AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 13 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour commencer, j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, je n'arrivais pas trop à savoir à quelle période on se situait. J'ai eu l'impression d'être balancé au milieu d'une histoire et de ne pas avoir eu accès au début du livre. Cette impression est revenue à chaque fois que j'ai fait une pause dans ma lecture ( de quelques minutes à quelques heures vu que je l'ai lu sur seulement deux jours donc pas de longue pause de plusieurs jours). J'avais du mal à m'y retrouver et à m'y replonger dedans.


J'en attendais beaucoup de la plume de L.S. Ange, après tout ce que j'avais entendu d'elle et les résumés de ces livres qui me faisaient de l'oeil. Et je n'ai pas été déçue, bien que parfois j'aie eu du mal avec quelques tournures de phrases, peu fluides à mon sens. La plume n'en reste pas moins agréable à lire, logique et globalement accessible.


C'est une histoire assez spéciale tout de même, j'avoue que même en ayant conscience du résumé, j'ai eu un petit recul en lisant les premiers chapitres, je me suis vraiment demandé “ Qu'est-ce que je suis en train de lire ? “. Finalement j'ai bien accroché à l'intrigue, à la romance et aux personnages. Globalement, l'idée est bonne, la réalisation est bonne et les personnages sont assez bien construits à mon sens. 


Cependant, parce qu'il y a toujours un “mais” je trouve que tout va trop vite. L'histoire n'est pas bâclée mais on sent qu'il manque certains détails ou que quelques scènes mériteraient d'être approfondies. Certains aspects de l'histoire ne sont pas assez développés comme les anges & les démons, l'enfer & le paradis, les Anciens & les Anciennes, c'est dommage d'avoir écrit un livre dans un univers bien précis, pour ne pas le développer. À mon sens, l'univers servant de “ fond “ aurait dû prendre un peu plus de place, tout en laissant la romance au premier plan.


Un avis donc en demi-teinte, ce n'est pas une déception mais ce n'est pas un coup de coeur. C'est rapide à lire, surtout qu'il fait moins de 250 pages, mais n'y allait pas en ayant des attentes. Je dirais qu'il vaut quand même le coup pour la plume, je compte d'ailleurs découvrir d'autres livres de cette autrice prochainement. 

Commenter  J’apprécie          00
Adélice est condamnée dans cette maison depuis des siècles, avec pour seule amie, la solitude. L'arrivée de Timaël va lui apporter une petite pointe d'espoir, notamment quand elle se rend compte qu'il peut la voir et enfin, elle se dit qu'elle a le droit au bonheur. Mais tout cela n'est que de courte durée, car Alastor, un démon, vient briser cette bulle. Malgré la noirceur qui l'entoure, il n'a que d'yeux pour la jeune femme. Ils semblent se connaître depuis des siècles, mais Adélice n'a aucun souvenir, si ce n'est que des cauchemars qui refont surface... Elle dit le détester, mais n'est pas un tout autre sentiment qui la tourmente ?

J'ai acquis ce livre récemment bien qu'il soit sorti depuis un bon moment maintenant, et j'ai eu envie de m'y plonger. L'intrigue est originale et bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est captivante, addictive et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit est très bien rythmé, la partie « retour en arrière », m'a permis de bien comprendre le pourquoi du comment. Les protagonistes ont su m'intriguer, me toucher.

Je me suis attachée aux personnages. Adélice est une jeune femme qui a perdu la vie des siècles auparavant. Aujourd'hui, elle erre dans cette maison qui fut la sienne sans pouvoir en sortir. Elle en a vu défiler des personnes, mais jamais personne avant Timaël n'a pu la voir. Elle pensait enfin avoir droit à sa part de bonheur, mais rapidement, cet amour qui semblait réciproque s'est envolé aussi vite qu'il est arrivé. Alastor l'a privé de ce droit et elle ne peut que le détester, du moins c'est ce qu'elle pense, car leur lien est plus ancien que ce qu'elle ne pense. Elle est encore quelque peu naïve et ne connaît rien de ce monde actuel, mais elle ne se décourage pas pour autant, même si elle reste pessimiste concernant son avenir.
Timaël est un homme qui sombre depuis la trahison de sa compagne. Ce dernier est sur la corde raide. Cependant, quand il peut voir Adélice, très vite, il entrevoit la lumière dans sa tendance dépressive, mais cela ne dure pas et il préfère prendre le large, même si sans le savoir leur route se croisera à nouveau.
Alastor quant à lui, est un ange déchu, un démon. Ce dernier est empreint de noirceur, possède une aura malveillante. Cependant, son comportement envers la jeune femme est différent de ce qu'il peut imposer aux autres. Il n'a d'yeux que pour elle et il prêt à tout pour qu'elle se livre à lui corps et âme, même s'il sait que la vérité peut la faire fuir.

En bref : j'ai passé un très bon moment de lecture. Une romance originale dans un univers fantastique, captivante, avec des personnages très attachants !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle romance fantastique !! Que j'ai dévoré en quelques heures à peine.
L'auteure à une belle plume fluide et addictive.
Alors que dire j'ai aimer Adélice elle est douce, sensible et attachante. Alastor il est mystérieux, intrigant et aussi attentionné... Timaël ne m'a pas spécialement touché comme personnage. Il y a aussi Carmélia j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus méchante lol. J'ai aimé découvrir cette histoire de A à Z, j'ai adoré en savoir plus sur le passé de nos héros tourmentés. C'est une belle histoire d'amour et de malédiction. Mais, oui il y a un mais... 😔 C'était trop court pour moi l'histoire aurait pu faire facilement 200 pages de plus, un peu plus de description aurait été top.
Bref c'est quand même une belle découverte 🖤. C'était le premier roman de @l.s.ange que je lisais. Je compte lire Supplice de l'auteure qui me fait de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          00

J'ai énormément apprécié cette lecture.

On suit Adélice, dans son supplice. Rester coincée dans cette maison, où elle a vécu, sans que personne ne la voie ou ne puisse la toucher. Elle observe le quotidien de Timaël, le suit comme son ombre, quand il est présent entre les murs de la maison. Jusqu'au jour où tout changea...

Pour les personnages : Adélice, en gros, j'ai bien aimé son personnage, elle est très douce, mais aussi très tourmentée, même-si par moments elle m'a énervé quelque peu, sur quelques échanges avec Alastor.
Alastor, j'ai pas mal apprécié son personnage, au fond il est attachant, même-si, il fait certaines actions, vu que c'est un être démoniaque. Mais il y a un certain passage, j'ai eu envie de le taper, de lui botter ses jolies petites fesses !

Pour l'ensemble, c'est une très belle histoire, le début est très intrigant, on se pose pas mal de questions sur ce qui a pu arriver à Adélice. Pourquoi est-elle coincée ici ? Qu'a-t-elle fait ?
Plus on continue cette lecture, plus on trouve que l'histoire est très touchante, vraiment ça déborde d'émotions, la plume de L.S. Ange est magnifique !
Après, je pense que sur certaines scènes, ça manque un peu de développement, j'aurais bien aimé aller plus loin, creuser un peu plus derrière tout ce qu'on apprend.
La fin aussi, elle est très belle, sublime, mais j'aurais apprécié en savoir plus, sur ce qui aller se passer après tout ça (Je suis très curieuse xD).
Mais dans tous les cas, c'est une très belle lecture, à découvrir absolument !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est très belle, très sobre. On y distingue une jeune femme de dos, presque de trois quarts. La monochromie de l'ensemble évoque un monde terne, sans vie. L'impression générale, en dépit de la beauté, est une sensation de froid. La typographie est adaptée selon moi à ce roman qui mélange force et fragilité. Une réussite.

Le résumé plante le décor. Adélice est un fantôme qui côtoie Timaël un jeune homme. Une relation va s'établir entre eux. Mais le démon Alastor veille et s'immisce dans l'entourage d'Adélice. Pourquoi ? Quelles sont ses motivations ? Pour le savoir, il faut découvrir ce que nous réservent ces pages.

L'histoire débute par Adélice, une jeune femme qui observe Timaël, un jeune trentenaire envers lequel elle semble éprouver des sentiments amoureux. Seulement, il y a un hic. Adélice est un fantôme et personne ne la voit. Suite à une mort brutale, cela fait des siècles qu'elle erre dans la maison construite deux cents ans plus tôt par ses parents, sans manger ni dormir. Un dramatique incident va réunir ces deux âmes en peine. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Des personnages touchants…
Nous avons ici une histoire construite autour de trois personnages torturés. La colère et le regret animent Adélice, le chagrin accable Timaël tandis que la culpabilité et l'amour sincère animent Alastor. La première est prisonnière d'une maison qu'elle ne peut quitter et condamnée de par son état fantomatique à la solitude. Elle s'est attachée à Timaël. Elle a assisté à la dégringolade de ce dernier après l'adultère de son épouse avec son meilleur ami. C'est une jeune femme forte malgré son apparence fragile.
Timaël est un jeune homme pour qui le monde s'effondre lorsque sa femme le quitte, anéantissant tous les projets d'avenir qu'il envisageait. Cet état d'accablement, de dépression qui le saisit suite à cette séparation, le mène à avoir des hallucinations. Est-ce la folie qui le guette ? Quand ils peuvent enfin se voir, c'est l'incompréhension pour les deux. Puis, une attirance qui se met en place et effraie le jeune homme. Alors que tout pourrait être (presque) parfait, une ombre menace leur bonheur. Qui est cette chose qui les épie ?
Le troisième personnage de cette romance est Alastor. Un personnage mystérieux comme je les aime. Froid, manipulateur, parfois violent, mais terriblement attachant. C'est mon coup de coeur de ce roman. Un être qui souffle le chaud et le froid, un beau parleur, nanti d'étranges pouvoirs. On l'aime et on le déteste tour à tour. Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Pourquoi en a-t-il après la jeune femme ? Je vous laisse le découvrir…

Une romance addictive…
Ce roman alternant trois voix, et écrit à la première personne, permet de suivre les pensées des protagonistes principaux. Les parties consacrées à Adélice sont plus consistantes que celles de Timaël et Alastor. de format plutôt court, ce récit se lit très vite. L'histoire elle se déroule sur plusieurs mois. Je n'ai pas rencontré de difficulté pour comprendre les évènements qui se déroulent, même si certains étaient prévisibles. L'ellipse temporelle apporte de la profondeur au récit et nous divulgue quelques réponses.

Le récit est servi par une écriture simple, mais addictive. Il m'a été difficile de quitter les héros, car je voulais connaître le fin mot de leur histoire et vérifier la justesse de mes théories. le suspense est bien dosé et ajoute encore à l'intrigue. le vocabulaire est adapté à l'histoire. Les descriptions restent correctes sans être toutefois fort étoffées. J'ai aimé l'éventail des sentiments des héros, cette montée en puissance dans l'angoisse qui pousse le lecteur à s'interroger, cette révolte devant les malheurs qui accablent Adélice. La psychologie des personnages est bien travaillée ce qui fait que l'on s'attache facilement à eux, prenant fait et cause pour leur amour impossible.

Au final, je dirais que cette histoire est très bien menée, avec des personnages forts, mêlant la romance fantastique à un suspens déchirant. Une belle découverte.
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}