Le clan Marian tome 4 sur 10

EAN : 978B084CSDZXK
Juno Publishing (02/04/2020)
4.05/5   28 notes
Griff

J’ai appris très tôt que le moyen le plus simple d’éviter un cœur brisé est de toujours être le premier à franchir la porte. Prendre soin de quelqu’un ou de quoi que ce soit implique d’être déçu. C’est pourquoi j’évite les relations et je cours après les contrats freelances – écrivant des critiques culinaires en prête-nom et des articles sur l’efficacité des phrases de dragues ringardes – au lieu de courir après mes rêves.

En outr... >Voir plus

Ici et ailleurs

Roan Parrish

3.69★ (171)

3 tomes

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Une série que je suis depuis le début et que j'adore. Je fonce à chaque sortie et ce tome est encore une réussite. La question est : est-ce-que ce couple détrônera Jude & Dereck ?

Griffin est l'avant-dernier du clan Marian. Ce n'est pas le fils biologique des parents Marian mais ce personnage et surtout cette famille nous montre la réelle bonté des personnes. Griffin est l'enfant joyeux, souriant. Malgré toutes les galères rencontrées, il sait être quelqu'un de joviale et d'être là pour les autres. Son plus gros problème est sa grande peur de l'engagement.

Griffin ne m'avait pas plus que ça marqué précédemment. Pourtant ce personnage est fantastique. Sa jeunesse a été plus que malheureuse, pourtant il reste toujours souriant. Il a énormément d'humour, un atout charme pour moi. J'ai d'ailleurs succombé assez rapidement. J'ai été que sa peur de l'engagement ne soit pas comme d'autres déjà vu et revue. J'ai même trouvé que l'auteure avait réussi à la rendre originale.

Sam est un chef de cuisine qui se retrouve barman à cause d'une mauvaise critique culinaire. Il voit depuis plusieurs soirs ce charmant spécimen et avec quelques quiproquos, il s'intéressera de plus en plus à Griffin. Mais est-il prêt à tout accepter ?

Sam est aussi touchant que Griffin. J'ai aimé que l'auteure donne une idée de son apparence grâce à un acteur. Je me le suis imaginé tout de suite. Il est drôle, charmant. C'est le stéréotype du gendre idéal. Malgré sa famille bancale, il reste humble et gentil avec tout le monde.

Ce couple est une bouffée d'air frais. Ils sont autant mignons séparément qu'ensemble. Cela se ressent tout le long de notre lecture. Même leur rebondissement est doux. C'est agréable de voir deux personnes qui se correspondent aussi bien, qui s'entraident et se tirent vers le haut. Leur histoire est douce, belle et nous remplit le coeur à chaque page.

Alors, voilà mon dilemme. Qui sera mon coup de coeur ? Griffin & Sam ou Jude & Derek.

J'ai tranché la poire en deux comme qui dirait (désolé, j'ai un truc avec les expressions en ce moment). En termes d'histoire, mon coup de coeur revient à Griffin & Sam, c'est pour quoi, ce livre récolte un peu plus de point. Mais en termes de couple, Jude & Derek sont toujours au top niveau.

J'ai d'ailleurs adoré pouvoir les retrouver ainsi que le reste du clan Marian. Ici l'histoire de Simone est de nouveau un peu en avant. J'aime beaucoup et j'ai hâte de savoir si elle aura le droit au bonheur et à un tome spécialement pour elle. Un bonheur de retrouver nos anciens couples et surtout d'avoir autant de bonnes nouvelles. J'apprécié toujours que l'auteure donne des indices sur les histoires des prochains héros. Personnellement, je peux ainsi imaginer pleins d'histoire en attendant la sortie du prochain tome.

Mention spéciale pour le trio infernale. Mon dieu, qu'est-ce que je les aime. Elles sont tellement marrantes. Vraiment un atout charme et humoristique pour cette série.

Revenons à l'histoire, avant de clôturer. Ce tome se lit rapidement comme chacun des tomes précédents. On y retrouve tout ce qu'on aime chez cette auteure. Malgré le nombre de tomes et le fait que c'est le même entourage, je trouve que la série se renouvelle et n'est ainsi pas essoufflée. Un travail de maître. Un coup de coeur encore pour la plume de l'auteur. Comme à chaque tome, je ferme avec une sensation de perte. Je veux vite les retrouver. J'ai hâte de continuer l'aventure et j'espère toujours que les entre tomes comme j'aime les appelés seront traduits et publiés.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Dans ce tome, c'est Griffin qui mène la danse... c'est un des trois enfants adoptés du clan Marian, il est contre l'engagement et préféré ne rien attendre de personne pour ne pas être déçu.
Sam est barman et il rencontre Griffin le serial dragueur dans le bar où il travaille.

Ce tome est vraiment centré sur la confiance et l'engagement qui ne se donne pas comme ça surtout pour ceux qui ont déjà beaucoup perdu.
C'est un bon tome dans la continuité des autres, on retrouve toujours toute la famille et c'est toujours un plaisir.
Un tome très sympa.
On traverse tout en douceur l'aventure de Griffin et Sam. Ils sont super touchants et beaux tous les 2. Et comme d'habitude, on a envie de continuer encore et toujours à explorer la famille des Marian. A chaque tome lu je voudrais tous les relire tellement ils sont tous importants.
C'est un de mes tomes préférés de cette série. J'ai tout simplement adoré les héros. Griffin est attendrissant et courageux, Sam est tellement craquant. Bref, une vraie romance doudou toute mignonne avec une jolie évolution des personnages et toujours avec la famille frappadingue pas loin. C'est un de mes livres doudous préférés.
Trouver la personne qui fait ressortir le meilleur de vous, votre moitié, celle qui vous pousse dans le bon côté. Une très belle romance avec une famille tellement attachante. La plume est une pépite, le sourire revient éternellement, ainsi que les soupires d'aise. La péripétie est légère, et pourtant nous sommes happés par cette histoire… Une belle lecture à découvrir pour passer un moment de détente.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/le-clan-marian-4-griffin-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
Sam
« … Ce type était du sexe en barre.
— Merci, souffla Foxy en écartant légèrement sa chemise pour éviter que la partie humide n’entre en contact avec sa peau.
Cela me permit d’apercevoir une partie du tatouage sur sa hanche. Je ne distinguai qu’un seul mot : « chaos ».
Je voulais suivre ces lettres du bout de ma langue.
J’ouvris la bouche et perdis toute la fierté que je possédais encore avant d’entrer dans la salle de pause.
— Je m’occupe de vous. Enfin, pas de vous. Je veux dire, je me suis occupé de vous. Enfin, de la tache, vous voyez ? Je lui ai fait sa fête. Enfin, pas « fait sa fête » fait sa fête, mais je m’en suis bien occupé. De la tache, balbutiai-je, digne d’un concurrent pour la médaille d’or de l’épreuve « ferme-la bon sang ». Seigneur, soufflai-je. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je dois retourner là-bas. Derrière le bar. Pour tenir le bar. Au bar. Mais vous pouvez rester ici, pendant que je vous attends. Pendant que vous attendez, je veux dire.
— Vous avez bu ? demanda-t-il.
Il essaya très fort de ne pas rire, mais il échoua. ... »
Chapitre 2 :
Griffin
« … — Parle-leur du barman, intervint Dante.
Je lui fis un doigt d’honneur.
— Bien, donc j’ai fait ce truc pour draguer dans différentes boîtes de nuit et bars, et il ne m’en manque que quelques-unes avant de commencer l’article. Le barman du Harry Dick ne me quitte pas des yeux comme si je faisais quelque chose de mal. Et hier soir, il m’a pris à part pour m’accuser de…
Dante m’interrompit à nouveau.
— On s’en fout, de ça. Parle-leur de ta volonté de porter ses bébés.
Je rougis.
— Bref, pour la faire courte, maintenant, j’ai envie de le voir nu.
Tante Tilly soupira, son menton dans sa main.
— Dis-nous-en plus sur cet étalon. Est-ce qu’il a un cul ferme ?
Mamie s’en mêla.
— Plus important : quand est-ce que tu vas le baiser ?
J’aimais ma famille, mais ils étaient tout sauf subtils. Je rougis davantage à cause de toute l’attention dont je faisais l’objet.
Dans une tentative désespérée pour changer de sujet, je me tournai vers Blue et Tristan, son mari. ... »