Bobbie est écrivaine. Elle vit à l'orée des bois dans la petite ville de Haven. C'est justement dans les mois que Bobbie, lors d'une promenade avec son chien trébuche contre un objet bizarre dans le sol.

Très vite cet épisode là hante. Elle doit savoir ce qu'est cette chose. Elle doit la déterrer. Quitte à changer, quitte à faire émerger les tommyknockers au coeur de la ville et voir ses habitants évoluer également.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à finir ce titre. La version audio m'a enfin permis de le terminer. Et pourtant ce fut laborieux. J'ai eu hâte de voir arriver la finalité du texte.

Comme dans Dôme ou Salem, on suit ici Bobbie mais également son voisin et ami Gard, absent au début du roman. Mais également pléthore de personnages. Certains sont très attachants tels le petit David et son grand-père, d'autres beaucoup moins telle la soeur de Bobbie. le talent de King fait cependant que je ne me suis jamais perdue entre eux.

L'évolution de ceux-ci est pour moi la partie la plus intéressante du récit. Les doutes, suspicions des uns et des autres.

Pourtant le récit a eu pour moi beaucoup de mal à décoller. J'attendais avec impatience le moment où l'action allait s'accélérer. Pour un final pour moi assez brouillon.

Bref J'attendais plus de ce titre. Loin d'être son meilleur selon moi.

bien,mais long trop long, pour un final trop court
C'est probablement, et de loin, le plus mauvais roman de King, à mon gout. Ce n'est pas qu'il ne s'y passe rien, mais l'histoire traîne totalement en longueur, les personnages sont peu attachants, l'histoire est un fouillis invraisemblable, c'est franchement sans saveur et sans intérêt... J'adore King, mais là non !!!
Différent de Carrie ou Dead zone certes .
J'ai trouvé ce récit long et " dégoulinant " .