Critique de ShadowsOfBooks

Pour commencer, j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, je n'arrivais pas trop à savoir à quelle période on se situait. J'ai eu l'impression d'être balancé au milieu d'une histoire et de ne pas avoir eu accès au début du livre. Cette impression est revenue à chaque fois que j'ai fait une pause dans ma lecture ( de quelques minutes à quelques heures vu que je l'ai lu sur seulement deux jours donc pas de longue pause de plusieurs jours). J'avais du mal à m'y retrouver et à m'y replonger dedans.

J'en attendais beaucoup de la plume de L.S. Ange, après tout ce que j'avais entendu d'elle et les résumés de ces livres qui me faisaient de l'oeil. Et je n'ai pas été déçue, bien que parfois j'aie eu du mal avec quelques tournures de phrases, peu fluides à mon sens. La plume n'en reste pas moins agréable à lire, logique et globalement accessible.

C'est une histoire assez spéciale tout de même, j'avoue que même en ayant conscience du résumé, j'ai eu un petit recul en lisant les premiers chapitres, je me suis vraiment demandé “ Qu'est-ce que je suis en train de lire ? “. Finalement j'ai bien accroché à l'intrigue, à la romance et aux personnages. Globalement, l'idée est bonne, la réalisation est bonne et les personnages sont assez bien construits à mon sens.

Cependant, parce qu'il y a toujours un “mais” je trouve que tout va trop vite. L'histoire n'est pas bâclée mais on sent qu'il manque certains détails ou que quelques scènes mériteraient d'être approfondies. Certains aspects de l'histoire ne sont pas assez développés comme les anges & les démons, l'enfer & le paradis, les Anciens & les Anciennes, c'est dommage d'avoir écrit un livre dans un univers bien précis, pour ne pas le développer. À mon sens, l'univers servant de “ fond “ aurait dû prendre un peu plus de place, tout en laissant la romance au premier plan.

Un avis donc en demi-teinte, ce n'est pas une déception mais ce n'est pas un coup de coeur. C'est rapide à lire, surtout qu'il fait moins de 250 pages, mais n'y allait pas en ayant des attentes. Je dirais qu'il vaut quand même le coup pour la plume, je compte d'ailleurs découvrir d'autres livres de cette autrice prochainement.