Critique de Randy_tout

Un superbe livre de Stephen King, très psychologique et pas tout public. Un énorme bon point pour les triggers warning au début de cette oeuvre qui traite des #TOC et du #suicide.
C'est une nouvelle initialement publiée dans le recueil de nouvelles « juste avant le crépuscule » et qui a été adaptée en BD également si je ne me trompe pas.
On y découvre l'histoire de N. qui décide de consulter un psychiatre suite à sa santé mentale qui vacille. Cela est dû à une découverte, un jour de promenade pour faire des photographies, à Ackerman's Field. Suite à cette étrange découverte, il souffre de TOC et d'insomnies car il est persuadé de maintenir l'équilibre de notre monde.
A la suite de son suicide, ses obsessions ont déteint sur son psychiatre, qui ont déteint sur ses proches… Tous ont fini par un suicide.
Je vous laisse découvrir le secret, la cause de leur chute dans la démence dans ce livre simple et rapide à lire !
Lors de ma lecture, j'ai ressenti la même sensation de malaise que j'aime tant ressentir lorsque je lis un bon Stephen King, et n'étant pas forcément fan de ses nouvelles, j'ai été agréablement surprise.
Notons également l'esthétique incroyable de la couverture du livre! Je recommande a à 100%!!