Critique de romancebooks_audrey

Johanna Laury signe une sympathique et divertissante comédie romantique portée par une héroïne attachante, indépendante et maladroite. C'est une lecture dépaysante et à la fois chaleureuse, sans prise de tête, idéale pour s'évader dans un merveilleux décor, une principauté enneigée, tout en restant cocooner dans un canapé avec un thé bien chaud. Idéal pour la saison.

Dès les premières pages, on est invité à bourlinguer aux côtés d'Annabelle, jolie rousse maladroite et sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche et son pareil pour se mettre dans des situations rocambolesques. On aime tout de suite Anna et son grain de folie, son indépendance, sa joie de vivre. Elle nous embarque aisément dans son périple Slovénien durant lequel notre nouvelle amie va enchainer les péripéties, accumuler les catastrophes mais aussi découvrir un pays magnifique, rencontrer des personnes plus ou moins amicales qui vont cependant bouleverser sa vie à jamais. Ça sera le cas de deux membres de la royauté, le prince Karl et son frère aîné, son altesse Karel.

L'histoire est bourrée d'humour et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne. Sa simplicité, sa gentillesse, sa fragilité qu'elle cache derrière sa maladresse et son impulsivité, tout un panel qui la rend attachante. le mélange humour et romance, péripéties et émotions est plutôt bien agencé, aucun ne prenant le dessus sur l'autre. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Alors, chers lecteurs, c'est le moment d'embarquer pour Menthe royale, ce voyage dépaysant et débordant d'humour, cette romance divertissante et chaleureuse qui vous permettra de vous évader le temps de quelques heures. Au programme franches parties de rigolades, péripéties en tout genre, découverte de personnages haut-en couleurs et de belles émotions à vivre.