Livre très décevant de la part d'un auteur qui jusque là avait le mérite de vous faire passer un bon moment. Là j'ai lu très rapidement une histoire banale cousue de fil blanc, avec des dialogues creux, des personnages peu attachants même si certains traits de leurs caractères sont intéressants. C'est dommage mais c'est pour moi un roman à ne pas conseiller malgré son ultramédiatisation si l'on n'aime pas particulièrement l'ennui et les clichés.
Déçue de ce roman de Douglas Kennedy.
Je n'ai pas retrouvé sa fougue et son entrain à nous raconter des histoires structurées et passionnantes.
Pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus!
Lien : http://www.elle-blog.com/ind..
Cinq jOUrs, c'est un magnifique et bouleversant roman écrit avec une justesse déconcertante à la première personne par un homme, Douglas Kennedy, qui a le génie de se mettre dans la peau d'une femme, Laura,la narratrice. Cinq jours qui vont bouleverser et CHANGER la vie de cette femme. CHANGER, c'est le maître mot de ce livre, avec l'espoir, l'amour, celui qu'on attendait plus, ce formidable catalyseur qui va agir comme une bombe dans la morne existence de cette épouse et mère de famille. CHANGER, c'est aussi la peur du CHANGEMENT qui conduit à la lâcheté, à la fuite.
"Si ce livre m'a touchée à ce point, c'est parce qu'il traite de l'absurdité de l'existence, de la manière dont les gens avancent dans la vie en faisant le contraire de ce qu'ils désiraient et en se demandant pourquoi ils ont l'impression d'avoir échoué". C'est exactement mon sentiment, et c'est une citation empruntée du livre, dont on pourrait en citer des dizaines tout au long de ces pages, toutes plus justes les une ques les autres. Une dernère pour finir et résumer toute l'histoire :
"Ensuite viennent les diverses excuses que l'on s'invente pour ne rien faire, pour accepter les cartes que l'on a tirées et se repéter que les choses pourraient etre pires....Jusqu'a cet instant le plus banal, au milieu d'une situation qui l' est tout autant, où vous croisez la route d'un homme ou d'une femme qui va bouleverser votre existence.Et alors,en vingt-quatre heures c'est ....l'amour".
Je n 'ai pas l habitude de cette plume pour Douglas kennedy...mais j' ai lu ce livre,en me voyant a travers l'image de laura....je ne peux donc pas étre objective..il traite de la vie ,de ses questionnements, des conséquences de nos choix....je reste triste aprés la fin de cette histoire...
J'ai eu la chance de découvrir le nouveau roman de Douglas Kennedy et j'ai été conquise ! Ce roman nous fait rencontrer Laura, une femme mariée, mère de deux enfants qui se trouve à un tournant de sa vie. Une vie professionnelle épanouie a contrario d'une vie privée bouleversée entre l'éloignement de ses enfants, son mari Dan avec qui elle ne partage plus grand chose.

Lors d'un séminaire à Boston elle va faire la rencontre de Richard, un assureur qui a lui aussi une vie plutôt chaotique. Ils vont se découvrir et entrevoir la possibilité de construire un meilleur avenir. La bulle bostonienne soulève malgré tout des problèmes plus ancrés au fond de chacun.

Dans ce roman, on découvre l'envers du décor de la relation humaine, la complexité de maintenir la flamme dans un couple, la possibilité et la volonté de changer les choses, de prendre son destin en main.

J'ai apprécié le style de Douglas Kennedy, la façon d'aborder les différents thèmes dans ce roman m'ont plu ! J'ai eu envie de savoir comment chacun allait évoluer, qu'elle serait les finalités de ses relations.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Laura est mariée, elle a deux enfants. Elle travaille dans un hôpital où elle est technicienne en imagerie médicale.
Depuis plusieurs mois, elle trouve qu'elle est de plus en plus sensible à la souffrance humaine car elle voit des gens en bonne santé et d'autres qui sont à l'article de la mort. Il est de plus en plus difficile de gérer les questions de ces patients, à qui elle ne peut répondre.
Son patron ne pouvant se rendre à une convention, elle est chargée d'assister aux réunions.
Lors de son enregistrement à l'hôtel, elle rencontre un homme, Richard Copeland, courtier en assurances qui ne lui plaît pas plus que ça de prime abord.
Mais ils se retrouveront et pour la seconde fois, Laura tombe profondément amoureuse. Car ils ont tant à partager.
Mais une décision la rattrapera vite à l'ordre.
Je suis mitigée quant à la lecture de ce roman.
Je m'attendais, il est vrai, à mieux. Je m'attendais à être réellement transportée par l'histoire, comme de nombreux romans de Douglas Kennedy. Il m'avait été annoncé comme "le plus bouleversant". Je n'ai pas trouvé réellement. Mais est-ce dû au fait que je n'ai lu que quelques pages par soir ? Est-ce dû au fait que j'avais de nombreux soucis à ce moment-là ? Ce roman ne me les a pas fait oublier. Il ne m'a pas procuré l'oubli et la satisfaction nécessaire à la lecture.
Je m'attendais à ressentir beaucoup plus d'émotion quant à ce destin de femme.
Le début est toute une promesse. Il commence par le mot CANCER. Douglas Kennedy, à ce jeu-là, est gagnant car le lecteur a l'impression que son héroïne en est atteinte. Ce mot donne le ton au roman. Il signifie que tout peut être perdu en peu de temps. Mais cela sera, en définitive, le cheminement d'une femme pour retrouver sa liberté.
Le roman finit pratiquement avec le même mot mais là, il n'a pas la forme de la mort. L'espoir d'une vie meilleure est là.
Le roman, Cinq jours, ne dure pas tout à fait cinq jours, car il faudra plus de temps à Laura pour remettre sa vie sur les rails, face à cette expérience traumatisante d'un deuxième amour déçu et la fin d'une union qui ne la satisfaisait plus.
Mais Laura peut compter sur ses deux magnifiques enfants, un garçon et une fille. Elle apprendra beaucoup d'eux. Elle se rendra compte que ses enfants, bien que différents, sont très liés. Elle se rendra compte, en définitive, que sa fille, qui ne semble se préoccuper que d'elle, comme toutes les ados de son âge, a réellement la tête sur les épaules. La fin de son mariage rapprochera les trois membres de cette famille, une mère et ses enfants, même si ces derniers poursuivent leur vie loin d'elle.
Les héros de ce roman, Laura et Richard, sont seuls, même s'ils vivent en couple. L'un et l'autre ne sont pas heureux. Ils ont dû faire face à des expériences malheureuses, à des amours contrariés pour diverses raisons. Ils ont choisi la vie qu'ils mènent à cause des conventions ou parce qu'ils pensaient qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Mais faut-il vraiment vivre malheureux par peur du changement ? Vivre malheureux et se sentir seuls car il n'y a plus aucun échange, juste le train train quotidien. Ils ne veulent rien montrer. Ils montrent un masque impassible. Mais lorsqu'ils rencontrent une personne qui semble leur convenir, ils arrivent à se découvrir après moults tâtonnements difficiles et là c'est le partage car ils se ressemblent, cinéma, les mots, les livres. Mais au départ, ils sont tout de même prudents. Après, à mon goût, cela va un peu trop vite. Mais quand on tombe amoureux, follement amoureux, cela va vite également. Tout comme la rupture qui peut suivre et la dépression suite au changement de vie et surtout au fait de la déception.
Même donc si je suis un peu déçue, j'ai pris toutefois du plaisir à retrouver l'écriture fluide, sans concessions de Douglas Kennedy. Il met en scène ses personnages, sans préjugés, avec leurs défauts et leurs qualités. Au lecteur de se faire sa propre opinion et de voir s'ils ont raison ou s'ils plaisent. Et de ce côté là, mon coeur penche plutôt vers le fils de Laura, Ben.
Lien : http://angelitamblog.com/201..