AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Extraordinaires (T. J. Klune)

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par T. J. Klune (3),

Les Extraordinaires par Klune
tome : 1
L'Embrasement par Klune
tome : 2
La Fournaise par Klune
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

324 lectures
2 livres
1138 lectures
2 livres
1357 lectures
2 livres
1138 lectures
2 livres
518 lectures
2 livres
249 lectures
2 livres
446 lectures
5 livres
1403 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Fournaise

Une excellente fin pour cette saga que j'ai beaucoup aimer, mais ce tome 3 reste le moins bon (selon moi) y avais beaucoup de passage ennuyant contrairement au tome précédent qui était émouvant et drôle, ici aussi biensur mais beaucoup moins que les deux autres tomes, et pas mal de passage pas vraiment utile à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          20
L'Embrasement

Je suis conquise ! J'ai adorer ce tome 2 avec l'évolution des relations et certaine révélation, les personnage eux son toujours loyal à eux même, ils non pas changer et ces un pure bonheur de retrouver notre team Pyro, certaine scène mol toucher mais j'ai beaucoup plus rie devant cette lecture. Ce tome 2 et fidèle au tome 1 et je n'est qu'une hâte ! Commencer le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Les Extraordinaires

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec ce roman de T. J. KLUNE! C'était drôle, mignon et bienveillant (mention spéciale pour notre héros atteint d'un TDAH), mais ce fut néanmoins un peu long par moment, et surtout extrêmement prévisible... J'espère que tout l'univers construit autour des extraordinaires sera mieux développé par la suite, parce qu'on en perçoit déjà tout le potentiel!
Commenter  J’apprécie          10
La Fournaise

Une fin parfaite pour cette renversante trilogie. Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de TJ Klune, c’est son style particulier et pertinent mais également son humour décalé pour aborder des thèmes sensibles de notre société. De plus, il est passé maître dans l’art non seulement pour faire souffrir aussi bien ses personnages que ses lecteurs quand il le faut. Mais aussi pour les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins. Et La Fournaise ne fait pas exception à la règle ! Un phénoménal et hilarant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui laisse un message fort ! Si vous cherchez une trilogie SF Young Adult qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’action, d’humour décalé, de rebondissements, d’amitié et d’amour sous toutes ces formes. Alors Les Extraordinaires est exactement ce qu’il vous faut…

Commenter  J’apprécie          00
La Fournaise



Troisième et dernier tome qui clos parfaitement cette saga. Le taux de génance atteint son paroxisme 🤣. Je rappelle que c'est une saga destinée au plus de 15 ans. Le père ne cesse de tenter de faire l'éducation sexuelle de Nick et ça prend des tournures détaillées, gênantes et grotesques mais ça fait parti de l'humour de cette saga.



D'ailleurs les pères prennent une importance capitale dans ce dernier opus et encore une fois, tout ces liens (que ce soit d'amitié ou familiaux) sont incroyablement puissants. On ressent énormément d'amour entre chacun d'entre eux.



Nick trouve enfin son identité et prend confiance en lui. Et ce n'était pas évident avec le nouveau super villain qui fait son apparition car celui ci n'est pas qui il paraît au premier abord. On sait aussi que Nick est encore fragile suite aux révélations du tome 2. Superbe évolution, donc, de ce personnage tout le long de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
La Fournaise

J'ai démarré le tome 3 aussi confuse que Nick, en me demandant si j'avais manqué quelque chose précédemment. J'avais hâte que ça se débloque (je ne voudrais pas vous gâcher quoi que ce soit donc je n'en dis pas plus).



Une fois toute l'histoire remise sur les rails, on savoure ce dernier coup de fouet donné aux Extraordinaires.



Si TJ Klune est parfois parti dans des directions que je n'attendais pas (notamment au niveau de la relation père/fils entre Aaron et Nick mais c'était aussi le cas dans les deux premiers tomes), j'ai quand même aimé ce décalage.



Les ultimes affrontements de ce volume sont mouvementés et appréciables. On évolue toujours dans une sphère amicale/familiale touchante. La romance est mignonette.



Si vous cherchez une lecture avec des super-héros, lancez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
L'Embrasement

Un second tome à la hauteur du premier.



Nous reprenons les aventures de Nick... qui n'a toujours pas le contrôle de ses pensées, ce qui le rend toujours fébrile. Il connaît bien ce travers qui peut lui amener du bon comme du moins bon surtout quand il décide que tout super-héros doit avoir des réseaux sociaux actifs...



La notoriété n'a pas toujours des bénéfices et ce brave Nick va l'apprendre. Mais ce n'est qu'un infime détail de ce qui arrive dans L'embrasement. Si l'étau semblait s'être relâché, il se resserre bien vite autour de Pyro Storm... et Nick... et tous les Extraordinaires.



Quelques révélations intéressantes dans ce volume.
Commenter  J’apprécie          10
Les Extraordinaires

Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour apprécier le personnage de Nick, malgré quelques petits couacs et une franche envie de le remettre à sa place à certains moments.



Ce premier tome, même s'il ne convient pas de parler de triangle amoureux, contient tout de même quelques éléments que je n'aime pas trop rencontrer en romance. C'était la partie la plus difficile à accepter au long de ma lecture.



Nick, souffrant d'un TDAH, ne nous laisse quasiment aucun répit dès lors que ses pensées le submergent. Il faut le suivre. Et en parallèle, on a cette sphère héroïque qui est représentée le plus souvent par l'affrontement des deux Extraordinaires phares : Shadow Star et Pyro Storm.



J'ai passé ma lecture à faire des prévisions, certaines justes, d'autres à côté de la plaque. J'ai ri parce que Nick est totalement hors des clous et d'une naïveté indescriptible. Mais ceci est renforcé par son TDAH et un passé douloureux.



Ce premier volume, riche en action et rebondissements, nous offre une aventure où l'amitié, la famille et la loyauté sont à l'honneur. Quant à la fin, elle ne peut que nous pousser vers la suite.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}