chassé-Croisé Paris SXMVoir plus
A lire au soleil sur un transat avec les doigts de pieds en éventail ou au fond de son canapé quand on est covidée... L'auteure plonge le lecteur sous les tropiques avec ce premier roman. Welcome to SXM!

Le style d'écriture est simple et fluide. Pas de prise de tête! Il est agréable de pouvoir identifier des lieux que l'on connaît et déambuler dans The Friendly Island. C'est une histoire gentillette qui se lit rapidement. L'intrigue est très prévisible car pas super bien construite. Comme il y a peu de personnages, toute la trame tourne autour d'eux et donc ça perd en crédibilité. On a l'impression que le monde de l'héroïne est très petit (incroyable, c'était lui? comme par hasard, c'est elle?). Trop téléphoné à mon goût.

Pour un premier roman, c'est une bonne entrée en la matière mais j'aime les lectures plus élaborées.

Lire un extrait