Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. le premier tome m'avait assez rapidement emporté dans un monde de jeux vidéo. J'avais vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce monde, mais aussi en apprendre beaucoup plus sur le Brain Burst. Nous avons fait la connaissance d'un personnage plutôt atypique comme personnage principal. Haruyuki se laisse emporter dans ce monde accéléré. Il va devoir trouver l'identité de Cyan Pile pour sauver la belle Kuroyuki. Cette suite est beaucoup plus sérieuse et plus axée sur le combat. Et en même temps, on découvre plein de choses, on en vit encore plus et on ne s'ennuie jamais. Les pages sont passées bien trop rapidement. L'intrigue et les retournements de situation sont assez surprenants, enfin pour ma part, et mon souvent prises de court. L'auteur sait mener son histoire sans rien dévoiler, même pour le côté amourette, j'ai été assez surprise de la tournure. Mais je trouve que cela apporte un petit plus dans l'histoire, une raison de plus à Haruyuki de se battre et d'évoluer. On va voir une amitié mise à mal et pourtant tellement forte et solide. La fin est assez mignonne d'ailleurs et détonne avec le reste, mais elle me fait assez sourire et me frustre beaucoup. Je n'aime pas être coupé au milieu d'une révélation.

En conclusion, c'est toujours un enchantement. Je lis trop avidement le manga et me laisse emporter par l'histoire. Nous entrons, avec cette suite, un peu plus dans le monde de l'accélération. J'aime beaucoup la fluidité de l'histoire, on avance sans temps mort et les combats sont bien faits. La fin est juste frustrante et j'espère bien avoir la suite de la révélation dans le prochain tome et surtout retrouver nos compères là où ils en sont.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Prenant une tournure beaucoup plus sérieuse et dramatique, ce deuxième tome n'a pas cessé de me surprendre. L'histoire est pleine de rebondissements et il faut dire que je ne m'attendais vraiment pas à certains de ces retournements de situation ! Les relations entre les différents personnages sont également approfondies. L'amitié d'Haru avec Chiyu et Taku sera particulièrement malmenée dans ce tome. Rivalités, jalousie, loyauté, nos trois amis vont découvrir la force et la profondeur de leurs sentiments. Leur amitié de longue date saura-t-elle résister à toutes les épreuves ? Ces trois adolescents sortent tout juste de l'enfance et commencent à devenir des adultes, ce qui implique de nombreux changements. Chiyu et Taku sont en couple mais que devient Haru ici ? Petit, gros et mal fagoté, Haru sait qu'il n'a pas le physique rêvé pour attirer le regard des filles. Son manque d'assurance et sa timidité ne sont d'ailleurs pas pour l'aider. Alors il n'envisage pas que Kuroyuki s'intéresse à lui pour autre chose que son utilité dans le jeu. Une fille comme elle ne peut s'intéresser à un garçon comme lui… Leur amitié est-elle si inconcevable ? Haru ne risque-t-il pas encore une fois de blesser ses proches en se repliant sur lui-même et en les repoussant ? Brain Burst n'est qu'un jeu. Mais ses répercussions dans le monde réel sont grandes. C'est ce que vont découvrir Haru et Kuroyuki à leurs dépens. L'immersion d'Haru dans cette réalité virtuelle pourrait bien lui permettre d'en apprendre davantage sur lui-même et sur les personnes qui l'entourent.

Manga aux graphismes magnifiques, Accel World nous plonge encore plus profondément dans cette réalité virtuelle aux côtés d'Haru et Kuroyuki. le scénario est plein de surprises et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les différents protagonistes de l'histoire. Particulièrement addictif, c'est un manga qui se lit bien trop rapidement !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Deuxième tome

Haru se rend chez Chiyu pour vérifier si ce n'est pas elle que soupçonne Kuroyuki d'être « Cyan Pile ». Et ça sera l'occasion, pour les deux amis, de se parler… Car ils ont beaucoup de choses à se dire ! Haru fera ensuite un compte rendu à Kuroyuki de sa visite chez Chiyu et Kuroyuki se comportera bizarrement après ça…

Cette dernière et Haru parleront en chemin sauf qu'un imprévu arrive. Et pour protéger Haru, Kuroyuki se fait renverser par une voiture !

Haru se retrouve alors seul pour se confronter avec Cyan Pile, qu'il connaît très bien en fait…

Mon avis

Un deuxième tome qui fait très fort ! Beaucoup de révélations qui sont des plus belles… J'ai adoré lire ce nouveau tome, il est vraiment excellent ! L'histoire se continue comme elle s'était terminée dans le premier volume. Les graphismes sont toujours aussi très bien dessinés.

Ce tome est principalement concentré sur le combat entre Silver Crow et Cyan Pile ! Un combat à la hauteur des attentes avec un beau final.

J'ai hâte de retrouver nos personnages dans le tome suivant. Je recommande ce tome !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
J'ai un peu plus apprécié ce second tome que le premier, même s'il y a un peu trop de romance à mon goût dans les premières pages... Disons que j'aime surtout l'action dans cette saga et que j'ai trouvé que ça s'éternisait un peu du coup. Mais je l'ai préféré parce qu'on est en plein dans les choses sérieuses : la découverte de Cyan Pile, sa véritable identité et, par la même occasion, le combat tant attendu ! Ce qui signifie aussi que les tomes suivants promettent d'être riches en découvertes puisque Haruyuki et Kuroyuki cherchent les rois...

Dans ce second tome, il s'agit donc de la confrontation entre Silver Crow (Haruyuki dans le monde accéléré) et Cyan Pile. Un duel que l'on attendait impatiemment depuis le premier tome et qui ne déçoit pas une seconde ! On apprend également qui est réellement ce Cyan Pile et les lecteurs sont autant étonnés que les personnages de cette découverte même si, après réflexion, c'était plutôt prévisible... En tout cas, je ne souhaitais pas que ce soit cette personne et cette découverte m'a donc très étonnée.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours autant l'impression que la Princesse Kuroyuki cache quelque chose sous toutes ses démarches, déclarations et explications. Rien ne l'indique vraiment et ce n'est donc clairement pas axé là-dessus mais, ses explications dans le premier tome et ses déclarations envers Haruyuki dans le second, m'ont toujours laissé un sentiment de manque ou de malaise. Je ne me focalise pas là-dessus mais à voir par la suite...
Sinon, pour ce qui est des combats et de l'avancée de l'intrigue, c'est toujours un plaisir de se plonger dedans. On vit l'action en même temps que les personnages et on cherche toujours à en découvrir davantage. de plus, les retournements de situations ne manquent pas et certaines tournures font plaisir à voir et promettent de belles choses pour la suite !
Nous avons à nouveau un grand aperçu de ce que permet le monde accéléré et Harukuyi évolue grandement dans ce monde, tout comme il essaie de le faire en temps réel. C'est agréable de suivre son évolution dans les deux mondes tant on s'attache continuellement à lui.

Un deuxième tome qui ne peut qu'encourager à découvrir la suite vu la tournure des dernièrs événements et surtout grâce à cette fin laissée en suspens. Beaucoup d'action, de rythme, de suspense et de surprises, autant grâce aux dessins qu'au texte !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..