I Love Hana-Kun tome 1 sur 7
Delcourt (21/10/2015)
3.69/5   13 notes
Nana est belle, douée et admirée de tous. Hana, lui, est le pire élève du lycée. À la suite d’une bagarre, il se retrouve en colle. En essayant de s’échapper, il tombe sur Nana qui lui rend une petite boîte qu’il a laissé tomber. Hana ne veut plus la donner à la personne qu’elle aime maintenant qu’elle l’a prise dans ses mains. Ces simples mots vont la pousser vers lui...
Que lire après I Love Hana-Kun, tome 1Voir plus
Sorti le 21 novembre 2015 aux éditions Tonkam, I love Hana-kun est un manga shôjo qui compte actuellement dix tomes au Japon et qui est toujours en cours de publication dans le magazine Bessatsu Friend (éditions Kodansha). le troisième tome de la série devrait paraître le 17 février 2016 en France.
Dans cette série, nous suivons le parcours amoureux de Nana, une jeune lycéenne studieuse dont le chemin va croiser celui de Hana-kun, jeune garçon solitaire aimant s'attirer des problèmes. le hasard va les faire devenir peu à peu de plus en plus proche. Seule ombre au tableau : Hana-kun est amoureux depuis très longtemps d'une autre personne. Un sujet pourtant sensible et qu'il ne souhaite pas aborder.

Une histoire cousue de fil blanc.
Le premier chapitre nous entraîne directement au coeur de l'action ; l'héroïne aperçoit au détour d'un couloir un de ses camarades de classe, exclu temporairement suite à une bagarre. Il s'agit de Hana-kun, celui qui va devenir le sujet principal de tous les déboires amoureux de la jeune fille.
Commencée en 2011, I love Hana-kun est la première série longue de l'auteur et, malgré la publication de nombreux oneshots depuis le début de sa carrière, une certaines maladresse ressort de l'ensemble de l'histoire.
Il ne suffit que d'un seul chapitre pour que le lecteur devine d'emblée la suite des évènements car de nombreux mangaka ont déjà fait appel à de tels scénarios.
Des personnages caractéristiques du genre.
Fuyu Kumaoka ne s'est pas contentée de réutiliser une trame basique, elle introduit également des personnages typiques de l'univers shôjo ; une héroïne travailleuse qui ne semble avoir aucun passe-temps en dehors de ses cours et un héros rebelle et taciturne qui vit un amour caché et non partagé. Ces types de personnages se retrouvent dans de nombreux shôjos.
En outre, l'auteur n'a glissé aucun personnage secondaire mis à part un professeur des deux héros dont la mise en avant soudaine ne sert qu'au développement de l'histoire.
Un shôjo « classique ».
En somme, I love Hana-kun est un manga présentant des personnages clichés et un scénario classique. Trop classique, même ! Surtout pour les « shôjo addicts ». Il s'adresse donc aux lecteurs qui ne cherchent pas une trame qui s'écarte du cadre ordinaire des shôjos ou n'en ayant encore lu aucun.
Les dessins en eux-mêmes sont aussi plutôt communs malgré la finesse des traits et des protagonistes aux visages séduisants.
En outre, les décors dans lesquels les personnages évoluent sont peu variés mais cela n'est pas gênant dans la mesure où le but de l'auteur est de rattacher le lecteur à un cadre qu'il connait bien ; celui du milieu scolaire.

Avec I love Hana-kun, Fuyu Kumaoka signe donc une série où les rebondissements ne semblent pas au rendez-vous. Les quatre premiers chapitres ne sont qu'un enchaînement d'actions peu surprenantes et une trame dont le lecteur devine tout de suite le dénouement.
Mais il est possible que ce premier tome ne reflète pas l'ensemble de la série, qui cartonne actuellement au Japon. Ce succès montre peut-être que l'auteur a su par la suite trouver les arguments pour séduire son public.
Lien : https://illusionchronicles.w..
Voici un petit shojo fort sympathique, qui même s'il ne révolutionne pas le genre, se révèle être très agréable à lire. le titre met en scène deux ados, assez habituels dans les shojo.

Il y a l'héroïne, Nana, qui pour une fois n'est pas une fille effacée, mais qui est la présidente du conseil des élèves. Elle n'est pas pas arrogante ou prétentieuse, bien au contraire. C'est assez agréable d'avoir un personnage principal qui n'est pas gourde, solitaire ou mal aimable.

Mais de l'autre coté, il y a le garçon, et lui, n'est pas ce qu'il y a de plus fréquentable. En effet, Hana-kun sèche les cours, se bat en classe, et va même jusqu'à se faire exclure du lycée. C'est donc le bad boy par excellence. Sauf que, comme dans tout bon shojo qui se respecte, il n'est pas vraiment méchant, mais incompris et il a de bonnes raisons de s'être mal conduit.

Et c'est là que Nana entre en scène. Sans vraiment y prêter attention, elle va aider le jeune homme et percer petit à petit sa carapace en apprenant à le connaitre. Les situations sont donc assez sympathiques et amusantes car ces deux personnages ne semblent ne rien avoir en commun, en tout cas, de prime abord.

Les dessins sont vraiment très jolis, avec des grandes cases aérées, peu de fond blanc, donc il y a du détail dans les cases, et surtout, pas trop de fioritures. Entendez par là, qu'il n'y a pas de coeur ou de fleur à chaque bulles. Ce premier tome de I love Hana-kun se révèle être simple mais efficace. Il fait ce pourquoi il a été écrit et il le fait bien ! La série compte actuellement 9 tomes et est éditée chez Delcourt-Tonkam. le seul soucis est que la série semble actuellement en pause au Japon depuis 2015, donc je vais attendre de voir s'il reprend avant d'investir dans les tomes suivants ^^
Lien : https://chezxander.wordpress..
Nana est présidente du comité des élèves de son lycée. Hana lui, est le paria de ce même lycée parce qu'il aurait agressé un élève. Lorsque Nana rencontre Hana, la situation est si étrange qu'elle s'interroge sur ce garçon et plutôt que de s'arrêter à se première impression, Nana cherche à passer plus de temps avec lui. Une histoire d'amour qui change un peu de l'ordinaire par son approche de la différence.
J'ai adorer ce premier tome ! J'ai teeeellllleemmment hâte de lire la suite.

L'histoire me fait penser à "coeur d'hérisson" (Manga également). Mais j'ai tout de même vraiment accrocher ! J'adore les personnages, c'est trop mignooonnnn !

Ce laisse facilement lire, et redonne facilement le sourire !
Nana est une lycéenne sans problème. Dans sa classe il y a un jeune homme toujours seul et dont personne n'ose s'approcher. Un jour, elle se retrouve devant lui alors qu'il s'échappe d'une heure de colle. Celui-ci par tout de même malgré les protestations de Nana. Elle aperçoit alors une boîte qui est tombé de la poche d'Hana…

J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome. Nana est vraiment gentille mais elle n'a malheureusement aucun sens de l'orientation. Elle réussit même à se perdre dans son propre lycée. Elle n'a pas vraiment de meilleure amie même si tout le monde l'apprécie. Hana lui est toujours seul et vivent rarement présent en cours, ce qui lui vaux de nombreuses heures de cours. Chacun est amoureux mais de qui ?...

Ma note : 17,5/20 Une jolie Histoire très sympathique et plus compliqué qu'un shojo de base
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

critiques presse (1)
Sceneario
25 février 2016
Quelques scènes amusantes viennent cependant égayer le tout, cette lecture très légère et rapide gagnera peut-être en profondeur et en crédibilité dans les tomes à venir.