Le Grand Livre du Mois (04/07/1997)
3.9/5   5 notes
Unique survivante d'un village anéanti par une horde de pillards, la petite Shana a trouvé refuge dans la forêt. Elle a grandi à l'écart des lois régies par les humains et est devenue, à 19 ans, une jeune diablesse, libre et sauvage.
Un homme alors surgit une nuit dans sa vie. Trahi par les siens, traqué, blessé, il est à deux doigts de mourir. Shana, spontanément, le secourt, le sauve. Et elle découvre un grand seigneur, rongé depuis sa prime enfance par la ... >Voir plus
Que lire après La louve de ValmontVoir plus
Un jeune seigneur ivre de revanche, persécuté par sa mère. Une jeune fille naïve presque simplette qui vit dans la foret comme une sauvageonne.
alors qu'Albian, le châtelain est victime d'un piège de sa mère, shana et ses loups interviennent. Elle le sauve.
commence un étrange ballet.
albian sans état d'âme prend possession de la fragile shana.
Son caractère tyrannique, violent, son physique charismatique tout est fait pour qu'on tombe sous son charme.
Pour moi ce fut tout le contraire ! Comment osait il cet albian profiter de la jeune shana.
J'ai détesté ce personnage avec passion preuve du talent de l'auteur pour avoir crée un personnage si atypique.
Le personnage de shana ? Un prodige de bêtise ce n'est que vers la fin qu'elle semble se révéler à elle même. dommage.
Qu'importe ! Peu à peu, Albian, s'impose son caractère ombrageux s'efface mais il ne lâche pas son emprise sur la belle shana.
On se demande pourquoi, on s'agace et enfin on comprend.
Parce qu'il l'aime et il veut lui offrir le bonheur d'une réciprocité.
Pas facile avec cette idiote de shana !
A la fin albian retrouvera une personnalité moins trouble, il triomphera de sa mère diabolique et ce avec l'aide indispensable de shana.
shana qui comprendra qu'elle l'aime et qu'elle n'a pas à s'inquiéter de ce sentiment qui au début la paralysait.
très bien