Editions L'Harmattan (28/11/2019)
Comment renouer avec la joie lorsque la vie vous a privée de ce que vous aviez de plus précieux... un mari, un fils ? L'auteur part en solitaire à la découverte de l'Inde, ce pays qui à la fois fascine et effraie. Elle cheminera désormais aux côtés des enfants pauvres rencontrés au hasard des ruelles de Fatehpur Sikri et créera pour eux une école.
Que lire après La route de la joieVoir plus
Hélène Khim-Tit, lors d'un voyage en Inde, décide de créer une école à Fatehpur-Sikri. Son récit, après avoir évoqué ses premiers jours en Inde, se développe sur la mise en place de cette école, un travail collectif entre les habitants et ses rencontres en France. Elle évoque aussi avec une grande pudeur deux drames qu'ils l'ont affectée. Ce livre est court, divisé en chapitres dynamiques, et n'est pas exempt de réflexions sur notre société actuelle. Un livre touchant.
Vous pouvez retrouver l'interview de l'auteure sur ma page web.

Lien : https://benjaminaudoye.com/2..

Une société qui sait créer les besoins, mais ne se donne pas les moyens de l'assouvir.