Je vous rassure, j'ai lu les tomes dans l'ordre. Mais j'ai eu envie de commencer par la saga Barretti Sécurité qui est un deuxième coup de coeur. En terminant la lecture du tome sur Dom & Logan, j'étais impatiente de pouvoir me plonger dans l'histoire de Vin et de Mia.

Vin est le plus grand de la famille Barretti. le protecteur de la famille. En tant qu'ancien militaire, son but dans la vie est de protéger autrui, mais encore plus quand cela concerne sa famille. Une culpabilité le ronge quand il n'arrive pas à retrouver ces deux jeunes frères, peu importe la force qu'il emploie pour se battre. Quand il découvre Mia, son instinct de protection se déchaine. Mais il ne veut pas s'attacher à elle. Il sait ce dont les femmes sont capables et cela a failli le briser la dernière fois.

Vin est un coup de coeur pour moi. Même s'il est apparu très rapidement dans le dernier tome de la saga Escort, j'ai succombé totalement à son charme. J'avais donc hâte de pouvoir connaître son histoire. Je ne fus pas déçu. C'est un personnage fort mais ce qui m'a le plus touché chez lui est sa douceur. C'est un homme grand, déterminé, protecteur mais aussi impitoyable. Pourtant avec sa famille et surtout Mia, on découvre un homme doux, disponible et tendre. le rencontrer, c'est succomber !

Mia a vécu un enfer depuis sa naissance mais surtout un enfer emprisonné pendant deux ans. Deux longues années privées de libertés, remplies de violence. Un jour, elle prend une décision radicale, qui devait bouleversé son avenir. Sa vie est maintenant changée mais comme elle le pensait. Elle va devoir assumer au grand jour ses liens de sang avec un tueur en série et se trouver un but dans la vie. Elle sait qu'elle peut faire confiance à Vin, elle ressent une blessure chez cet homme qui lui ouvre grand les bras. Mais quand la menace s'avéra proche, elle devra se battre pour ce qu'elle veut.

Mia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est apparue dans le même tome que Vin et leur dernière interactions à fait écho dans mon coeur. Je me demandais comment serait développé son histoire, son passé mais aussi son intrigue. J'ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne. Ce terme lui va totalement. Elle est au devant de la scène, mais elle a réussi à survivre au pire et est encore bien décidé à se battre. On aurait pu s'attendre à un personnage larmoyant et défaitiste mais c'est totalement le contraire.

Un duo qui fracassera notre coeur et c'est peu dire. C'est un roman assez court, pourtant l'auteure a réussi à rendre crédible l'avancée de leur relation. Leur histoire personnelle est douloureuse et ils arriveront à trouver dans l'autre une planche de salut. Un petit coup de coeur pour ce couple beau et touchant.

On retrouve certains personnages des tomes précédents pour mon plus grand plaisir. Surtout pour Cade, dont j'attends l'histoire depuis sa rencontre et mon voeu va bientôt se réaliser. On découvre de nouveaux personnages. Sloane Kennedy sait entretenir l'attente. On ferme notre roman avec l'envie pressante de continuer l'aventure.

Un tome que j'ai attendu et je ne regrette pas. Je vous recommande fortement cette pépite rempli de douceur et d'amour.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

On avait déjà eu un petit aperçu des Barretti dans le tome 3 de Escort « le Désir de Logan » donc après Dominic, ce spin-off nous permet d'entrer pleinement dans l'intimité de Vin. D'ailleurs pour comprendre pleinement ce tome il faut absolument avoir lu les Escort sans ça vous allez avoir du mal à tout assembler et surtout à prendre plaisir.

Vin, on savait de lui qu'il était protecteur et parfois brut de décoffrage mais là on va voir une toute autre facette de sa personnalité et je vais vous avouer un petit secret c'est parfois les plus costauds qui sont les plus sensibles, mais je ne vous ai rien dit, ça reste entre nous.

Bref, alors qu'il rentre d'une mission, il retrouve chez lui une visiteuse surprise qu'il n'imaginait pas revoir. Il s'agit de Mia, un personnage qu'on a juste vu dans le dénouement de Logan. C'est pour ça que je vous répète une fois de plus qu'il faut lire la saga précédente pour prendre la pleine mesure de ce premier tome.

Entre la jeune femme à la vie brisée et l'ancien militaire reconverti dans la sécurité, il y a un truc, une alchimie, une étincelle, appelez ça comme vous voulez mais cette petite chose va prendre des proportions tellement importantes que le quotidien de nos personnages va être totalement chamboulé.

Je n'aime pas trop en dire parce qu'au final ce n'est que mon ressenti et que ça entacherait votre lecture alors que vous dire si ce n'est que c'est une sublime histoire, que j'ai adoré le côté bourru et doux de Vin et la force de caractère de Mia. Leurs passés respectifs polluent totalement la façon d'appréhender les choses mais chacun va soulager l'autre. Et c'est touchant à souhait à lire.

Mais rassurez-vous ce récit fait aussi la part belle aux découvertes, aux rebondissements et ouvre des possibilités encore bien mouvementées pour l'avenir. Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et je n'en apprécie que toujours plus Sloane Kennedy. Elle sait nous mettre sous tension et nous donne des romances piquantes où l'on retient son souffle. Elle détruit son lecteur pour le reconstruire au même rythme que ses caractères. C'est intense et porteur de nombreuses émotions.

Chaque fois que j'ouvre un de ses romans je prends un peu plus de plaisir, sa plume est incisive et elle va à l'essentiel tout en nous transmettant beaucoup. Un coup de coeur et je vous assure que la suite va être explosive et qu'il ne faut pas la louper.
Lien : https://followthereader2016...
Je suis tombé sur le deuxième tome de cette série (pour ne pas changer mes habitudes) en fouinant sur Amazon et comme les résumés m'ont plu, je me suis directement procuré les deux tomes.

Je ne savais pas trop à quel type de lecture j'allais avoir affaire mais dès la première page, je n'ai plus lâché ma tablette avant d'être arrivée à la fin et d'en redemander.

Du coup, cet avis avait été rédigé au brouillon (en 2019) pour pouvoir rapidement passer à la suite.

Les personnages sont plaisants, très humains. Je les adore tous. C'est fou. C'est tellement peu courant pour moi.

Mia parait fragile mais elle sait se montrer forte tandis que Vin, le mec costaud, a des blessures qu'il cache mais le ronge de l'intérieur.

L'histoire est bien construite. Il y a des scènes hot mais pas de trop. Juste ce qui me plait.

Chez Juno Publishing, je n'ai encore jamais été déçue. Me chercher plus, je suis déjà repartie.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Avis de Lili :

Cette nouvelle saga tourne autour des frères Barreti. Nous visitons l'histoire de Vincenzo Barreti et de Mia, deux personnages aperçus dans la série Escort. Ce tome est le seul de la saga à être une romance M/F, tous les autres tomes seront des M/M.

De retour après avoir recherché son frère Ren dans le monde entier, après avoir subi déception après déception, Vin rentre chez lui retrouver ses deux chiens, Briego et Bane. Mais sa maison est déjà habitée, par une jeune femme ayant maîtrisée ses deux molosses.
Mia a sauvé la vie de Riley et d'Eli en tuant son père. Lorsque Dom lui propose de la sortir du service de psychiatrie et de la protéger des journalistes, elle saute sur l‘occasion. Elle se retrouve donc dans la maison de son sauveur.

Vincenzo Barreti, trente-neuf ans est un ancien SEAL, reconverti dans la sécurité avec son frère Dom. Loin d'être un ange, il a vécu auprès de femmes, sa mère et son ex Elise, des relations basées sur le mensonge, la manipulation et l'intérêt. Il est très protecteur, et pourtant il se barricade, il est soupçonneux et a peur de ses sentiments.
Mia Hamilton, vingt-et-un ans, est la fille d'un meurtrier. Elle a battu son père, Sam à mort pour se sauver ainsi que les personnes qu'il détenait. Elle a vécu l'enfer, et pourtant elle reste forte, déterminée et courageuse, c'est une battante.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Vin et Mia.
L'intrigue est intéressante et attirante, celle de la disparition des frères Ren et Rafe, reste toujours en arrière plan mais présente. Malgré la mort de Sam, il reste toujours un danger à l'extérieur, car celui-ci n'a pu agir seul. Mia doit reconstruire sa vie. Vin doit reprendre son ancienne existence auprès de Dom dans un bureau, et surtout cohabiter avec Mia, qui l'attire de plus e plus.
La plume est fluide et très facile à lire. le rythme est soutenu, et malgré le peu de page les rebondissements se succèdent.
Les émotions sont intenses et bouleversantes surtout lorsque Mia énumère les sévices qu'elle a subi. L'attirance est immédiate, dès le premier moment où Vin l'a aperçue il a voulu la protéger, puis il l'a désirée. Malheureusement elle est jeune et brisée, Vin se promet de ne pas la toucher. Pourtant au fil des pages, c'est Mia qui prend le dessus, et Vin qui est brisé par son passé. Les scènes intimes sont torrides et sensuelles. le couple est excellent.
Les personnages secondaires sont peu nombreux. Nous retrouvons Dom et quelques fois Logan et Riley.

Un premier tome intense et captivant. Une plume prenante. Des rebondissements rythmés et un suspense continu grâce à l'intrigue autour de Ren et de Rafe. Que dire à part vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..