Buchet-Chastel (06/05/2021)
3.12/5   4 notes
Didier Raoult, Éric Zemmour, J.-M. Bigard, Michel Onfray, Cyril Hanouna, Jacline Mouraud, Éric Drouet, Francis Lalanne... Quarante ans après Coluche et en pleine vague de démagogie mondiale, les Français sont-ils prêts à élire un clown ? Un candidat hors système, un outsider qui brise les codes et offre l’occasion de se débarrasser définitivement de l’ancien monde. Beppe Grillo a ouvert la voie en Italie, Donald Trump a marqué au fer rouge les États-Unis, la France ... >Voir plus
Que lire après La tentation du clownVoir plus
A la lumière de ce qui s'est passé ailleurs dans le monde avec l'avènement de tristes sires (Trump, Bojo, Bolso, Beppe Grillo…). , l'auteure envisage les probabilités d'émergence d'un clown Français qui pourrait s'inviter dans la campagne présidentielle prochaine. Cette enquête, très bien documentée est riche en enseignements qui, assez logiquement (on ne voit pas pourquoi la France serait à l'abri) prédisent qu'une telle aventure pourrait advenir chez nous aussi.

"2022 sera un gigantesque Netflix politique", assène un collaborateur de l'Elysée.

Videos de Laetitia Krupa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laetitia Krupa
Aujourd’hui, Vendredi 14 mai à 8h30 : Laetitia Krupa, auteur de "La Tentation du clown: Comment un candidat hors système va bouleverser la présidentielle" aux éditions Buchet Chastel. Radio J