EAN : 9782761960915
Editions de l'Homme (16/03/2023)
Quatre découvertes choc d'une psychiatre pour aborder les troubles de santé mentaleLa première édition d'Aider sans nuire avait sensibilisé les lecteurs aux effets néfastes, tant chez l'aidant que chez l'aidé, de la croyance au rôle de sauveur. Vingt-cinq ans plus tard, le surmenage auquel conduit tout droit cette exténuante fonction continue de faire des ravages au sein des familles et du milieu de la santé. Tout est cependant en place pour qu'une nouvelle culture ... >Voir plus
Que lire après Aider sans nuireVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
17 avril 2023
Après avoir sensibilisé les lecteurs sur les effets néfastes de la croyance au rôle de sauveur dans la première édition d’Aider sans nuire, la Dre Suzanne Lamarre, psychiatre à Montréal, explique, dans la seconde édition de son ouvrage, comment aborder les problèmes de vie et de santé mentale dans des contextes de participation.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Il faut qu’il y ait une règle de fonctionnement. L’enfant va être de plus en plus tricheur si j’essaie de le contrôler. Alors, comment le faire participer ? Je ne peux pas contrôler un enfant, je peux juste faire en sorte qu’il voie à ses problèmes avec moi. Ce n’est pas en donnant la solution à l’autre que ça va lui permettre de régler son problème.