Malheureusement, cette lecture ne m'a pas convaincue.

On suit ici les aventures (ou mésaventures à voir ahah) d'Annabelle qui pose ses valises dans la principauté de Solvanie. Elle va alors faire la rencontre de Karl, ainsi que de son frère Karel, prince héritier qui ne semble pas la porter dans son coeur.

La plume de Johanna nous immerge tout de suite dans ce pays inconnu et froid, avec des airs de téléfilms de Noël.

J'ai bien aimé le personnage d'Annabelle, pétillante, pleine de vie et de maladresse. Elle m'a bien fait rire à enchaîner les bourdes tout au long du roman. Et j'ai aimé sa façon de tenir tête au prince.

En revanche, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Karel. C'est un homme froid aux idées bien arrêtées. Son caractère aurait pu être hyper intéressant mais j'ai trouvé qu'il n'a pas été assez développé. Karel change de comportement et de façon de penser du jour au lendemain, et j'aurais préféré suivre cette évolution plus en détail pour ajouter en crédibilité.

De plus, je n'ai pas vraiment accroché avec un "événement" qui vient faire basculer le séjour d'Annabelle. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas risquer de vous spoiler, mais j'ai trouvé encore une fois que ça aurait mérité d'être plus approfondi. La façon dont les choses sont amenées m'a presque donné l'impression que Karel profitait d'Annabelle, et ça m'a un peu dérangée.

La fin était, selon moi, beaucoup trop précipitée. Annabelle accorde son pardon en seulement deux pages, sans que ses sentiments et son ressenti vis-à-vis de la situation ne soient vraiment développés. J'avais l'impression qu'il manquait des pages, comme si la fin n'était pas aboutie.

Ça reste tout de même une lecture agréable, sans prise de tête et pleine d'humour idéale à lire à cette période ♡
Johanna Laury signe une sympathique et divertissante comédie romantique portée par une héroïne attachante, indépendante et maladroite. C'est une lecture dépaysante et à la fois chaleureuse, sans prise de tête, idéale pour s'évader dans un merveilleux décor, une principauté enneigée, tout en restant cocooner dans un canapé avec un thé bien chaud. Idéal pour la saison.

Dès les premières pages, on est invité à bourlinguer aux côtés d'Annabelle, jolie rousse maladroite et sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche et son pareil pour se mettre dans des situations rocambolesques. On aime tout de suite Anna et son grain de folie, son indépendance, sa joie de vivre. Elle nous embarque aisément dans son périple Slovénien durant lequel notre nouvelle amie va enchainer les péripéties, accumuler les catastrophes mais aussi découvrir un pays magnifique, rencontrer des personnes plus ou moins amicales qui vont cependant bouleverser sa vie à jamais. Ça sera le cas de deux membres de la royauté, le prince Karl et son frère aîné, son altesse Karel.

L'histoire est bourrée d'humour et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne. Sa simplicité, sa gentillesse, sa fragilité qu'elle cache derrière sa maladresse et son impulsivité, tout un panel qui la rend attachante. le mélange humour et romance, péripéties et émotions est plutôt bien agencé, aucun ne prenant le dessus sur l'autre. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Alors, chers lecteurs, c'est le moment d'embarquer pour Menthe royale, ce voyage dépaysant et débordant d'humour, cette romance divertissante et chaleureuse qui vous permettra de vous évader le temps de quelques heures. Au programme franches parties de rigolades, péripéties en tout genre, découverte de personnages haut-en couleurs et de belles émotions à vivre.
L'auteure nous embarque en Slovanie, pays tout droit sortie de son imagination.
Le roman alterne avec une narration à deux voix ce que j'ai aimé avoir le ressenti des deux personnages

Tout d'abord celui d'Annabelle, vraie miss catastrophe, drôle, pétillante mais aussi avec un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite celui de Karel, arrogant, froid, qui ne blague pas et qui est à cheval sur les principes mais le fait d'avoir son point de vue permet de se rendre compte de ses fêlures et de ses qualités. Il s'adoucit au contact d'Annabelle.
Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l'histoire.

Une comédie romantique que j'ai beaucoup appréciée, légère, fluide, divertissante et avec une bonne dose d'humour.
J'ai juste eu peur sur la fin au dernier chapitre, l'auteure met l'histoire en suspens et on passe directement à l'epilogue. J'ai crue qu'elle avait passé tout un pan du récit que j'avais très envie de connaître mais heureusement l'auteure revient dans l'épilogue sur ce qui se passe sous forme de flashback.
Un très bon moment passé avec cette lecture.
Ce n'est pas un secret, j'adore les romances d'hiver! Ce qui est étonnant pour la frileuse que je suis!
Ici, le décor est glacial, l'ambiance de départ aussi...
Mais le rapprochement est forcément romantique dans ces conditions!

Dès les premières pages je me suis beaucoup reconnue en Anna! Ce doit être le côté maladroit, je crois que j'ai le même gène!
Son côté simple, humain et naturel fait d'elle un personnage qu'on apprécie dès le début.

Ce n'est pas la même chose pour Karel, dont le côté horripilant, froid et hautain nous donne des sueurs froides!

Avec ces deux là, j'ai été très pressée de voir ce qui allait se passer!
Je trouve que cela donne un côté addictif à la lecture!

On retrouve donc un ennemies to lovers comme je les adore. J'ai eu l'impression d'être dans un de ces téléfilms de Noël que l'on voit en ce moment !
Entre les notes d'humour, les quiproquos, les rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde!

Je regrette simplement que la fin soit venue aussi rapidement et que l'auteure n'ait pas joué un peu plus avec les deux personnages avant l'épilogue!
Juste parce qu'on n'a pas envie de les quitter aussi vite, évidemment!

Si tu aimes les téléfilms et les romances de Noël, fonce lire ce livre, tu ne seras pas déçu!
Menthe royale nous plonge en Slovanie où va voyager Annabelle. Haute en couleur le personnage principal enchaînera les péripéties et les maladresses.

Dès son arrivée en Slovanie, sa garde-robe est loin d'être adaptée puis vient le moment où elle manque de se faire renverser et est sauvé par un prince. Ce roman a des airs de téléfilms, la protagoniste nous livre ses pensées comme si elle s'adressait à nous. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de romance de ce genre avec des airs de chick-lit.

Elle va alors recroiser Karl, ce prince légèrement charmant. Quand elle va se heurter à Karel, le frère de Karl. C'est le début des ennuies.

Autant Karl est charmant, tandis que Karel est arrogant, froid et déteste les femmes. Des le départ, il va être désagréable et horripiler notre héroïne.

Annabelle aimerait bien ne plus penser à ses yeux couleur menthe magnétique. Elle est attiré par lui au point que lorsqu'elle perd la mémoire. Tout change, il y a un côté la Belle et la bête dans ce roman mais aussi beaucoup de références aux personnages maladroits tels que Gaston Lagaffe ou encore l'acteur Pierre Richard dans la Chèvre.

Bien entendu l'histoire manquera d'originalité pour certaines mais on est tout de même emporté dans la romance. Les quelques chapitres qui changent de point de vue, permettent de mieux comprendre les réactions de Karel. Même si ce genre de personnage est assez cliché dans le sens où il porte un masque depuis si longtemps que l'arrogance est sa façon d'être.

Les traits caractéristiques de ce roman me font penser à de la chick-lit. Ce que l'on aime dans ce type de roman, le dévoilement des pensées du personnages féminins mais aussi les nombreuses péripéties qui nous font sourire.

En bref, une romance avec un air de contes de fées ou de téléfilm qui fera passer un bon moment pour celles qui aiment ce type de romance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Après avoir lu des livres sombres et intenses en émotions, j'avais envie de quelque chose de plus feel good. Et quoi de mieux qu'une romance de Noël ? J'ai donc décidé de me plonger dans le nouveau livre de poche de Johanna Laury.

Dans ce roman, nous suivons les aventures d'Annabelle, une jeune femme qui, suite à un pari avec ses amis, se retrouve dans un avion à destination de la Slovénie. Annabelle est un désastre ambulant, réussissant toujours à se mettre dans des situations cocasses. Et lors d'une de ces mésaventures, elle rencontre d'abord Karl, puis Karel, les deux princes de Slovénie.

Karel, le prince héritier, est froid et méfiant envers tout le monde, surtout envers les femmes. Mais lui et Annabelle rempliront les pages de ce livre avec leurs rencontres hilarantes et épiques.

J'adore les romances de Noël. Ils sont faciles à lire et offrent une évasion bien nécessaire lorsque les choses ne vont pas bien. Et laissez-moi vous dire que le roman de Johanna Laury n'a rien à envier à ces films de Noël réconfortants qu'on voit sur TF1 ou M6.

C'est tout simplement délicieux ! Donc, si vous cherchez un livre qui vous fera rire, vous évanouir et vous plongera dans l'esprit des fêtes, ne cherchez pas plus loin. C'est la lecture parfaite pour se détendre au coin du feu, avec une tasse de chocolat chaud à la main. Croyez-moi, vous ne pourrez plus le lâcher !
C'est une découverte et un directement un coup de coeur.
J'ai adoré la plume de l'auteur pour l'histoire de Karel et Anna.
Le caractère des 2 personnages est drôle. Lui le prince que tout le monde respecte et elle qui ose l'insulter.
Anna est une miss catastrophe, j'ai aimé les expressions utilisées.

La lecture est vraiment fluide et addictive.
J'aurais aimé rester plus longtemps avec ces personnages, en savoir encore plus après l'épilogue.
Je remercie l'auteure pour sa proposition via SimPlement. J'avais craqué pour la couverture ainsi que le résumé pétillant que l'auteure nous proposait. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir le roman de Johanna Laury.

On fait la rencontre d'Annabelle, un personnage haut en couleurs. Il est fort probable que son père soit Gaston Lagaffe et qu'elle ait du sang de Pierre Richard qui coule dans ses veines… C'est une jeune fille que l'on peut qualifier d'aimant à ennuis.

Suite au concours estival annuel avec Baptiste et Julie, ses deux amis, Annabelle se retrouve à passer ses vacances en Europe de l'Est. La Solvanie ouvre ses portes à notre personnage principal. Je dois avouer que j'ai apprécié le fait que l'auteure ait inventé de toutes pièces ce pays qui, soyons honnêtes, pourrait exister !

Le point fort de ce roman est, pour moi, le panel de personnages. En effet, il y en a beaucoup qui sont assez sympathiques. Bien que différents, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'ai trouvé cela très intéressant et intelligent. On commence par Annabelle qui est le personnage principal de ce roman. Annabelle est un personnage féminin atypique et haut en couleurs. Cette fille est un feu d'artifice ! C'est un équilibre juste entre humour, maladresse, gentillesse et caractère de feu. Annabelle a son caractère et il ne faut pas l'ennuyer ! Si elle a quelque chose à dire, elle va le faire même si pour cela elle se met dans des situations incroyablement périlleuses. A peine arrivée en Solvanie, Annabelle va enchaîner les catastrophes à l'aéroport et devant sa maison de vacances. Elle va ainsi rencontre Albert et Brigit que j'ai beaucoup appréciés. Ils sont les gérants de la maison de vacances d'Annabelle et j'ai beaucoup apprécié la touche de fraicheur qu'ils ajoutent à l'intrigue. Karel & Karl sont les deux figures masculines de ce roman. J'ai trouvé que les deux frères étaient très intéressants. Ils sont aux antipodes mais se complètent. L'un est très naïf, l'autre est trop méfiant. L'un est d'une gentillesse incroyable, l'autre est arrogant et, par moments, méchant. Bref, Karl et Karel sont deux personnages que j'ai appréciés. Ce que l'auteure parvient à faire est assez chouette et, à mon grand désespoir, cela n'arrive pas assez souvent : elle donne une importance à tous ses personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, j'ai trouvé chouette l'idée de ne mettre personne sur le côté.

Annabelle va tisser des relations très différentes les unes des autres mais je les trouve vraiment très sympathiques. La relation Karl/Annabelle m'a beaucoup plu mais ma préférée reste celle entre Annabelle et Karel. C'est vraiment sympathique.

Je ne vous le cache pas, ce roman n'est pas un coup de coeur même s'il est très agréable. Cette comédie romantique pétillante et très drôle va, de temps en temps, un poil trop vite. La mise en place de certaines relations va trop vite pour moi. Maintenant, cela reste un minuscule point mitigé pour moi. Je comprends l'intention de l'auteure mais ce n'est pas quelque chose que j'apprécie plus que cela. Bref ! le second point fort de l'intrigue est certainement la plume de l'auteure ! Que cela soit dans l'action ou dans la description, l'auteure trouve toujours les mots justes, c'est très appréciable. Malgré une rapidité certaine au début du roman, j'avoue que je reste séduite pour la vitesse de croisière que l'on prend une fois les premières pages passées.

L'alternance des points de vue (celui d'Annabelle et de Karel) est très agréable aussi. Cela permet d'ajouter une certaine émotion au roman et on finit par mieux comprendre l'attitude de Karel par rapport à Annabelle. J'ai trouvé ça chouette. Cela permet aussi au lecteur de mieux comprendre le personnage dans son ensemble, c'est cohérent et ça ajoute de la profondeur à cette comédie romantique.

En définitive, malgré un petit souci au démarrage, je reste très contente de ma lecture. En effet, on se retrouve embarqué en Solvanie pour une aventure très intéressante qui va mêler l'amour, l'amitié et la royauté. le personnage d'Annabelle est très intéressant, riche et atypique. On ne rencontre pas ce genre de personnage principal dans tous les romans. Un peu d'originalité fait du bien ! J'ai aussi rencontré une plume fouillée, riche et dynamique. Cela m'a permis de lire le roman dans son intégralité sans faire de pause.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Annabelle part pour la première fois en Slovénie seule.
Elle nous fait vivre son voyage et même sa rencontre par hasard avec les deux princes du royaume.
Elle n'a va pas du tout s'entendre avec l'un des deux, Karel, il l'irrite au plus au point.
Rien ne va se passer comme prévu durant ce voyage, c'est pour le bonheur et pour le pire :)

Annabelle est une personnage très drôle, maladroit et attachant.
C'est une romance qui mêle aussi de la comédie, c'est frais et léger avec beaucoup de rythmes. Les aventures d'Annabelle ne s'arrêtent pas, c'est souvent innattendu et c'est ce que j'ai aimé.
C'est une belle découverte
ce livre et une histoire sympathique, une romance avec quelques rebondissements imprévus auquel on ne s'attend pas et qui nous font passer un agréable moment de lecture. Des personnages attachants et extrêmement drôles, et une héroïne qui ne cesse de nous faire rire par la poisse qui semble la poursuivre, pour le meilleur comme pour le pire ! J'ai beaucoup aimé l'environnement féerique dans lequel nous plonge l'auteure, et ce livre à coller un sourire sur mes lèvres du début à la fin !