EAN : 9782819111474
Éditions Sharon Kena (04/06/2024)
4.8/5   5 notes
Lucie est une peintre reconnue dans le milieu, mais lorsqu’elle doit exposer sa nouvelle série de tableaux, elle n’est pas du tout prête. Terminé les paysages, les portraits et les natures mortes... Ses œuvres sont sombres, terrifiantes, une véritable plongée en Enfer. Et sa rencontre avec Monster, le capitaine de l’équipe nationale de rugby, ne va pas arranger la situation. Que lui cache le jeune homme ? Pourquoi est-ce qu’il s’intègre parfaitement dans les peintur... >Voir plus
Que lire après Démons Monsters 1: Le traitreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nouvelle saga à quatre mains de Pierrette et Aurélie Lavallée, deux plumes et des idées que j'affectionne beaucoup. Dans cet univers, nous allons côtoyer des démons.

Lucie se fait entrainer par sa meilleure amie à un match de rugby, car celle-ci journaliste veut à tout prix une exclusivité avec le capitaine Monster. Lucie, qui entretient un drôle de lien avec le sport se retrouve malade lors de sa première rencontre avec Monster.
Depuis l'accident avec la jeune femme, Lucie qui lui a vomi sur les chaussures, Monster ne cesse de penser à elle, de la désirer et une démangeaison le dérange dans son cou. Entre temps, Chef vient vers lui car certains de leurs congénères disparaissent...

Lucie Angelest, 28 ans est artiste peintre. Elle a perdu sa mère à 4 ans, et a vécu dans des foyers jusqu'à sa majorité, où elle a fait la connaissance de sa meilleure amie Fiona. C'est une jeune femme douce, gentille avec parfois un manque de filtre et de chance.
Monster, est le capitaine et grand joueur de l'équipe nationale de rugby. Arrivé sur terre, il y a plus de cinquante ans, il a réussi à se cacher parmi les humains sans vraiment les côtoyer. C'est un homme solitaire, bourru et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Lucie et Monster.

L'intrigue est très bien menée, c'est prenant et captivant. Monster ne peut se tenir loin de Lucie, il l'espionne, la suit, la protège, la veut... le passé de Lucie surgit ainsi qu'un membre de sa famille maternelle qu'elle n'a jamais vu. La disparition de démons inquiète Chef, et aussi Monster surtout qu'en attendant il doit héberger une Démone qui lui tape sur les nerfs...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les auteurs nous offrent une belle aventure à travers l'humour, les émotions et de belles idées. L'univers est bien travaillé, c'est simple et très complet en même temps, juste ce qu'il faut pour notre imagination. Les personnages, les révélations et les péripéties sont excellents, c'est addictif et très bien rythmé. J'adore.

Les émotions sont parfaites. Lucie va tomber sous le charme de Monster, ce rugbyman hors norme. Et pourtant elle a de nombreuses craintes suite à son passé, mais cette attraction est intense et forte. Monster pense être un monstre qui ne devrait pas exister. Au côté de Lucie, il ouvre les yeux sur des possibilités et des révélations qui le tentent de plus en plus. Mais le danger rôde autour d'eux. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites pour ce Slow Burn, tout en douceur et intensité progressive.

Amour interdit, slow burn, démons, traqueurs, révélations, une belle rencontre et une romance attractive. L'humour est une pépite, la plume et les idées sont parfaites pour passer un excellent moment avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite, car certains personnages ont énormément de potentiel pour leur propre tome...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lucie est une peintre qui a un grand succès, mais en ce moment, elle ne comprend pas ce qu'elle peint, car fini les paysages et les beaux portraits, place à des oeuvres sombres tout droit sortie de l'enfer.

Sa rencontre avec Monster, un rugbyman va changer littéralement sa vie, il a un secret qu'il cache au monde, un mystère l'entoure… Et surtout, elle le retrouve dans ses tableaux, et elle ne comprend pas.

Et qui est cet oncle qui sort de nulle part ? Acceptera t'elle les réponses qu'il lui donne même si c'est complètement fou ?

Une histoire qui nous emmène à côtoyer des démons qui vivent auprès des humains, un univers original que j'ai beaucoup aimé découvrir et j'ai hâte de continuer à en savoir plus surtout la petite révélation de la fin qui ne m'a pas étonné, mais au vu du caractère de la meilleure amie, ça risque de déménager.

Une romance paranormale captivante.
Encore une très bonne lecture, je ne suis jamais déçue par les sorties de cette maison et encore moins par ce duo d'autrices. J'ai déjà eu la chance de lire un de leur roman à 4 mains et leur plume me plait beaucoup. Elles rendent la lecture fluide, cohérente et très agréable, c'est une valeur sûre.

J'ai adoré le décor de l'histoire avec des démons tout droit venus de l'enfer qui ne sont ni bons ni mauvais en contact avec des humains qui les indiffèrent complètement (enfin presque).

Lucie est un personnage très attachant, sa fraicheur et son innocence font d'elle un personnage très doux (enfin presque). J'aime la confiance discrète qu'elle porte en elle-même.

Monster est très mystérieux et, personnellement, je me suis moins attachée à lui. J'aurais aimé en apprendre davantage sur lui.

La romance est agréable même si elle va un poil trop vite pour moi. Mais il faut préciser que la vitesse de la romance est cohérente, elle n'aurait pas pu prendre son temps.

L'intrigue est intéressante et m'a tenue en haleine durant ma lecture.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des démons.

Petite information importante si vous voulez vous lancer dans cette saga à venir, si j'ai bien compris les tomes suivants concerneront d'autres personnages.
Woaw, quelle surprise !

Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point, parce que le fantastique n'est pas mon genre de prédilection, mais là… Je l'ai lu en moins de 24 heures, donc on peut dire que j'ai ADORÉ.

Je trouve que cette romance est très bien dosée en termes d'histoire, de rebondissements, de romance et surtout d'humour.
On a des protagonistes bien travaillés, que ce soit les principaux ou les secondaires.

J'ai adoré le personnage de Monster, il n'est absolument pas le monstre qu'il pense être. Il n'est certes pas très sociable, mais avec Lucie, il est attentionné, doux et très protecteur, et surtout, il ne fait rien sans le consentement de cette dernière. Ce que j'ai adoré chez Monster, c'est qu'il est justement tout l'inverse du « monstre » qu'il « est ».

Lucie n'est pas en reste. Elle a vécu l'enfer (sans mauvais jeu de mot) pendant plusieurs années avec un ex pire que toxique et violent. Mais elle ne s'est pas laissé faire ; elle s'est relevée et a repris sa vie en main. Même si, depuis quelques mois maintenant, les oeuvres qu'elle peint deviennent de plus en plus sombres sans qu'elle ne puisse se l'expliquer.

Il me tarde d'avoir la suite et d'en savoir plus sur les autres personnages.
[AIMEE 💜]

☆ Originale, inattendue et surprenante 😏

☆ En voyant passer le résumé, ce livre m'intriguait beaucoup. D'abord un passage à vide qui m'a obligé à reposer le livre, c'est avec un tout autre enthousiasme que je me suis replongée au coeur des pages.

☆ Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ni même à cet univers... Inédit. Si on pourrait prendre peur ou même avoir une réaction répulsive aux premiers abords, les auteures manient notre immergence avec douceur.

☆ La romance devient rapidement une évidence entre Monster et Lucie. Les révélations qui surviennent au cours de l'histoire contribue à appuyer cette évidence.

☆ Les différents personnages secondaires ajoutent un plus à l'histoire. On s'attache facilement à eux grâce à leur gentillesse, bienveillance et histoire.

☆ Une chose est sûre : le prochain tome s'annonce explosif 🤣

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Plongez au coeur d'une histoire authentique 😉

« Il était né ici, dans cet environnement hostile, aride et brûlant, cependant, ce n’était pas la vie qu’il aurait souhaitée, mais chacun était maître de son destin et ce qu’il s’apprêtait à faire serait considéré dans son monde comme une trahison. »
Chapitre 2 :
Lucie
«… Je bats des paupières et applaudis à tout rompre en regardant nos joueurs prendre place.
— C’est quoi ce bordel ?! m’exclamé-je soudain.
Mon regard est bloqué sur l’un des types : grand, immense, avec une carrure inhumaine. Il mesure au moins deux mètres de hauteur, si ce n’est plus, et pèse au bas mot cent cinquante kilos et, bien sûr, pas un gramme de graisse, mais uniquement du muscle.
— Mais c’est quoi ce monstre ? Son entraîneur le bourre aux stéroïdes ?
— Merde, Lucie, je t’en prie ! gémit Fiona en me gratifiant d’un coup de coude dans les côtes.
Comme s’il m’avait entendue – ce qui est absolument impossible –, l’homme ou plutôt le colosse tourne la tête dans ma direction. J’ai l’impression qu’il me voit, qu’il ne regarde que moi. Mon cœur bondit dans ma poitrine, bat la chamade. Je l’observe et, pendant quelques secondes, mon imagination me joue des tours, au point qu’il me semble distinguer des flammes écarlates dans ses pupilles. Ce qui n’est en fait qu’un simple effet des projecteurs sur son visage !
— Je me demande ce que sa mère lui donnait à manger lorsqu’il était petit, chuchoté-je. De toute évidence, elle ne devait pas le prier pour qu’il termine sa soupe.
— Lulu, je ne sais pas ce qui te prend, mais arrête, bon sang, tout le monde a les yeux fixés sur nous. C’est Monster, le capitaine de l’équipe, LA STAR, celle que je dois approcher. Si tu continues, on va finir par se faire virer des tribunes.
— Mais pourquoi porte-t-il ce truc ridicule sur la tête ?
— Un casque de protection, pour éviter les traumatismes crâniens, grince-t-elle entre ses dents.
— Les autres n’en portent pas ! lui fais-je remarquer. A-t-il des problèmes ?
— Lucie !
— Oui ?
— Tais-toi !
Je constate qu’en effet toute la tribune me dévisage comme si j’étais là pour démoraliser les troupes ou soutenir l’adversaire. Je regarde une dernière fois sur le terrain et j’ai de nouveau l’impression que le gars, Monster, me fixe. …»
Prologue :
«… Tous étaient rassemblés autour de lui et virent un léger frémissement, puis une porte s’ouvrir sur un monde qu’aucun ne connaissait, mais qu’ils étaient tous prêts à conquérir.
— Franchissez le voile ! gronda-t-il. Maintenant.
Tous se pressèrent, passèrent dans cette dimension parallèle qu’ils allaient explorer. Avant de disparaître à son tour, le chef se tourna vers le traître.
— Accompagne-nous, tu sais ce qui t’arrivera si notre maître découvre ce que tu as fait.
— Il le sait déjà, mais ma vie est ici !
Il s’apprêtait à ajouter quelque chose lorsqu’un bruit strident le figea. L’animal de compagnie de son père l’observait de ses trois têtes avec comme un sourire aux lèvres.
Le chef se raidit, puis lâcha un juron avant de s’emparer du bras du traître et l’entraîner à travers le voile, qui se referma dans un claquement. …»
Tu as l’odeur du péché, Monster. Je suis certaine que toutes les femmes seraient prêtes à se jeter dans les flammes de l’Enfer pour un seul sourire de toi. ( page 301 )