Les éditions Caméléon (Autre)
Books on Demand (17/04/2023)
4.44/5   26 notes
Ambulancière, Hailey doit tout quitter si elle veut rester en vie. Elle s'imagine avoir découvert son paradis à Hawaï, mais c'est sans compter sur son collègue, Drew, un homme froid et blessant qui n'apprécie pas de la voir intégrer le centre de secours. Très vite, elle devra composer entre passé et avenir, mais surtout avec monsieur grincheux. Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?
Que lire après Rescue 66Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur pour le roman de cette jeune auteure qui réussit son challenge haut la main. Après avoir écrit plusieurs romances de Noël, Elisabeth Jouvin sort de sa zone de confort avec une romance paramédicale qui se déroule à Hawaï.

Déjà, comment passer à côté de cette pétillante couverture et de cette mise en page sublime ? Un grand bravo à ManyDesign pour sa créativité !

Nous suivons une équipe d'ambulanciers et en particulier Hailey qui a été contrainte de recommencer sa vie à zéro. Elle va relativement bien s'intégrer à l'équipe mais avec Drew c'est une autre histoire… Autant vous le dire tout de suite, vous n'allez pas toujours apprécier ce dernier. Mais en même temps, les personnages lisses n'ont aucun intérêt ! Et c'est bien ce qui fait le piquant de cette histoire. Les points de vue sont alternés entre Hailey et Drew, ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants et contribuent à une intrigue riche. Les thématiques abordées peuvent être lourdes et impactantes, mais l'auteure nous apporte aussi la preuve qu'on peut s'en sortir grâce à l'amitié et à l'amour.

Le quotidien trépidant de l'équipe n'est pas sans rappeler la dynamique des épisodes d'une série TV : entre soirées à la plage et interventions tantôt farfelues tantôt dramatiques, le rythme du roman et l'ascenseur émotionnel sont assurés !

Au menu donc, des émotions, de l'action, du dépaysement… pour moi on coche toutes les cases du roman de l'été !
📖Hawaï. Hailey débarque sur l'île pour échapper à son ex petit-ami violent. de peur qu'il la retrouve, elle a même changé de nom. Pour son premier jour de travail en tant qu'ambulancière, elle se retrouve en équipe avec Drew, ronchon et pas particulièrement accueillant.
Drew n'a qu'une personne dans son coeur : sa fille, Cassie. Pour ne pas être séparé d'elle, il a même déménagé à Hawaï quelques mois plus tôt. L'amour? Il a tiré un trait dessus, et ce n'est sûrement pas la nouvelle qui passera les barrières érigées autour de son coeur…
***
✒️𝑺𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒋'𝒂𝒊 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒐𝒓𝒇𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑲𝒂𝒕𝒉𝒆𝒓𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒖𝒔𝒆 𝒂 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙, 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒈𝒆𝒏𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒎'𝒂 𝒅𝒆𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒈𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊 𝒄𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒂𝒍 𝒔𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒆𝒏 𝒃𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒓𝒅 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒆 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒋𝒂 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊.
🚑Une jeune femme traumatisée par son expérience désastreuse avec un homme violent. Un homme qui n'a plus aucune confiance en l'amour après sa désastreuse relation avec son ex-femme. Deux âmes blessées qui se relèvent peu à peu.
📜Elisabeth Jouvin pose sa romance dans un milieu très peu connu. Nos personnages se retrouvent dans des situations critiques, rocambolesques ou juste ordinaires pour un.e ambulancier.ère. Une plongée dans ce métier mais aussi une plongée dans la noirceur d'une relation violente. L'auteure nous balade entre le point de vue de Drew et de Hailey sur une même situation, ce qui donne un petit plus au livre. Il m'a peut-être manqué un peu plus de descriptions des sentiments pour complètement m'immerger dans l'histoire.
Néanmoins, ce fut un très agréable moment passé avec Hailey et Drew ❤️
Voilà une romance à travers de laquelle l'auteure soulève pas mal de choses pas forcément des plus chouettes de la vie. Pourtant, ce genre de choses existent bel et bien, malheureusement.

Hailey se retrouve à devoir fuir tout ce qu'elle a, ses amis, sa famille, son boulot, tout ça à cause d'un crétin qui ne sait pas se tenir correctement. Mais, lorsque cela va trop loin, que votre vie est clairement en danger, parfois, il faut prendre une décision radicale, même si celle-ci vous oblige à devoir redémarrer votre vie à zéro. Là voilà onc qui débarque à Hawaï, oui franchement il y a bien pire comme endroit pour recommencer sa vie. Heureusement, elle sait qu'elle a déjà un travail grâce au frère de sa meilleure amie, et un toit grâce à sa grand-mère. Mais, ce qu'elle ne savait pas encore au moment précis où elle pose les pieds sur l'île, c'est que sa vie est sur le point d'être complètement bousculée.

Si la jeune femme est bien accueillie par tout le monde au service d'urgence médicale, c'est un peu différent en ce qui concerne la tête à claque de Drew ! Un véritable crétin celui-là ! Mais, si l'envie nous prenait de vouloir creuser un peu de ce côté, que trouverions-nous exactement ? Oui ok, je sais, je suis la première à dire que cet homme, bien que canon comme pas possible, me donne envie de lui faire des choses pas très catholiques, je suis également la première à dire que ce genre de comportement cache forcément autre chose, que c'est peut-être juste une carapace qu'il a érigée autour de lui afin de se protéger. Ou, c'est juste un crétin après tout !

Lui qui ne supporte pas les petits nouveaux, va se retrouver en binôme avec Hailey jusqu'au retour de Moana qui sera, la réelle binôme de Hailey. Une semaine à tenir, y a moyen non ? Allez Drew, je sais que tu peux le faire, tu peux aussi faire un effort quoi, elle vient de débarquer ! Après tout, que connais-tu de sa vie ? Que sais-tu des raisons de son arrivée sur l'île ? Absolument rien ! C'est bien ce qu'il me semblait 😋 Alors, ferme-là un peu, conduis tom ambulance, fais ton job et lâche-lui un peu les baskets ! Je vais finir par croire que le soleil hawaïen n'est pas fait pour toi mon vieux, apparemment il a grillé quelques-uns de tes neurones !

Bon, ok, calmons-nous un peu, parce qu'il faut bien dire que le boulot d'ambulancier et de premier secours, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple. Je dirais même que cela peut devenir dangereux par moments selon les situations pour lesquelles vous devez intervenir. Malgré tout, la jeune femme va se montrer forte, du moins, c'est ce que nous pourrions croire de prime abord, mais, parfois, certaines situations peuvent vous replonger dans le calvaire que vous avez vécu et là, tout remonte à la surface.

Dans cette romance, j'ai eu un gros crush pour un des personnages, on ne la croise pas tout le temps, pourtant, elle est bien présente, parfois uniquement en arrière-plan, mais elle a une grande importance dans le déroulement des événements. Allez, avouez, les personnes qui l'ont déjà rencontrée, elle n'est pas adorable Cassie ?

Bref, tout ca pour vous dire que j'ai adoré ma lecture et par la même occasion, ma découverte de la plume d'Elisabeth Jouvin.

Que dire ?

Le premier mot qui me vient c'est émotion. Je peux vous dire qu'on en ressent énormément. Souffrance, colère, amour ….. on fusionne si facilement avec les personnages que c'est impossible de ne pas éprouver la même chose qu'eux.
J'ai aimé comment l'auteur traite de sujets sensibles et douloureux, elle tombe dans le mile sur ce que beaucoup pense ou réagisse dans ces cas là. Il n'y a pas de jugement mais l'impression qu'elle arrivait en transposer exactement ce que l'on pense. J'ai même ressenti une sorte de respect car oui il y a différents points de vue pour chaque situation mais encore une fois il n'y a pas prise de position , enfin c'est comme ça que moi je l'ai ressenti.
L'auteur a aussi une certaine façon de narrer son histoire qui je l'avoue des fois me chiffoné car je voulais que ça aille plus vite, ces retours en arrière, revivre différemment la même scène certaines fois je me disais non, mais attention ce n'est rien de méchant car à certains moments cela apportait un plus mais bon c'est toujours mon impatience de lectrice qui prend le dessus que voulez-vous hihihi.
Sinon j'ai passé un très bon moment livresque. Tous les personnages sont intéressants, attachants et importants. Ils apportent énormément et ce n'est pas les personnages principaux qui diront le contraire. D'ailleurs parlons en de ces deux là. L'héroïne mamamia son passé est vraiment douloureux mais j'aime sa façon de vouloir se reconstruire tout en ayant toujours cette impression d'être fautive. On comprend sa façon de penser, de se punir en quelque sorte mais son entourage va être là et ce soutien est important et le p'tit plus sera Drew même si au départ ce n'est pas gagné. Aaah ce mec j'aurai adoré avec une joute verbale intense avec lui (et pas que ça, rhoooo Nini coquine va) . Oui il y a beaucoup de baffes qui se perdent mais sous cette façade il est si intense niveau émotion qu'on lui pardonne ces petites piques. J'ai kiffé ces priorités personnelles, ce qu'il fait passer avant tout, des principes qui m'ont beaucoup plu.
J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur choisit le rapprochement de ces deux là. Vue l'histoire ça colle parfaitement.
Bref si vous ne l'avez pas deviné cette lecture est une belle découvert pour bibi.
Je remercie l'autrice et la maison d'éditions pour l'envoie de ce service presse.

On en parle de la magnifique couverture ? J'ai acheté la version papier lors du salon Romance Fever à Vendargues.

Dans ce roman, Hailey est une jeune ambulancière qui est obligé de quitter son travail, sa famille et amis pour sa propre survie. Elle est une femme victime de son ex et celui-ci est introuvable donc le danger rode toujours.

Elle part s'exilée à Hawaï ou elle travaillera dans la brigade de Jacob qui est le frère de sa meilleur amie Kiara.

Elle rencontrera ses nouveaux collègues :
– Keanu, monsieur zen qui a toujours le sourire et de bonne humeur.
– Moana la soeur de Keanu, c'est une tornade, une véritable boule d'énergie qui donne la pèche, on ne s'ennui pas avec elle.
– Drew ou plutôt monsieur grincheux, je lui aurais mis des baffes tellement il est énervant. Je vais finir par le trouver attendrissant surtout avec Cassie.
– Jacob est le superviseur, le boss et même si ce sont ses ami.es, il sait les recadrer quand il le faut.

Tout ce petit monde se complète parfaitement pour former plus qu'une équipe mais une véritable famille ou les uns peut compter sur les autres.

On peut penser que c'est une énième romance mais pas du tout. Oui c'est une slow romance entre Hailey et X qui se met doucement en route mais pas seulement. Dans cette histoire, Hailey à subi beaucoup d'épreuves qui l'ont marqué bien plus qu'on l'imagine.

Les personnages sont attachants même monsieur grincheux. Les joutes verbales sont très agréables car cela donne du peps, l'histoire tourne autour de la vie des ambulanciers ce qui est très rare.

L'histoire est belle mais malheureusement toujours d'actualité ce qui rend l'histoire encore plus réaliste avec de nombreux rebondissements, des émotions fort car à travers les cauchemars de Hailey, nous apprenons ce qu'elle a subi.

Ps : attention dans certains passages, il faut avoir le coeur bien accroché. 😱

« Plus jamais ça, plus jamais victime »

Prologue

Hailey

Dès que je ferme les yeux, ils reviennent, inlassablement. Mon histoire avec mon ex ne cesse de me hanter. Pourtant; ce ne sont pas toujours les plus douloureux qui se rappellent à mon bon souvenir. Il y a eu aussi quelques bons moments, notamment au début de notre histoire.
- c’est ta petite amie ?
- qui, mon coeur ?
- La dame du supermarché
Je manque de m’étouffer.
-Non, nous travaillons ensemble
-Mais tu la trouves jolie ?
J’engouffre une énorme bouchée pour éviter de répondre à la question