Accel world tome 2 sur 8
Ototo (09/07/2015)
3.82/5   11 notes
Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l'apparence de « Silver Crow ».
Il est confronté au mystérieux « Cyan Pile » qui poursuit ses attaques contre Princesse Kuroyuki... Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...
Confrontation entre Silver Crow et Cyan Pile !
Que lire après Accel World, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome, Haruyuki part à la recherche de Cyan Pile pour mieux protéger Kuroyuki et s'assurer qu'elle reste dans la course de Brain Burst. Comme on dit, l'attaque est la meilleure des défenses ! Malheureusement, un drame à la sortie du collège va venir contrecarrer tous leurs plans mais sera également l'occasion pour la jeune fille de dévoiler une option supplémentaire du programme à son camarade de classe.

De son côté, Haru tâtonne dans ses relations amicales ; il se cherche encore hors du cocon représenté par le monde virtuel dans lequel il aime se réfugier quand tout dérape et le ton monte à plusieurs reprises, avec des personnages différents. Il apprend à la fois à s'affirmer et à se montrer plus honnête envers les gens qu'il aime, en parlant des choses qui le blessent plutôt que de tout entériner et mal interpréter les faits et gestes de ses proches. Mais pour le coup, c'est à son tour de se montrer blessant sans vraiment le vouloir... Au fil des pages, deux triangles amoureux se précisent. Rien de surprenant là-dedans, mais il est bon de voir les choses avancer.

La narration se fait plus grossière que dans le premier opus. Les dilemmes des personnages sont bien mis en valeur mais ont tendance à être poussés à l'extrême, donnant ainsi naissance à des comportements caricaturaux et à des retournements de veste trop précipités. L'ensemble aurait gagné à être plus nuancé et modéré, et les motivations de certains personnages plus approfondies. Même si ce point tend à "rajeunir" le public visé, l'intrigue tient toujours la route et on se laisse volontiers prendre au jeu. D'autant plus que les dessins - vivants et énergiques - servent à merveille l'intrigue et l'ambiance générale, et que l'on en apprend davantage sur les talents cachés de Silver Crow, l'avatar de Haruyuki.

Je n'ai pas vu les pages défiler tant les événements m'ont emportée. Ces derniers s'enchaînent à un rythme de plus en plus soutenu avant d'en arriver à la conclusion de l'épisode « Cyan Pile ». La dernière page nous abandonne en plein milieu d'une phrase de Kuroyuki. Une phrase d'habitude on ne peut plus banale, mais le fait que les auteurs aient choisi d'en laisser la fin en suspens suggère plutôt qu'une révélation inattendue est sur le point de tomber. Affaire à suivre !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. le premier tome m'avait assez rapidement emporté dans un monde de jeux vidéo. J'avais vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce monde, mais aussi en apprendre beaucoup plus sur le Brain Burst. Nous avons fait la connaissance d'un personnage plutôt atypique comme personnage principal. Haruyuki se laisse emporter dans ce monde accéléré. Il va devoir trouver l'identité de Cyan Pile pour sauver la belle Kuroyuki. Cette suite est beaucoup plus sérieuse et plus axée sur le combat. Et en même temps, on découvre plein de choses, on en vit encore plus et on ne s'ennuie jamais. Les pages sont passées bien trop rapidement. L'intrigue et les retournements de situation sont assez surprenants, enfin pour ma part, et mon souvent prises de court. L'auteur sait mener son histoire sans rien dévoiler, même pour le côté amourette, j'ai été assez surprise de la tournure. Mais je trouve que cela apporte un petit plus dans l'histoire, une raison de plus à Haruyuki de se battre et d'évoluer. On va voir une amitié mise à mal et pourtant tellement forte et solide. La fin est assez mignonne d'ailleurs et détonne avec le reste, mais elle me fait assez sourire et me frustre beaucoup. Je n'aime pas être coupé au milieu d'une révélation.

En conclusion, c'est toujours un enchantement. Je lis trop avidement le manga et me laisse emporter par l'histoire. Nous entrons, avec cette suite, un peu plus dans le monde de l'accélération. J'aime beaucoup la fluidité de l'histoire, on avance sans temps mort et les combats sont bien faits. La fin est juste frustrante et j'espère bien avoir la suite de la révélation dans le prochain tome et surtout retrouver nos compères là où ils en sont.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un tome aux multiples péripéties. Haru recherche toujours l'identité de "Cyan Pile" afin de tenter de protéger sa Princesse.

Mais il doit aussi essayer de se réconcilier avec son amie d'enfance Chiyu et son petit ami Taku.

Pourtant, les événements vont révéler bien des surprises, à commencer par l'identité de Cyan Pile ! Il faudra à notre héros toute sa rapidité pour échapper à ses adversaires et toute son intelligence pour tenter de retourner la situation.

Un volume qui permet à l'intrigue d'avancer aux niveaux des sentiments des personnages ainsi que du jeu Accel World. Mais il reste encore beaucoup d'étapes avant de résoudre cette partie d'échec aux Rois.

Nous voyons aussi dans ce second volume le personnage principal évoluer en sortant peu à peu de sa chrysalide. le petit cochon aux yeux ronds va encore subir de nouvelles transformations en développant des pouvoirs originaux. A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Prenant une tournure beaucoup plus sérieuse et dramatique, ce deuxième tome n'a pas cessé de me surprendre. L'histoire est pleine de rebondissements et il faut dire que je ne m'attendais vraiment pas à certains de ces retournements de situation ! Les relations entre les différents personnages sont également approfondies. L'amitié d'Haru avec Chiyu et Taku sera particulièrement malmenée dans ce tome. Rivalités, jalousie, loyauté, nos trois amis vont découvrir la force et la profondeur de leurs sentiments. Leur amitié de longue date saura-t-elle résister à toutes les épreuves ? Ces trois adolescents sortent tout juste de l'enfance et commencent à devenir des adultes, ce qui implique de nombreux changements. Chiyu et Taku sont en couple mais que devient Haru ici ? Petit, gros et mal fagoté, Haru sait qu'il n'a pas le physique rêvé pour attirer le regard des filles. Son manque d'assurance et sa timidité ne sont d'ailleurs pas pour l'aider. Alors il n'envisage pas que Kuroyuki s'intéresse à lui pour autre chose que son utilité dans le jeu. Une fille comme elle ne peut s'intéresser à un garçon comme lui… Leur amitié est-elle si inconcevable ? Haru ne risque-t-il pas encore une fois de blesser ses proches en se repliant sur lui-même et en les repoussant ? Brain Burst n'est qu'un jeu. Mais ses répercussions dans le monde réel sont grandes. C'est ce que vont découvrir Haru et Kuroyuki à leurs dépens. L'immersion d'Haru dans cette réalité virtuelle pourrait bien lui permettre d'en apprendre davantage sur lui-même et sur les personnes qui l'entourent.

Manga aux graphismes magnifiques, Accel World nous plonge encore plus profondément dans cette réalité virtuelle aux côtés d'Haru et Kuroyuki. le scénario est plein de surprises et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les différents protagonistes de l'histoire. Particulièrement addictif, c'est un manga qui se lit bien trop rapidement !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
J'ai un peu plus apprécié ce second tome que le premier, même s'il y a un peu trop de romance à mon goût dans les premières pages... Disons que j'aime surtout l'action dans cette saga et que j'ai trouvé que ça s'éternisait un peu du coup. Mais je l'ai préféré parce qu'on est en plein dans les choses sérieuses : la découverte de Cyan Pile, sa véritable identité et, par la même occasion, le combat tant attendu ! Ce qui signifie aussi que les tomes suivants promettent d'être riches en découvertes puisque Haruyuki et Kuroyuki cherchent les rois...

Dans ce second tome, il s'agit donc de la confrontation entre Silver Crow (Haruyuki dans le monde accéléré) et Cyan Pile. Un duel que l'on attendait impatiemment depuis le premier tome et qui ne déçoit pas une seconde ! On apprend également qui est réellement ce Cyan Pile et les lecteurs sont autant étonnés que les personnages de cette découverte même si, après réflexion, c'était plutôt prévisible... En tout cas, je ne souhaitais pas que ce soit cette personne et cette découverte m'a donc très étonnée.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours autant l'impression que la Princesse Kuroyuki cache quelque chose sous toutes ses démarches, déclarations et explications. Rien ne l'indique vraiment et ce n'est donc clairement pas axé là-dessus mais, ses explications dans le premier tome et ses déclarations envers Haruyuki dans le second, m'ont toujours laissé un sentiment de manque ou de malaise. Je ne me focalise pas là-dessus mais à voir par la suite...
Sinon, pour ce qui est des combats et de l'avancée de l'intrigue, c'est toujours un plaisir de se plonger dedans. On vit l'action en même temps que les personnages et on cherche toujours à en découvrir davantage. de plus, les retournements de situations ne manquent pas et certaines tournures font plaisir à voir et promettent de belles choses pour la suite !
Nous avons à nouveau un grand aperçu de ce que permet le monde accéléré et Harukuyi évolue grandement dans ce monde, tout comme il essaie de le faire en temps réel. C'est agréable de suivre son évolution dans les deux mondes tant on s'attache continuellement à lui.

Un deuxième tome qui ne peut qu'encourager à découvrir la suite vu la tournure des dernièrs événements et surtout grâce à cette fin laissée en suspens. Beaucoup d'action, de rythme, de suspense et de surprises, autant grâce aux dessins qu'au texte !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

critiques presse (1)
BulledEncre
02 novembre 2015
Une suite qui ne décevra pas et qui soutient à merveille cette nouvelle série dérivée de l’univers de SAO.
Haruyuki...tu es...rapide. La vitesse est le point fort du pouvoir des burst linkers...Tu as en toi le potentiel pour le devenir encore plus...bien plus que moi ou les autres rois....et je suis sûre que tu parviendras à imposer ton nom en tant que burst linker...dans le monde accéléré de Brain Burst.