AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Extraordinaires (T. J. Klune) tome 3 sur 3
EAN : 9781473693166
384 pages
Hodder & Stoughton (19/07/2022)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Il est temps de brûler !Alors qu`une chaleur malveillante s`abat sur Nova City, Nick Bell, alias l`Extraordinaire Guardian, et ses amis profitent de leur dernier été ensemble avant de penser à l`avenir. Seth, Jazz et Gibby aménagent le quartier général du Phare, leur repaire de superhéros, pendant que le père de Nick ouvre une agence de détectives privés. Quant à sa mère, l`Extraordinaire connue sous le nom de TK, elle apprend à son fils à maîtriser son pouvoir. Tou... >Voir plus
Que lire après La FournaiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon ben voilà, avec @lo_lit_sew on a décidé d'enchainer avec la sortie du 3e tellement cette saga fait du bien et qu'on en avait besoin. Puis c'est tellement plaisant à lire…

On commence à lire et puis là… mais il se passe quoi ?! On dirait qu'on est entré dans un univers parallèle et on ne comprend pas trop bien comment tout à changer entre la fin du tome 2 et celui-ci enfin si il y a un nouveau personnage ou plutôt un personnage qui revient de très très loin mais cela reste anormal. Et pendant un tiers du roman, on se casse la tête à essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce qu'on lit. Franchement, j'ai été choquée, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi horrible. Après cela, on a eu droit à beaucoup d'action et plusieurs combats assez satisfaisants je dois dire, tout s'est clôturé d'une façon que j'ai beaucoup apprécié.

Il n'y a pas à dire mais chaque tome de cette trilogie est bien différent les uns des autres. Mais heureusement, l'humour est encore bien présent. On a encore droit à pas mal de scènes humiliantes de la part des parents et même parfois des enfants. Les passages que je préfère sont ceux ou les jeunes sont tous ensemble ou même quand tous les personnages sont rassemblés, une belle et grande famille. Sinon Nick évolue énormément entre le 1er et le dernier tome. Je l'ai de plus en plus apprécié plus le temps passait et c'est même avec un petit pincement au coeur que je le laisse partir.

En dehors de cela, j'approuve totalement la partie queer. C'est bien de parler ouvertement et de manière réaliste de l'identité, de la sexualité, du consentement, de l'ouverture aux autres et de bien d'autres choses. On sent que c'est quelque chose qui tient à coeur à l'auteur et aussi qu'il y a eu carte blanche pour sa trilogie afin d'aborder tout ce qu'il voulait et de la manière dont il le souhaitait même si parfois ça peut paraitre extravagant et absurde, c'est ça qui fait aussi le charme de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
3,5/5
Anglais : 2,5/5

Une intrigue beaucoup mieux développé et utilisé dans ce dernier tome !
Une intrigue avec plus de mystère, ou on a un méchant qui est utilisé de meilleur manière, ou on se retrouve à se poser beaucoup de question et à vouloir lire absolument la suite, à vouloir connaitre la fin.
Une intrigue plus addictive et plus palpitante.
On a eu côté un peu plus « triste », plus touchant mais aussi l'auteur aborde encore plus de sujet très important autour de la sexualité, de sa première fois…
Il aborde beaucoup de thème assez dur mais avec un côté plus simple et drôle.
Il répond surement a beaucoup de question et d'insécurité que beaucoup de jeunes pourrait se poser.
Un sujet très important et d'actualité sur le racisme est aussi aborder et c'est très bien d'en parler surtout de cette manière.

Les personnages ont eu une évolution juste incroyable au court des tomes et j'ai adorée ça.
Ici ils sont tous un peu plus « dark ».
Une évolution mental vraiment très importante mais toujours avec de l'humour et un côté très touchant.
J'ai tellement aimée la relations entre les personnages, leurs rapport aux autre…
J'ai tellement rie de leur réaction notamment pour Nick. Je l'aime tellement ! Il est franc, drôle, sans filtre. Vraiment un personnage vrai et hilarant mais aussi très touchant.
Gibby et Jazz qui sont un couple tellement touchant et fort. Elles sont un peu les personnage « fort » sans avoir de pouvoirs. Elles sont les combattante et les intellect.
Seth est le plus mystérieux et le plus renfermer. Il est tellement adorable sous ses air de beau gosse.

J'ai beaucoup aimée cette saga qui réponds a beaucoup de question que beaucoup de jeune pourrait se poser.
Des thèmes très important abordé avec humour qui est très présent.
Je me suis vraiment sentit bien dans cette univers, comme dans un petit cocon.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai démarré le tome 3 aussi confuse que Nick, en me demandant si j'avais manqué quelque chose précédemment. J'avais hâte que ça se débloque (je ne voudrais pas vous gâcher quoi que ce soit donc je n'en dis pas plus).

Une fois toute l'histoire remise sur les rails, on savoure ce dernier coup de fouet donné aux Extraordinaires.

Si TJ Klune est parfois parti dans des directions que je n'attendais pas (notamment au niveau de la relation père/fils entre Aaron et Nick mais c'était aussi le cas dans les deux premiers tomes), j'ai quand même aimé ce décalage.

Les ultimes affrontements de ce volume sont mouvementés et appréciables. On évolue toujours dans une sphère amicale/familiale touchante. La romance est mignonette.

Si vous cherchez une lecture avec des super-héros, lancez-vous.
Commenter  J’apprécie          10

Troisième et dernier tome qui clos parfaitement cette saga. le taux de génance atteint son paroxisme 🤣. Je rappelle que c'est une saga destinée au plus de 15 ans. le père ne cesse de tenter de faire l'éducation sexuelle de Nick et ça prend des tournures détaillées, gênantes et grotesques mais ça fait parti de l'humour de cette saga.

D'ailleurs les pères prennent une importance capitale dans ce dernier opus et encore une fois, tout ces liens (que ce soit d'amitié ou familiaux) sont incroyablement puissants. On ressent énormément d'amour entre chacun d'entre eux.

Nick trouve enfin son identité et prend confiance en lui. Et ce n'était pas évident avec le nouveau super villain qui fait son apparition car celui ci n'est pas qui il paraît au premier abord. On sait aussi que Nick est encore fragile suite aux révélations du tome 2. Superbe évolution, donc, de ce personnage tout le long de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Une fin parfaite pour cette renversante trilogie. Ce qu'il me plait le plus dans les écrits de TJ Klune, c'est son style particulier et pertinent mais également son humour décalé pour aborder des thèmes sensibles de notre société. de plus, il est passé maître dans l'art non seulement pour faire souffrir aussi bien ses personnages que ses lecteurs quand il le faut. Mais aussi pour les prendre au dépourvu au moment où ils s'y attendent le moins. Et La Fournaise ne fait pas exception à la règle ! Un phénoménal et hilarant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui laisse un message fort ! Si vous cherchez une trilogie SF Young Adult qui sort de l'ordinaire avec une bonne dose d'action, d'humour décalé, de rebondissements, d'amitié et d'amour sous toutes ces formes. Alors Les Extraordinaires est exactement ce qu'il vous faut…
Commenter  J’apprécie          00


Videos de T. J. Klune (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de T. J. Klune
Interview en anglais au moment de la parution de Under the whispering door.
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus




{* *}