AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Tommyknockers, tome 1 (52)

On lui avait appris que Dieu était amour mais il se demandait quel genre d’amour Il dispense quand Il fait l’homme et la femme assez intelligents pour aller sur la lune, mais assez stupides pour devoir apprendre, et réapprendre sans cesse, que l’éternité n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          170
Une barrière ? C’est à ça que tu penses ? Tu crois qu’ils ont élevé une barrière ? Qu’ils ont réussi à transformer tout Haven en une… une fourmilière, ou en un village sous cloche ? Ruth, c’est ridicule !
Commenter  J’apprécie          151
Ce n’est pas moi qui vous dirai qu’il n’y a nulle part dans l’univers une planète qui flotte dans l’espace, transformée en gros nuage de cendres mortes à la suite d’une querelle explosive entre deux personnes s’accusant mutuellement de monopoliser le sèche-linge à la laverie automatique du coin, querelle qui a dégénéré en conflagration mondiale. On ne sait jamais vraiment comment les choses finiront ni si elles finiront.
[...]
Naturellement, il est possible que nous fassions un jour sauter notre monde sans aucune aide extérieure, et pour des raisons qui paraîtront tout aussi triviales considérées en termes d’années-lumière : si c’est d’une autre galaxie que l’on contemple le petit point où nous tournons dans la Voie lactée, au sein du Petit Nuage de Magellan, alors le fait que les Russes envahissent ou non les champs de pétrole d’Iran, ou bien que l’OTAN décide ou non d’installer des missiles de croisière américains en Allemagne de l’Ouest, cela peut sembler tout aussi futile que de savoir qui paiera les cinq cafés et les cinq croissants de la pause. Du point de vue de Sirius, ça revient peut-être au même.
Commenter  J’apprécie          140
Il y a cinquante ans, les gens considéraient que jamais on ne pourrait inventer quoi que ce soit qui ressemble à une bombe atomique, et ils auraient ri à l'idée d'une télévision, sans parler d'un magnétoscope. Les choses ne changent guère, Dugan. La plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est tout. Quand on dit qu'il se passe quelque chose qu'on ne connaît pas encore, les gens n'écoutent pas.
Commenter  J’apprécie          140
Un homme qui prend un métier et ne prévoit pas de progresser est soit paresseux soit fou.
Commenter  J’apprécie          100
« C’était une soucoupe volante. La théorie des soucoupes volantes avait été complètement discréditée par l’armée de l’air, par les plus grands savants, par les psychologues. Aucun écrivain de science-fiction qui se respectait n’oserait plus en parler dans ses histoires, et s’il le faisait, aucun éditeur de science-fiction qui se respectait ne toucherait le manuscrit, même du bout d’un bâton de trois mètres. » (p. 244)
Commenter  J’apprécie          70
- "La façon de raconter des mensonges en paraissant sincère, convient aussi à la magie : certains ont le don et d'autres non."
Commenter  J’apprécie          60
L’inceste est une de ces ancestrales traditions rustiques que les poètes romantiques ne chantent que rarement.
Commenter  J’apprécie          50
- "Et puis il a couru jusqu'au village en criant
"C'est tombé du ciel !"

~ Creedence Clearwater Revival, "It Came Out of the Sky" ~
Commenter  J’apprécie          40
Toute l'intelligence et toute la volonté du monde ne peuvent prétendre à une valeur artistique sans une étincelle de talent, mais l'intelligence et la volonté peuvent aboutir à de grandes escroqueries.


Source : paroles Les Tommyknockers (1987). - citation
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2250) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1736 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}