La petite fille au tambour tome 1 sur 3

Natalie Zimmermann (Traducteur)Lorris Murail (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/01/1983)
3.75/5   2 notes
Adieu Smiley, bonjour Charlie, la nouvelle héroïne de John le Carré.
Comme on pouvait s'y attendre, elle ne répond à aucun des clichés du genre : petite actrice anglaise embarquée malgré elle dans un rôle de véritable espionne, elle est plutôt paumée et - n'était sa sensualité rayonnante - elle serait même plutôt moche...
Et pourtant, elle est inoubliable.
Adieu le Cirque et bienvenue - si l'on peut dire ! - au Moyen-Orient, où les valises ... >Voir plus
Que lire après La petite fille au tambour, tome 1Voir plus
Je n'ai lu qu'un titre de John le Carré, il y a 20 ans, et les émotions de lecture restent intactes pour La petite fille au tambour de cet auteur.
Charlie, l'héroïne de la Petite Fille au tambour, prête à jouer sa vie dans le grand jeu qui, à partir d'une paisible plage grecque, met aux prises Palestiniens et Israéliens.
Le personnage de Charlie devenue espionne malgré elle, paumée, au milieu du conflit Israelo-palestien m'a émue. John le Carré réussit à travers son destin à faire un tableau de maitre avec ce conflit où les opinions sont parfois tranchées mais où rien n'est vraiment simple. On pleure pour Charlie et pour cette région meurtrie.
Une jeune femme perdue, la complexité du conflit du Moyen-Orient, un roman d'espionnage passionnant et bouleversant.📚
Lien : https://collectifpolar.blog/..

Il proposa une tasse de café à la jeune fille mais elle refusa, prétextant qu’elle ne pouvait pas faire attendre son chauffeur. Pas le taxi. Son chauffeur. Les enquêteurs cherchèrent par tous les moyens à exploiter cette piste. Il lui demanda ce qu’elle venait faire en Allemagne et elle répondit qu’elle espérait s’inscrire en théologie à l’université de Bonn.
Le vol de nuit Munich-Berlin constitue, pour les quelques personnes qui le connaissent, l'un des derniers grands voyages empreints de nostalgie que l'Europe offre encore.
Ecrire, c’est comme se trouver dans une maison vide et guetter l’apparition de fantômes.