Ce livre est génial, il décrit très bien le problème des personnes atteintes de troubles psychique, Heureusement que je ne suis pas atteint de ces troubles, du moins je crois… J'y suis allé, ce ne sont que des cailloux après tout… enfin bref peu importe, ça importe peu. cinquante.
Cette nouvelle parfaite en tout point tant est que ces deux personnages nous font vivre pleins d'émotions passionnante et particulièrement cloque on reste scotché sur notre bouquin pour ne plus le lâcher et on souffle pour un final qui reste entier et complet
• Ce livre est mon premier Stephen King.
•J'ai trouvé l'histoire intéressante presque intrigante. Je voulais comprendre...
•Je ne me suis pas attachée aux personnages mais dans un livre si court je ne pense pas que le but était de les aimer.
•J'ai apprécié la plume de l'auteur mais je reste quelque peu sur ma faim.
•Je conseille ce livre aux personnes recherchant un livre court plutôt original.
Un superbe livre de Stephen King, très psychologique et pas tout public. Un énorme bon point pour les triggers warning au début de cette oeuvre qui traite des #TOC et du #suicide.
C'est une nouvelle initialement publiée dans le recueil de nouvelles « juste avant le crépuscule » et qui a été adaptée en BD également si je ne me trompe pas.
On y découvre l'histoire de N. qui décide de consulter un psychiatre suite à sa santé mentale qui vacille. Cela est dû à une découverte, un jour de promenade pour faire des photographies, à Ackerman's Field. Suite à cette étrange découverte, il souffre de TOC et d'insomnies car il est persuadé de maintenir l'équilibre de notre monde.
A la suite de son suicide, ses obsessions ont déteint sur son psychiatre, qui ont déteint sur ses proches… Tous ont fini par un suicide.
Je vous laisse découvrir le secret, la cause de leur chute dans la démence dans ce livre simple et rapide à lire !
Lors de ma lecture, j'ai ressenti la même sensation de malaise que j'aime tant ressentir lorsque je lis un bon Stephen King, et n'étant pas forcément fan de ses nouvelles, j'ai été agréablement surprise.
Notons également l'esthétique incroyable de la couverture du livre! Je recommande a à 100%!!
Cette nouvelle de King ne fait pas partie de mes préférées mais cependant elle a su garder ma curiosité en éveil jusqu'à la fin. King nous montre encore une fois que la psyché est vraiment extraordinaire, qu'on ne sait jamais vraiment si nous sommes la réalité vraie, surtout lorsqu'il nous embarque dans ses histoires