AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 44 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Même s'il m'arrive d'apprécier les romances âpres et dramatiques à la Asumiko Nakamura ou à la Mars, j'ai quand même une préférence naturelle pour ce qui est doux et gentil. Après avoir regardé le ciel étoilé est une oeuvre dans cette veine là qui a fait beaucoup de bien à mon petit coeur avec sa façon très douce d'évoquer une relation avec une personne handicapée.

Premier titre de Bisco Kida à arriver chez nous, ce qui aurait pu n'être qu'un oneshot publié dans le Comic Flower au Japon, s'est transformé au vu de l'engouement pour ce joli couple en courte série de 2 volumes que je prendrai grand plaisir à lire.

En effet malgré une narration un peu trop ramassée et synthétique, on y fait la connaissance avec émotion de Subaru, un jeune designer / graphiste qui est en fauteuil roulant depuis toujours. Grand fan du photographe Togo, on lui donne l'occasion de le rencontrer et d'échanger avec lui et ça matche de suite entre eux, sans que son handicap vienne interférer en quoi que ce soit.

J'ai beaucoup aimé la joliesse du titre. L'autrice nous montre qu'on peut imaginer une romance entre deux hommes dont l'un est en fauteuil sans ce que cela soit la question centrale. J'ai aimé suivre simplement le rapprochement de deux hommes fascinés l'un comme l'autre par les étoiles, l'un les prenant en photos tandis que l'autre les admire. C'est mignon tout plein car ce sont deux personnages très purs et candides. J'ai ainsi apprécié de les suivre lors de leurs déplacements pour prendre des photos, ou encore lors de leurs sorties en amoureux.

Cependant en voulant faire de ce titre quelque chose de doux et bienveillant, l'autrice occulte quand même pas mal de chose, comme la mobilité pour les personnes en fauteuil. Je ne peux pas croire que tout soit si facilement accessible que ça comme elle veut le montrer. le seul obstacle qu'elle montre est le lieu de résidence de Togo, c'est peu quand on voit jusqu'où ils vont. Pour le reste, je trouve que la question de son handicap est joliment prise en compte avec juste un héros valide prévenant mais pas trop puisqu'il laisse quand même Subaru se mouvoir au max tout seul et je trouve ça bien car je suis contre l'infantilisation des personnages avec handicap. le dernier chapitre assoit également cela avec un moment intime très bien négocié, tout en douceur et dialogue.

C'est donc mignon tout plein à l'image de cette couverture avec son petit effet brillant sur le ciel. Les dessins sont calmes, épurés mais peut-être un peu lisses justement, manquant de personnalité et d'accroche. J'aime la douceur mais j'aurais aimé avoir un petit truc en plus. Il en va de même pour l'histoire qui se suit avec plaisir mais va trop vite, est trop lisse, trop rapide, même lors de la phase de remise en question. J'ai sans cesse eu l'impression d'une autrice qui manquait de pages pour développer son propos, ce qui est dommage et ce qui m'interroge sur la longueur prévue pour le titre. N'était-ce pas seulement un oneshot à la base auquel on a ensuite proposé un prolongement ? Cela expliquerait beaucoup de choses.

Charmante romance douce et bienveillante entre deux hommes, dont l'un en fauteuil, j'ai beaucoup aimé le ton tranquille de l'histoire et la mise en scène du handicap, qui n'est pas un poids ici. La découverte de ces deux hommes et ce qu'ils s'apportent fut beau comme tout. Je regrette juste un côté trop lisse et trop rapide qui m'a fait croire à un oneshot avant de voir le "1" en couverture ^^!
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          90
Après avoir regardé les étoiles est une histoire romantique entre deux jeunes hommes. L'un designer, s'appelle Subaru et se déplace en fauteuil. On apprend un peu plus tard qu'il n'a jamais marché. L'autre est photographe, s'appelle Togo. Ils se rapprochent d'abord professionnellement avant que la relation se transforme, avec douceur mais franchise, en relation plus amoureuse. Une histoire en huis clos, où seuls nos deux protagonistes évoluent (avec une légère intervention d'une amie de Subaru pour impulser la rencontre et quelques changements)
C'est doux, romantique, les dessins sont beaux, épurés, presqu'un peu trop lisses.
L'histoire est simple et belle.
J'ai beaucoup aimé même si j'aurais apprécié ressentir davantage de tensions pendant les moments forts de leur relation. Tout se déroule assez vite, sans grande conséquence.
Mais cela peut être un avantage, les personnages vont droit au but, semblent torturés, mais, à nous de l'imaginer !


Commenter  J’apprécie          60
Si vous cherchez une belle histoire d'amour touchante, vous êtes au bon endroit !
Dans ce titre on suit, Subaru un jeune homme handicapé de naissance qui ne peut pas utiliser ses jambes. Depuis toujours il se déplace en fauteuil roulant mais malgré son handicap il est devenu designer 💪 Même s'il réussit à mener une vie plutôt paisible, il s'interdit beaucoup de choses par peur. le seul moment où il laisse son esprit rêver c'est quand il regarde les photos de Togo Amase un photographe connu pour ses paysages, notamment ses ciels étoilés.
Un jour, dans le cadre du travail, les 2 hommes vont être amenés à se croiser et cette rencontre va marquer un tournant dans leurs vies.
Subaru va voir les limites qu'il s'imposait voler en éclat et Togo va peu à peu guérir son coeur meurtri. Mais bien évidemment, tout ne va pas être si simple, un peu comme dans la vraie vie...
C'est une jolie histoire d'amour qui nous est proposée. Moi qui ne suis pas fan des Boys Love à cause du sexe parfois omniprésent, j'ai été comblée par cette histoire plus tranche de vie. Les thématiques du handicap et de la photographie m'ont évidemment touchée et donné envie de laisser une chance au titre, j'ai bien fait !
On est sur une histoire très feel good puisque les 2 personnages vont mutuellement se tirer vers le haut et se faire du bien au moral !
C'est un changement chez Moonlight qui propose habituellement des titres plus mélancoliques mais c'est très chouette aussi de voir ce genre de manga rejoindre cette collection que j'aime beaucoup.
Je me demande de quoi parlera le tome 02 car celui-ci était déjà bien avancé mais je retrouverais avec plaisir Subaru et Togo pour voir la suite de leur histoire !

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Un manga tout en délicatesse sur une thématique qui n'est pas si simple. Une histoire très douce avec un magnifique coup de foudre pas facile à accepter quand le handicap s'en mêle... Vraiment un tome sympathique qui se suffit à lui-même (un deuxième tome existe, mais celui-ci est suffisant).
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga aurait été un cinq sur cinq s'il avait été un one-shot. J'ai adoré ma lecture, facile certes, mais pleine de douceur. Les dessins sont plutôt bien et l'histoire est tant mignonne que les personnages sont attachant. Et malgré une fin suffisante à elle-même, un tome 2 est annoncé pour février (le dernier tome, pour le coup). J'ai peur qu'avec ce tome 2, on perde toute la douceur de ce tome 1 et j'hésite énormément à lire la suite tant, la fin de ce tome me plaît. Si vous cherchez un Yaoi tout doux, foncez !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}