EAN : 978B0D3F14THY
BMR (23/05/2024)
4.53/5   16 notes
Il n'est pas roi de conte de fées.

Astrid Clifford, étudiante discrète à la Royal Elite, voit son quotidien voler en éclats lors d'une soirée organisée par l'équipe de football. Droguée malgré elle, elle s'humilie devant le capitaine, Levi King.

Elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier rende publique ses frasques au lycée. Bien décidée à ne pas en rester là, Astrid se venge sur la voiture de Levi. S'enclenche alors une dangereuse spi... >Voir plus
Que lire après Cruel King, Royal Elite Tome 0Voir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

ᴄʀᴜᴇʟ ᴋɪɴɢ - ᴘʀéǫᴜᴇʟ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐/5

«ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ɴᴇ ᴊᴏᴜᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴀᴜx éᴄʜᴇᴄs ᴘᴇɴsᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ʟᴇ ʀᴏɪ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘɪèᴄᴇ ʟᴀ ᴘʟᴜs ғᴏʀᴛᴇ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ s'ᴀʀʀêᴛᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ɪʟ ᴍᴇᴜʀᴛ. ᴍᴀɪs ɪʟs ɴᴇ s'ɪᴍᴀɢɪɴᴇɴᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇ sɪ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴍᴇᴜʀᴛ ᴇɴ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ, ʟᴇ ʀᴏɪ ɴ'ᴀ ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴇ.»

Un retour aux sources, j'ai fait mon grand retour dans l'univers de la Royal Élite et qu'est-ce que je l'aime. Sachez d'ailleurs que Levi a presque dépassé Aiden dans mon coeur, je dis presque… Mais on n'en est pas loin ! Aujourd'hui, on va parler du préquel de la Royal Elite qui se passe avant Deviant King, j'ai nommé Cruel King de @rinakent que j'ai eu la chance de recevoir en SP Netgalley grâce à @éditiion_BMR et si j'aime Aiden et Elsa autant vous dire que j'ai adoré Levi et Astrid. Attention, ce livre est une dark romance ! Si vous tenez quand même à lire leur histoire, merci de prendre connaissance des TW et d'avoir dix-huit ans s'il vous plaît !

«sɪ ᴍᴏɴ âᴍᴇ ᴇsᴛ ɴᴏɪʀᴇ, ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀ-ᴛ-ɪʟ ʙᴇsᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs?»

Une histoire de vengeance, sombre, dans laquelle l'échiquier à une place importante. Bon retour entre les murs de ce campus élitiste dans lequel évolue Levi capitaine de l'équipe de football ainsi qu'Astrid, jeune étudiante qui essaye de s'effacer de la surface du campus. Entre les King et les Clifford, c'est de la haine pure et des secrets à n'en plus compter qui les font s'affronter, jusqu'à ce que Levi croise Astrid et décide de la faire plier, peu importe les moyens.

Entre eux, c'est explosif, violent et à la fois sensible d'une certaine manière, vraiment ce couple est juste incroyable. Levi est vraiment mon personnage préféré pour le moment de l'univers (même si on en reparle lorsque je lirai le tome de Nash / Cole). Contrairement à Aiden qui n'a pour moi aucune retenue, Levi se contrôle, il est intelligent, manipulateur et tient tête à plus fort que lui, fourbe et malin, sa psychologie et ses actions, vraiment, j'étais sous le charme (après, je ne suis pas un exemple, j'adore les Red Flag).

«ᴍᴏɴ ᴏɴᴄʟᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ʀᴀɪsᴏɴ. ᴊᴇ ᴅéᴛʀᴜɪs ᴛᴏᴜᴛ. ᴍᴀɪs ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ɢᴀʀᴅᴇʀ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ, ᴀᴜ ʟɪᴇᴜ ᴅᴇ ʟᴇ ғᴀɪʀᴇ éᴄʟᴀᴛᴇʀ ᴇɴ ᴍɪʟʟᴇ ᴍᴏʀᴄᴇᴀᴜx.»

Sans parler des personnages secondaires que du coup, je connaissais déjà pour avoir lu Deviant et Steel. Je trouve qu'avec cet univers, Rina a su créer une sorte de Found Family que j'aime sans compter et qui pourrait se résumer par “on a beau se mettre des couteaux dans le dos, on réduirait le monde en cendre pour se sauver”. Les amitiés sont brutes de décoffrage, mais vraie. Les secrets et les plots twist, les sentiments et les souvenirs, je vous jure j'adore, je suis tellement à fond à chaque fois.

Après, je tiens à préciser que Rina Kent écrit du dark, très dark, mais qu'est-ce que c'est addictif ! Je me suis même remis à l'anglais pour les lire comme je suis une impatiente de la vie.

«ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ.»

Mais pardon, je m'égare, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pions. Levi et Astrid sont des personnages qui sont sombres, certes, mais qui ont cette étincelle d'espoir pour elle et de folie pour lui qui les anime de sorte à les faire se confronter tout le temps. Leur bataille et sans fin, leur amour plus que passionnel.
Astrid est l'un des personnages féminins que j'ai trouvés le plus inspirant, elle est forte, tente de comprendre, mais, pourtant, à cette part de fragilité que j'apprécie. L'intrigue est bien ficelée, l'action, les rebondissements, la tension entre eux… C'était parfait.

«ᴊ'ᴀɪ ᴅéᴄɪᴅé ᴅᴇ ᴍᴇ ʀᴇᴛɪʀᴇʀ ᴅᴜ ᴊᴇᴜ : ᴊᴇ ʀᴇғᴜsᴇ ᴅ'êᴛʀᴇ ᴜɴ ᴘɪᴏɴ.»

Il me tarde de lire la suite des tomes pour découvrir les couples et leur histoire ! En tout cas, si vous hésitez encore à sauter le pas de la Royal Élite, ne le faites plus, lancez-vous ! Vous ne serez pas déçu !

Bonne Lecture ♥
Comment un taré glacial et impitoyable tel que lui peut-il déborder d'autant de chaleur ? 🔽

Alors que j'attendais avec impatience la suite de 𝐒𝐭𝐞𝐞𝐥 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬, @editions_bmr a décidé de revenir au début de l'histoire avec un Prequel de 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥 𝐄𝐥𝐢𝐭𝐞. 𝐂𝐫𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 nous entraîne dans la tête d'un autre King, celle de Levi, capitaine de l'équipe de foot et cousin de Aiden.

Comme toujours avec 𝐑𝐢𝐧𝐚 𝐊𝐞𝐧𝐭, il est important de rappeler que Levi n'est pas un bookboyfriend. Ce n'est pas un héros et encore moins un chevalier servant, comme tous les hommes de la famille King. C'est un manipulateur, un joueur qui ne recule devant aucun coup bas et jeux tordus pour faire plier Astrid.

Levi et Astrid, c'est un jeu de pouvoir, mêlant séduction et destruction. C'est à celui qui creusera le plus gros trou dans les défenses de l'autre. C'est un flot de larmes, de douleurs et de frissons. C'est tordu mais bizarrement addictif. C'est la bataille entre un roi et sa reine.

Tout commence et se termine lors d'une fête. Astrid est droguée à son insu et tombe dans les bras de Levi avant de fuir et de se faire renverser par une voiture. C'est là que l'obsession du Capitaine pour la douce Astrid va débuter. Un sportif et une artiste qui vont se lier autour d'une sombre histoire commune : la mort de leurs parents.

Comme tous les tomes de cette saga, j'ai adoré ce prequel, j'ai adoré Levi et j'ai adoré Astrid. Je suis toujours aussi fan de la plume de 𝐑𝐢𝐧𝐚 𝐊𝐞𝐧𝐭 et de sa manière de nous plonger corps et âme dans ses 𝐃𝐚𝐫𝐤 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞. La Royal Elite est une de mes sagas favorites et je crois que Levi est en passe de devenir mon King préféré.

𝓐𝓼𝓽𝓻𝓲𝓭 𝓶'𝓪 𝓭𝓲𝓽 𝓾𝓷 𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓺𝓾𝓮 𝓳'é𝓽𝓪𝓲𝓼 𝓾𝓷𝓮 𝓷𝓾𝓲𝓽 𝓷𝓸𝓲𝓻𝓮. 𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓷𝓾𝓲𝓽𝓼 𝓷𝓸𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮𝓼 é𝓽𝓸𝓲𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓫𝓻𝓲𝓵𝓵𝓮𝓷𝓽 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭'𝓲𝓷𝓽𝓮𝓷𝓼𝓲𝓽é.

𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦𝘴 : 𝘥𝘢𝘳𝘬 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘷𝘦𝘯𝘨𝘦𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘧𝘰𝘰𝘵𝘣𝘢𝘭𝘭, 𝘱𝘰𝘴𝘴𝘦𝘴𝘴𝘪𝘷𝘦 𝘏, 𝘴𝘦𝘤𝘳𝘦𝘵𝘴
Lien : https://www.instagram.com/le..
« 𝗔𝘀𝘁𝗿𝗶𝗱 𝗺'𝗮 𝗱𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁 𝗻𝗼𝗶𝗿𝗲. 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗼𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗯𝗿𝗶𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱'𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝘁𝗲́. »

✨MON RÉSUMÉ✨

Élève de dernière année à la 𝗥𝗼𝘆𝗮𝗹 𝗘𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗦𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹, Astrid Clifford fait partie des ces élèves 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀.

𝗟'𝗮𝗰𝗰𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 dont elle va être victime et 𝘀𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗟𝗲𝘃𝗶 𝗞𝗶𝗻𝗴, membre de la plus riche famille du pays et capitaine de l'équipe de football, va la projeter 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲.

Le père d'Astrid lui a toujours donné une règle importante : 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗞𝗶𝗻𝗴, en raison de la rivalité entre les deux familles.

Mais Levi semble en avoir décidé autrement…

✨MON AVIS✨

Je ne savais pas à quoi m'attendre en me lançant dans du Rina Kent. N'étant pas une grande amatrice de dark romance, 𝗷'𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗽𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘀 𝘆 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿. 🥺

Finalement, l'histoire d'Astrid et Levi était 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗷𝗲 𝗺'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀.
Attention, on est ici sur une 𝗱𝗮𝗿𝗸 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲, le comportement de Levi est 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝘁𝗼𝘅𝗶𝗾𝘂𝗲, surtout dans la première moitié du livre, mais je m'attendais à pire. le côté « 𝗯𝘂𝗹𝗹𝘆 » était assez soft finalement.

J'avoue que j'ai eu tout de même un peu de mal avec la façon dont est abordé 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, pas toujours explicite dans la première partie du livre, donc attention à vous, si vous y êtes sensible.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond, 𝗰𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗲𝘂𝘅 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 qui lie les familles King et Clifford. J'avais deviné une partie de l'intrigue mais j'avoue que 𝗷'𝗮𝗶 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗯𝗹𝘂𝗳𝗳𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻.

La relation entre Astrid et Levi est 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗳𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲, ils sont deux aimants qui ne peuvent être séparés. Il y a une 𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘆𝗽𝗲𝗿 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 entre les deux.

Le livre contient pas mal de 𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘆𝗽𝗲𝗿 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 qui rendent accro, j'avais du mal à m'arrêter de lire ! Gros + : 𝗹'𝗮𝗹𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗢𝗩.

J'ai beaucoup aimé la plume de Rina qui est 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗹𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 et les 𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀, c'est la cerise sur le gâteau.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et j'ai hâte de lire le tome suivant sur Aiden, le cousin de Levi. 👀

Je remercie @editions_bmr pour leur confiance. ✨

𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 - 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗻𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝗺𝘂𝗻𝗲́𝗿𝗲́
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ DR / TW ⚠️

• Après avoir découvert la plume incroyable de Rina Kent dans la saga déception, j'avais hâte de découvrir d'autres livres.

• Ici, nous allons faire la rencontre d'Astrid et Levi. Elle est une étudiante qui aime se faire discrète et être invisible aux yeux de tous. Il vient d'une famille puissante et riche, il est populaire et il est le capitaine de l'équipe de football.

• Leur chemin n'était pas censé se croiser mais ce fut le cas lors d'une soirée. Elle se retrouve malgré elle sur celui de Levi et depuis, son quotidien va changer. Entre ressentiments et vengeance, le capitaine ne compte pas lui laisser un moment de répit.

• Astrid est jeune femme forte et résiliante. Avec tout ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit au quotidien, elle est prête à se relever et trouver la force de se battre. J'ai beaucoup aimé sa persévérance.

• Levi est un personnage complexe. On sent qu'il a un passé douloureux et que son histoire familiale est plus compliquée qu'il n'y paraît. Malgré son côté inaccessible, on entrevoie un jeune homme blessé et meurtris et ce côté de sa personnalité qui m'a charmé.

• Ils se rendent coup pour coup comme dans une partie d'échec et cette dernière vient seulement de commencer.

Rina Kent est vraiment douée pour nous créer des histoires qui nous transportent et des personnages imparfaits et torturés.

• Cruel King est une dark romance addictive, j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Et si vous ne connaissait pas l'auteure et que vous aimez ce genre de lecture, je vous invite à aller découvrir sa plume et ses histoires incroyables ☺️
Dans ce préquel de la saga Royal Elite que j'apprécie beaucoup, nous faisons la rencontre d'Astrid, fille d'un Lord, discrète, qui cherche juste à être invisible dans cette école où les élites règnent. Mais sa rencontre malencontreuse avec Levi va mettre à mal tous ses plans car attirer l'attention d'un King n'est pas sans conséquences.

Encore une fois, l'autrice est maîtresse dans l'art de mener ses histoires et ses rebondissements. Dès les premières pages, voire les premières lignes, j'ai été capturée par sa plume brute. Elle nous mène par le bout du nez, on est plongé dans ces chapitres avec l'envie de toujours en savoir plus tant le suspense est bien mené, on veut en savoir plus et surtout comprendre.

Comme pour les deux premiers tomes de cette saga déjà parus que j'ai lus, nous sommes encore dans une romance assez sombre, qui peut être malaisante à certains moments car elle met en scène un harceleur. le comportement de Levi n'est pas cautionnable, c'est clair. Malgré tout, je l'ai trouvé moins problématique que son cousin Aiden dans ses actes ou dans ses paroles. Il est moins cynique, sadique ou machiavélique que lui. Il a ce côté manipulateur dû à l'éducation des King qu'il a reçue, mais il est moins malsain selon moi. Il a même réussi à me toucher à certains moments.
Astrid est cette jeune femme courageuse, résiliente, qui cherche juste à mener sa vie comme elle l'entend.

Ils vont se lancer dans un jeu où tous les coups sont permis et c'est à celui qui mettra l'autre à terre. Astrid tente juste de se défendre face à lui, mais en apprenant à se connaître ils vont petit à petit apprendre à apaiser les fêlures de l'autre, à panser leurs maux.

Cette romance se dévore, et j'ai été ravie de découvrir l'histoire entre Astrid et Levi que l'on avait croisés dans les tomes sur Aiden et Elsa dont il me tarde d'avoir le tome 3 pour découvrir la fin de leur histoire.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..

« Il m’enflammera. Il me détruira. Mais je sais que je reviendrai en chercher plus. »
En général, je force ses défenses. Cette fois, je n'en fais rien. Je la laisse mener sa petite rébellion. Je la laisse se battre.
Me battre.
Nous battre.
Si cela lui donne l'illusion quelle a une chance de gagner, alors je la laisserai lutter sans problème.
Ceux qui ne jouent pas aux échecs pensent que le roi est la pièce la plus forte, parce que la partie s’arrête quand il meurt. Mais ils ne s’imaginent pas que si la reine meurt en premier, le roi n’a aucune chance de survie.
Mon oncle avait raison. Je détruis tout.
Mais c'est la première fois que je veux garder quelque chose, au lieu de le faire éclater en mille morceaux.
Astrid m’a dit un jour que j’étais une nuit noire. C’est dans les nuits noires que les étoiles comme elle brillent avec plus d’intensité.